Auteur Sujet: [Topic Officiel] Wii U  (Lu 667560 fois)

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2025 le: mercredi 28 août 2013, 11:57:43 »
Je comprends jamais trop l'intérêt de ces listes pompeuses dont la moitié des jeux n'intéressent personne (sérieux, en arriver à citer Art Academy ou Zumba Fitness), surtout qu'une autre grande partie n'est pas encore sortie (et je doute que X sorte avant fin 2014), et que tout le reste c'est du plateformer 2D, bonjour la diversité. Et ce qu'il manque réellement à la Wii U, ce sont des jeux multi, à part ceux d'Ubi, elle n'en a aucun "de poids".

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2026 le: mercredi 28 août 2013, 12:04:53 »
Y a que Mario et DK (et Rayman) de plate-former 2D. C'est assez varié niveau gameplay avec tout ce qu'il y a autour. Mais oui, les deux que tu as cité gonflent plus la liste qu'autre chose.

Et il va manquer de l'open world, vu que c'est vers là que tout le monde se tourne (même si les open worlds d'ubi ou le jeu Lego arriveront à contenter la masse pendant quelques temps).

On verra lorsque les autres consoles seront bien installées, ce qu'elle possédera d'unique !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Fry

• Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2027 le: mercredi 28 août 2013, 14:24:57 »
Dans le fond, elle a plus de "vrais" jeux que la Wii sur la même période de temps non ?

Ouais mais elle avait Twilight Princess. Et puis y'avait Wii Sports, capable de faire écouler pleins de consoles, ce qui est pas le cas de Nintendo Land.

De fait, le seul réel gros absent, en plus de Rockstar, c'est EA, alors que ses moteurs auraient pu tourner sur Wii U, si l'on en croit le fait que les jeux PS4 sortent aussi sur PS3.

Surtout que le nouveau Cry Engine va tourner sur Wii U, ce qui laisser penser que si la dernière version des moteurs d'EA ne tournent pas sur Wii U, c'est purement par mauvaise foie de la part de l'éditeur. Après comme tu le dis, qui va jouer à Battlefield sur Wii U? Mais après tout, CoD sur Wii U arrive bien à trouver preneur, donc bon.

Pour ce qui est de GTA V, il y a quelques mois il y avait pas mal de rumeurs comme quoi le jeu sortirait aussi sur Wii U, on en a plus trop entendu parler depuis. Mais c'est pas impossible que les rumeurs reviennent puisque selon un tweet d'un compte twitter officiel de Sony, le jeu sortirait sur PS4, ça m'étonnerait pas suite à ça, les rumeurs d'une sortie sur One et Wii U refassent surface.

Je comprends jamais trop l'intérêt de ces listes pompeuses dont la moitié des jeux n'intéressent personne (sérieux, en arriver à citer Art Academy ou Zumba Fitness)

Bah y'a la liste des 100 jeux PS4 qui en fait cite aussi bien les gros jeux AAA que les tous petits jeux indépendants dont personne n'entendra plus parler d'ici leur sortie et qui ne seront plus jamais mis en avant, ou qui cite des jeux comme Minecraft quoi :niak:

Ils font tous des listes en mettant plein de trucs dedans et ça fait toujours son petit effet, mais si dans les faits ils trichent un peu.

Et il va manquer de l'open world, vu que c'est vers là que tout le monde se tourne

Quand on me parle d'Open World j'ai clairement du mal à saisir le concept de cette nouvelle mode. Et puis y'a trop de gens qui prennent ça pour un truc nouveau et révolutionnaire et surtout qui va être complètement dingue sur la next-gen... Alors que y'avait déjà des open world dans les années 80.
« Modifié: mercredi 28 août 2013, 14:29:59 par Fry »
26+6=1

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2028 le: mercredi 28 août 2013, 15:47:18 »
- Super Smash Bros. for Wii U
- New Super Mario Bros. U
- LEGO City Undercover
- New Super Luigi. U
- Pikmin 3
- Art Academy
- The Wonderful 101
- The Legend of Zelda : The Wind Waker HD
- Wii Party U
- Sonic Lost World
- Donkey Kong Country Tropical Freeze
- Super Mario 3D World
- Mario Kart 8
- Project X de Monolith Software
- Bayonetta 2
- ZombiU
- Game et Wario
- Monster Hunter 3 Ultimate
- Nintendoland

Ah ben là tout de suite c'est clair que ça donne trop envie.
Plus sérieusement, si on enlève les jeux multi de ta liste (parce que qui va acheter la Wii U pour les multi à part les pigeons ?), là je vois en vrac une repompe d'un jeu DS, un DLC, des portages, des jeux casu, des jeux pas sortis. Au final on se retrouve avec la même chose que sur Wii, quelques jeux sympathiques qui sortent après des semaines de vide, et celui qui me dit que c'est susceptible de changer, qu'il me donne une raison valable.

Surtout que le nouveau Cry Engine va tourner sur Wii U, ce qui laisser penser que si la dernière version des moteurs d'EA ne tournent pas sur Wii U, c'est purement par mauvaise foie de la part de l'éditeur.

Il faudrait commencer par réaliser que la Wii U est en retard niveau spec et que si par miracle le moteur d'EA est converti sur Wii U, ce sera un moteur au rabais qui demandera des efforts supplémentaires. Efforts qui ne serviront strictement à rien puisque comme t'en es bien conscient, les joueurs Nintendo s'en foutent des jeux EA.

Après EA c'est quand même un gros morceau, qui dit pas d'EA dit pas de Bioware, etc. Surtout qu'en plus de Rockstar, Bethesda ne développera jamais sur la console, c'est quand même pas du petit lait leurs jeux. Rajoute à ça la grosse majorité des autres éditeurs qui, le temps passant, montrent de plus en plus qu'ils ne privilégieront jamais la Wii U.

Quand on me parle d'Open World j'ai clairement du mal à saisir le concept de cette nouvelle mode. Et puis y'a trop de gens qui prennent ça pour un truc nouveau et révolutionnaire et surtout qui va être complètement dingue sur la next-gen... Alors que y'avait déjà des open world dans les années 80.

La différence c'est que la technologie aidant, on sera capable (ou pas) de faire des open world bien plus riches et plus vivants que dans les années 80. Alors sans être une révolution, c'est quand même pas rien si on arrive à faire des jeux aussi vastes et avec des IA davantage développées, des sortes de Skyrim en 10x mieux quoi.
Et puis après une génération de jeux à couloir ce serait quand même une sacré avancée.
« Modifié: mercredi 28 août 2013, 15:49:36 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2029 le: mercredi 28 août 2013, 16:01:04 »
Pour les open worlds, on verra ce que donnera X, il sera un peu le maître-étalon de la Wii U de ce coté là.

Pour les GTA, il paraitrait qu'Iwata est en négoc' pour un portage, ce qui est pas impossible étant donné qu'un mec de Sony a dit la même chose pour la PS4, que le jeu est pas encore sorti sur PC et qu'il y a eu des jeux Rockstars sur Wii (et des GTA sur GBA/DS) !

Hors ligne pat touch

• Chercheur en Korogus
  • *
  • Espèce protégée
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2030 le: mercredi 28 août 2013, 17:49:16 »
BAISSE DE PRIX POUR LA WII U! Et 300 Euros le pack Zelda Wii u 32GB avec le livre Hyrule Historia. Miam!

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2031 le: mercredi 28 août 2013, 18:05:09 »
Bah putain, je l'ai échappé belle. Du coup, la baisse de prix est de combien, concrètement? :-|

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2032 le: mercredi 28 août 2013, 18:07:21 »
Intéressant. Mais j'ai déjà Hyrule Hystoria, et si je dois un jour acheter WW HD, je préfère l'avoir en version boîte plutôt qu'en version téléchargeable...

