Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (224/1403) > >>

Suijirest:
Hum, autre sujet, mais ça veut dire quoi, l'expression "à date" ? Bien la première fois que je la rencontre..

Tate:

--- Citation de: Wolf le mercredi 21 septembre 2011, 02:59:37 ---Hum, autre sujet, mais ça veut dire quoi, l'expression "à date" ? Bien la première fois que je la rencontre..

--- Fin de citation ---

Jusqu'à maintenant. v.v Un Québécisme sans sens, comme d'habitude.  :niak:

Peter:

--- Citation de: D_Y le mardi 20 septembre 2011, 23:39:17 ---Quelque soit les explications du 4, jamais je trouverai un jeu ou un mec court sur l'eau intéressant. C'est quand meme dingue qu'à chaque fois que dise que MGS c'est bof, limite faut appeler un exorciste :niark:

--- Fin de citation ---

Rassure toi gros, il existe d'autre hérétique qui n'aime pas MGS...
Genre moi par exemple.
Bouh Metal Gear !! Bouh bouh !!  xP

GKN:
D_Y; ce que je pige pas, c'est en quoi tu vas accepter Psychomantis et ne pas accepter Vamps ?!

Perso je déteste Vamp (j'ai pas joué au 4ème) mais au final Psychomantis est tout aussi "ridicule"... En revanche la mise en scène a carrément rien à voir et Psycho explose en tout point le pauvre Vamp

D_Y:
Psychomantis a la classe et son combat est cultissime. Vamp est juste nul en tous points et j'ai plus de mal à voir un mec courir sur l'eau, se prendre une balle dans la tête sans broncher, en plein trip vampiresque... qu'un medium qui bouge des meubles.

Le point fort de MGS 1, c'est avant tout que c'est un excellent jeu à boss, avec des combats mythiques. L'histoire est réaliste et jamais on se dit "putain il a fumé quoi lui ?". Le jeu est super cinématographique et très inspiré de films que j'adore (les deux Plissken) mais ça c'est assez subjectif. Et puis contrairement à ce qu'on pourrait penser, les cinématiques sont bien présentes mais pas aussi longues, c'est qu'à partir du 2 que ça va partir un peu en couille.

Bref un vrai chef d'oeuvre.

A partir du 2 par contre ça se gâte, pourtant ça commence bien mais il suffit d'attendre le combat contre Olga pour commencer à emettre quelques petites réticences. Et alors le truc qui tue c'est à partir de Raiden, le héros aussi charismatique qu'une moule (passer de Snake à ça :-X), et aprés t'as les boss qui puent carrément du froc, non seulement y'en a pas beaucoup mais y'en a aucun à sauver, entre Fortune qui a l'air d'être tout droit tirée d'un trip sous acide, Fatman le gros à roller (ça choque que moi), Vamp dont j'ai déjà expliqué le problème, et le clone du dr Octopus qui a même pas 1/1000e du charisme de Liquid Snake. Je parle même pas de la fin qui est une grosse fumisterie, couplé à un gameplay catastrophique. En gros j'ai eu un peu de mal à le finir alors que MGS1 je l'ai juste torché sans m'ennuyer un seul instant.

Le 3 ça va il remonte un peu le niveau mais on s'éloigne un peu de l'époque de MGS que j'aimais bien, le petit côté vieillot c'est sympa mais bon ça reste chiant. Un autre point qui m'enerve et qui atteint son paroxysme dans MGS3, c'est que l'ami Kojima a décidé de bien booster le mode Alerte. Dans MGS1 quand tu te faisais repérer tu pouvais t'en sortir relativement tranquillement, t'avais la peur au ventre de te faire attraper, mais c'était gérable. A partir du 2 c'est parti en couille total, tu te faisais repérer et c'était super chaud de s'en sortir, au point que des fois tu te laissais tuer puisque t'avais pas une tonne de possibilités à côté. Dans le 3 c'est encore pire vu que y'a pas de radar et que le mode Alerte dur 3 plombes, du coup ça rend le jeu bien chaud. Et vu que je prévois la réponse de certains, j'ai rien contre la difficulté vu que le premier était déjà assez balèze dans certaines séquences (surtout la fin), mais la c'est une difficulté tue-plaisir, certains diront que c'est une plus grande immersion dans l'infiltration, moi je dis bullshit parce que ça rend les jeux super chiants. Et honnêtement j'ai pas du tout envie de me faire MGS4 qui, parait il, a 10x plus de cinématiques, et est globalement le plus nul (j'attend le gros pète couille qui va me dire qu'il faut le tester avant de juger).

Bon par contre je veux bien admettre que des séquences de jeu sont assez fun à jouer, par exemple l'infiltration en uniforme, les petits détails par ci par la, le gameplay qui déchire... mais les contraintes et les faux pas sont trop nombreux pour que je qualifie MGS2 et MGS3 comme des chef d'oeuvre (le 1 l'est par contre !).

Et puis honnêtement ça me fait surtout chier parce que Kojima est super talentueux (même si j'ai l'impression qu'il perd un peu d'inspi depuis quelques temps) et qu'on dirait qu'il est enchainé à MGS. C'est normal vous me direz pour une licence qui fait vendre des consoles mais je cracherais pas sur une suite de Zone of the Enders, plutôt qu'un vieux spin-off avec Raiden (worst perso ever).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile