Hein ? Sauf que "Ubisoft a fait ses propres choix et on les a obligés à rien" c'est pas du tout un mauvais message que t'envoies, hein. L'effet de perdre une exclusivité et de voir un jeu repoussé de sept mois EST négatif, que ce soit pour des désaccords ou non. Je vois également pas du tout quel genre de désaccords seraient apparus. Tu donnes beaucoup de valeur à une rumeur.
Quelque chose, cependant, qui a eu plus de pertinence, c'est le fait que la XBox demande toujours à avoir les jeux soit en premier, soit en même temps que les autres, pour du multiplat'. Donc il était absolument impossible pour Ubisoft de sortir le jeu le 28 février sans que Microsoft refuse l'affaire.
Nintendo aurait complètement pu mettre un gros chèque, mais d'une, ils en ont sûrement déjà mis pas mal à la base, et de deux, je doute que le leur soit aussi gros que celui de Microsoft.
Le report et l'exclu sont pas du tout représentatifs de "rapports houleux" : ils sont représentatifs de ce que Nintendo décide pas à la place d'Ubisoft. Rien de plus.
Encore une fois, c'est totalement tirer une interprétation en particulier, qui n'a absolument rien pour la nourrir d'autre qu'une rumeur. Même Moulyneux a dit qu'il "attendait", pour la Wii U, de voir ce qu'elle allait valoir. Il n'en a absolument rien dit de négatif, juste "pour le moment on examine, on reste patient".