Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (225/1403) > >>

GKN:
FIFA 12

http://www.youtube.com/watch?v=YAR6I_T-uVc&feature=player_embedded



:niak: :niak: :niak: :niak:



D_Y: Raiden la première fois, je me suis vraiment dit; "Putain ! Kojima a vraiment un humour de merde !!"

Mais au fond, je trouve le personnage bien plus intéressant qu'il n'y paraît... ce qui ne veut pas dire qu'il dépasse Snake pour la simple et bonne raison que Snake est une véritable mythologie à lui tout seul... il est intéressant dans sa relation avec Rose par exemple... Je te vois venir "ouais mais on s'en fou de ses histoires perso" bah désolé, non... c'est lui le héros et c'est comme ça qu'il a été développé... Alors après si tu t'enchaines dans le cercle vicieux "Physique de merde donc je m'y intéresse pas... oh en plus il a une histoire ? Rien à foutre, c'est de la merde... parce qu'il a un physique de merde...", c'est sûr que tu risques pas de l'apprécier...

Je suis, moi aussi, fan des deux Plissken, en particulier 2013, et subjectivement ça me fait encore plus apprécier Snake.


Psychomantis n'a pas plus la classe que Vamp, en tout objectivité; un kinésiste qui vole avec un masque, un vampire qui cours sur l'eau... dans les deux cas, désolé mais si tu cherches, tu en viens à te dire "WTF" quand même :/ après que tu ais plus de mal pour l'un que pour l'autre... Boarf...

En ce qui me concerne je suis au fond d'accord avec toi sur la plupart de tes dires: MGS 1 explose littéralement MGS 2... Mais je trouve MGS 2 excellent non pas excellent pour ces boss qui sont pour la plupart fades (le combat contre Vamp, je suis totalement d'accord pour dire que c'est un combat les plus useless de tous les MGS, sans contestation possible) mais pour les scènes d'infiltrations avec simplement les gardes !
MGS 2 est pour moi un opus vraiment bizarre: c'est le moins sérieux et pourtant la dernière partie, c'est un truc de gros psychopathe :niak: tu piges que dalle et tu te dis mais "WHAT THE F**KIN' F**K OF GOD OF F**K, YOU MOTHERFU**ER". Kojima est parti totalement dans un délire car à mon avis il avait là des libertés très grande et je pense que ce jeu est le plus personnel qu'il ait fait et, là encore je suis d'accord, le moins plaisant. Mais ça reste un titre excellent, qui propose une aventure très sympathique, bien fun, avec des moments qui touche beaucoup, d'autre qui font marrer (le coup du soldat qui nous pisse à la gueule, épique). Niveau des boss tu as globalement raison sauf sur deux points:
1. Fortune est intéressante, plus qu'il n'y parait, qu'elle soit sortie d'un trip acide ou non n'a aucune espèce d'importance
2. Ce n'est pas que Solidus Snake n'a pas 1/1000 du charisme de Liquid... C'est qu'il en a pas LA MOINDRE MIETTE tellement c'est une sous merde ce personnage...


Pour MGS 3 en revanche; je comprends pas en quoi le côté vieillot est chiant; ça se passe durant la guerre froide pour entamer la vie de Big Boss... passionnant plutôt.
Après pour le mode alerte... je veux pas être méchant mais c'est juste que tu n'as pas appris à maîtriser le jeu :/ Au final, je trouve MGS 1 plus difficile que MGS 3.


Pour MGS 4 je vais pas te dire "joues-y avant de le juger", je vais juste de dire: "joues-y" tout court.



Dans mon esprit, je considère MGS 1 et MGS 3 comme des très bon jeux mais ni l'un ni l'autre comme des chefs d'œuvres. En revanche, je considère Snake et Big Boss comptant parmi les meilleurs personnages ever des jeux vidéos !