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2033 le: mercredi 28 août 2013, 18:20:35 »
Ça reste toujours trop cher pour moi, vu qu'elle n'a AUCUN jeu qui m'intéresse.  Sans reprendre la fameuse liste, y'aura quoi d'ici Noël sur cette console ? Pikmin 3, The Wonderful 101 (qui sent un peu le pétard mouillé), New Super Mario Bros U, Mario 3D World  et ... euh ... c'est tout. Sauf si on compte les remakes ou autres jeux auxquels on peut déjà jouer sur 360/PS3/PC.

J'en suis limite à espérer qu'elle continue à bider grave pour qu'elle chute sous les 150€ pour pouvoir me faire Bayo 2, Smash Bros et le prochain Zelda à leur sortie en 2014/2015.

Hors ligne Liam

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Rongeur Hostile
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2034 le: mercredi 28 août 2013, 18:58:18 »

Les finitions de la figurine sont dégueulasses. Pas de prix annoncé, pas de précommande ouverte sur les sites habituels pour le moment. PN parle d'un poster inédit, mais je n'en ai pas vu trace. Le pack semble exclusif à l'Europe. No raj.

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2035 le: mercredi 28 août 2013, 18:59:22 »
Fix : Y a aussi tous les jeux tiers. Perso Watch Dog, s'il tient ses promesses de gameplay, je le prendrai plutôt sur Wii U  !

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2036 le: mercredi 28 août 2013, 19:04:30 »
"Tous les jeux tiers" => la moitié des grosses prods tiers ne sortent pas sur Wii U, alors que c'est la dernière année de vie des PS360, du coup l'an prochain la Wii U aura plus aucun jeu tiers. Et le reste, y'a pas mal d'inferior, genre Splinter Cell et son mode coop annulé sur Wii U. Et Watch Dogs sera de toute façon une inferior sur PS360/U, la dernière vidéo le montrant sur ces plate-formes était éloquente...

Sympa le pack Wind Waker quand même, la figurine est pas extra, mais elle reste sympathique. Je l'aurais pris si j'avais une Wii U.

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2037 le: mercredi 28 août 2013, 19:06:29 »
Inferior d'un point de vue graphisme, mais le gameplay annoncé sur la mablette le rendait (pour moi) plus intéressant que sur les autres !

Et pour après, justement, on verra bien. Je suis curieux de voir si elle va être totalement abandonné, et si c'est le cas, ce que Nintendo va faire !

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2038 le: mercredi 28 août 2013, 19:19:22 »
Je comprends jamais trop l'intérêt de ces listes pompeuses dont la moitié des jeux n'intéressent personne
Bah... Donner la liste complète des jeux disponibles au lancement de la console, tout simplement ?
Évidemment que c'est risible en tant qu'argument de vente, mais il faut bien la communiquer à un moment ou un autre, non ?

Et sinon, jerry de la Wii U TWW, c'est effectivement uniquement le gamepad qui est aux couleurs de la série... Et avoir le jeu même pas en édition physique, ouais mais nan. C'est pas ça qui va me faire craquer.

Par contre, le pack jeu + figurine, même si les finitions sont effectivement loin d'être top, me tente bien, et me conforte dans l'idée que j'achèterais le jeu bien avant la console juste pour la collection (en même temps, j'ai même pas envie d'y jouer, mon original marche très bien).

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

• Tokay bizarre
  • *
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2039 le: mercredi 28 août 2013, 19:23:14 »
Les finitions de la figurine sont dégueulasses. Pas de prix annoncé, pas de précommande ouverte sur les sites habituels pour le moment. PN parle d'un poster inédit, mais je n'en ai pas vu trace. Le pack semble exclusif à l'Europe. No raj.

Ben moi elle me plaît bien la figurine. Ce qui me chiffonne c'est le message "quantités ultra limitées, précommandez vite" et les questions qui s'ensuivent : oui, mais limité à combien d'exemplaire ? Le prix ? Et précommander où ?
Et puis aussi le fait que ni la figurine, ni la version physique du jeu ne se trouvent dans le pack Wii U...
Quelque chose me dit qu'avec mes petits revenus et la rareté du pack (des packs ?), je vais pas y réussir et ça me fout la rage  ;D !