Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
D_Y:
MGS1 est un chef d'oeuvre absolu que tout le monde se doit de faire, mais à partir du 2 ça part en trip sous acide et j'apprécie pas trop...
GKN:
La fin de MGS 2 c'est du WTF mais c'est géant.
Quant au 3ème, je l'ai trouvé excellent de bout en bout
Guiiil:
Le défaut du deux, c'est d'être quasi incompréhensible sans le 4.
Le défaut du trois, c'est d'avoir pas mal de boss osef mode "qui c'était lui ?"
Le défaut du quatre, c'est qu'il n'est ultime qu'à condition d'avoir fait les trois autres (voir ceux sur PSP et sur MSX).
D_Y:
--- Citation de: Guiiil le mardi 20 septembre 2011, 15:19:51 ---Le défaut du deux, c'est d'être quasi incompréhensible sans le 4.
Le défaut du trois, c'est d'avoir pas mal de boss osef mode "qui c'était lui ?"
Le défaut du quatre, c'est qu'il n'est ultime qu'à condition d'avoir fait les trois autres (voir ceux sur PSP et sur MSX).
--- Fin de citation ---
T'as mis le doigt sur le point sensible, MGS1 est avant tout un excellent jeu à boss, à scènes d'anthologie, à musique d'anthologie, un jeu culte quoi qu'on en dise.
MGS2 partait bien, même très bien, graphismes excellents, toute la scène du bateau qui déchire tout, mais à partir de Big Shell ça part en couille, héros aussi charismatique qu'une moule, scénario nanardesque au possible (Vamp qui court sur l'eau et qui se prend une balle dans la tête sans broncher, mais bien sur), le méchant qui est un remake moisi de Dr Octupus... Le seul truc qui aurait relativement pu sauver le jeu à mes yeux, c'est la séquence ou le colonel est piraté (clin d'oeil à Metal Gear), mais ça fait chier parce qu'aprés l'épée casse le rythme du jeu et le boss final est le pire boss jamais vu dans la série.
MGS 3 sauvait un peu tout ça avec la recherche de bouffe, le côté infiltration soigné au petits oignons, du tout bon. Mais bon ça fait chier parce que depuis MGS1 j'attend des boss à la hauteur de Sniper Wolf et je me retrouve avec un mec qui contrôle des guêpes !
Bref j'ai pas joué aux PSP et j'ai pas du tout envie de faire MGS4 (sauf si on me l'offre) mais de ce que j'ai vu (càd les 3/4 des episodes consoles de salon) MGS est surtout une série gâchée, le premier episode est un chef d'oeuvre qui aurait pu survivre sans suite, malheureusement Konami en a voulu autrement et la suite est un gros gâchis...
Guiiil:
--- Citation de: D_Y le mardi 20 septembre 2011, 16:22:20 ---MGS2 partait bien, même très bien, graphismes excellents, toute la scène du bateau qui déchire tout, mais à partir de Big Shell ça part en couille, héros aussi charismatique qu'une moule, scénario nanardesque au possible (Vamp qui court sur l'eau et qui se prend une balle dans la tête sans broncher, mais bien sur), le méchant qui est un remake moisi de Dr Octupus... Le seul truc qui aurait relativement pu sauver le jeu à mes yeux, c'est la séquence ou le colonel est piraté (clin d'oeil à Metal Gear), mais ça fait chier parce qu'aprés l'épée casse le rythme du jeu et le boss final est le pire boss jamais vu dans la série.
--- Fin de citation ---
Tu comprendras quand tu auras fait le 4 /o/
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile