- Super Smash Bros. for Wii U
- New Super Mario Bros. U
- LEGO City Undercover
- New Super Luigi. U
- Pikmin 3
- Art Academy
- The Wonderful 101
- The Legend of Zelda : The Wind Waker HD
- Wii Party U
- Sonic Lost World
- Donkey Kong Country Tropical Freeze
- Super Mario 3D World
- Mario Kart 8
- Project X de Monolith Software
- Bayonetta 2
- ZombiU
- Game et Wario
- Monster Hunter 3 Ultimate
- Nintendoland
Ah ben là tout de suite c'est clair que ça donne trop envie.
Plus sérieusement, si on enlève les jeux multi de ta liste (parce que qui va acheter la Wii U pour les multi à part les pigeons ?), là je vois en vrac une repompe d'un jeu DS, un DLC, des portages, des jeux casu, des jeux pas sortis. Au final on se retrouve avec la même chose que sur Wii, quelques jeux sympathiques qui sortent après des semaines de vide, et celui qui me dit que c'est susceptible de changer, qu'il me donne une raison valable.
Surtout que le nouveau Cry Engine va tourner sur Wii U, ce qui laisser penser que si la dernière version des moteurs d'EA ne tournent pas sur Wii U, c'est purement par mauvaise foie de la part de l'éditeur.
Il faudrait commencer par réaliser que la Wii U est en retard niveau spec et que si par miracle le moteur d'EA est converti sur Wii U, ce sera un moteur au rabais qui demandera des efforts supplémentaires. Efforts qui ne serviront strictement à rien puisque comme t'en es bien conscient, les joueurs Nintendo s'en foutent des jeux EA.
Après EA c'est quand même un gros morceau, qui dit pas d'EA dit pas de Bioware, etc. Surtout qu'en plus de Rockstar, Bethesda ne développera jamais sur la console, c'est quand même pas du petit lait leurs jeux. Rajoute à ça la grosse majorité des autres éditeurs qui, le temps passant, montrent de plus en plus qu'ils ne privilégieront jamais la Wii U.
Quand on me parle d'Open World j'ai clairement du mal à saisir le concept de cette nouvelle mode. Et puis y'a trop de gens qui prennent ça pour un truc nouveau et révolutionnaire et surtout qui va être complètement dingue sur la next-gen... Alors que y'avait déjà des open world dans les années 80.
La différence c'est que la technologie aidant, on sera capable (ou pas) de faire des open world bien plus riches et plus vivants que dans les années 80. Alors sans être une révolution, c'est quand même pas rien si on arrive à faire des jeux aussi vastes et avec des IA davantage développées, des sortes de Skyrim en 10x mieux quoi.
Et puis après une génération de jeux à couloir ce serait quand même une sacré avancée.