D_Y:
Bah oui désolé mais pour moi le charisme/physique compte largement plus que l'histoire, tu te coltine un mec comme Raiden pendant 20h, donc il se doit d'être charismatique. Surtout que dans ce cas précis son histoire est développée à la toute fin et c'est pas non plus le truc qui te décolle de ton siège donc c'est limite quand même. Aprés soit je suis passé à côté de quelque chose soit pour sa relation avec Rose, soit, comme je le pense, Rose est pas un personnage interessant, son seul intérêt c'est ses multiples references ciné qui font bien plaisir.
D'ailleurs le charisme ça rejoint un petit peu mon avis sur Fortune, ça joue un max. Je m'en suis rendu compte dans la cinématique ou elle évite les balles de tout le commando spécial sur le pont, nanardesque à mort, avec sa coupe de cheveux pourrie et son gros flingue totalement ridicule. Aprés psychologiquement j'ai plus trouvé que c'était une psychologie du pauvre, pas un truc très interessant, d'ailleurs t'apprend son histoire à la toute dernière cinématique, et elle repart aussi vite qu'elle est arrivée.
Donc oui le physique joue beaucoup quoi, c'est comme si Snake Plissken était pas classe, ses films seraient super moisis (pour reprendre un exemple qu'on connait tous les deux).

Ca me fait un peu mal au cul que tu ose dire que Psycho est autant classe que Vamp, en sachant que c'est l'un des meilleur boss de la série, mais chacun sa vision des choses.
Pour MGS2 déjà l'absence de boss décent est une grosse claque que j'ai eu donc dés que je m'en suis rendu compte j'ai eu un gros coup de blues et je suspecte d'être passé à côté de l'esprit du jeu. J'ai trouvé l'infiltration de MGS moins contraignante et plus agréable parce que justement c'était quand même moins contraignant (trop de réalisme tue le réalisme), dans MGS2 et MGS3 ça commencait à devenir chiant et c'est bizarre que t'ai trouvé MGS1 plus dur parce que j'ai jamais eu de mal pour celui la (peut être pour ça que je l'ai plus apprecié d'ailleurs). Mais bon peut être effectivement que je sais pas jouer, c'est une solution largement possible B) La fin de dernière partie est seulement interessante quand le colonel commence à débloquer au radar, mais entre le cri nanardesque d'Otacon et la partie beat them all qui est juste super brouillonne, tout ça manque un peu de punch.
Je veux bien admettre que MGS2 est un jeu sympa par contre, mais pas le jeu de génie/chef d'oeuvre que les médias veulent bien nous vendre, je suis même loin de penser que Kojima soit si doué que ça vu l'histoire wtf qu'il continue à nous pondre (même lui a perdu le fil, il l'a dit). Les petits détails comme le mec qui te pisse dessus ou quand tu glisse sur des merdes de piaf, c'est sympa oui mais heureusement le jeu repose pas la dessus, et de la à qualifier ça de génial... je qualifierais plutôt ça de petit détail amusant, sans plus.

Pour MGS3 j'ai critiqué l'époque parce que je préfère l'époque de MGS1/2 tout simplement, c'est un avis totalement subjectif. De toute façon c'est même pas ça que je critique dans MGS3 en general, je fais le même genre de critique que MGS2 (en un peu moins catégorique parce qu'il est quand même mieux).

Pour MGS4 j'ai pas l'intention d'acheter la PS3 avant minimum 20 ans donc ça attendra un peu, surtout que je trouve que j'ai déjà assez donné avec MGS2 et MGS3, aucun des deux n'a réussi à m'épanouir et le dénouement de l'histoire ne me fait ni chaud ni froid, rajouté au fait qu'il est souvent consideré comme un jeu moyen...

GKN:
Pour Vamp et Psychomantis; crois-moi... je préfère un MILLIARD de fois Psychomantis qui est un perso que j'adore tandis que Vamp, je le trouve à chier... mais je reste sûr que c'est là un point de vu totalement subjectif !

Fénomal:

--- Citation de: Guiiil le mardi 20 septembre 2011, 15:19:51 ---Le défaut du deux, c'est d'être quasi incompréhensible sans le 4.
Le défaut du trois, c'est d'avoir pas mal de boss osef mode "qui c'était lui ?"
Le défaut du quatre, c'est qu'il n'est ultime qu'à condition d'avoir fait les trois autres (voir ceux sur PSP et sur MSX).

--- Fin de citation ---

Le défaut du deux: C'est pas l'inverse?
Le défaut du trois: Dit ça à l'épisode 4 où les boss sont encore + osef. v.v Et le trois, tlm le dis, c'est un très bon MGS.

Suijirest:
D_Y, ta crédibilité est morte pendue haut et court. v.v

Tu as dit que Raiden a la classe.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile