Auteur Sujet: [Topic Officiel] Wii U  (Lu 673299 fois)

Hors ligne Shern

• AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • Je suis un ananas.
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1725 le: mercredi 06 mars 2013, 00:22:07 »
Bon clairement, y'a des FPS qui se jouent, se jouaient et se joueront très bien sur console à la manette (enfin ça dépend de la manette aussi  v.v ). Maintenant, c'est sûr que pour ce type de jeu, le gameplay clavier+souris est très bien et souvent mieux qu'à la manette, mais je pense que ça dépend aussi du joueur, du jeu et de ce qu'on fait les développeurs avec le jeu.

Donc je suis pas pour dire que les FPS sont systématiquement mieux à la souris et au clavier, mais que c'est juste souvent vrai.

Maintenant pour Deux Ex j'en sais rien, et faut bien garder en tête que pour l'instant c'est juste une rumeur et que s'il s'avère qu'elle est vraie, le "version modified" peut se limiter à simple rajout du gameplay au gamepad.
Donc JC, je pense que tu t'emballes un peu trop au niveau du "modifié", ça peut être pas mal de nouveautés comme pas grand chose.
Ah non, cette égalité console/PC elle est clairement fausse et biaisée, à cause de la tonne d'aide à la visée sur console. Un bon joueur avec un clavier+souris va toujours avoir le dessus ou presque sur un bon joueur avec une manette...

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1726 le: mercredi 06 mars 2013, 01:02:35 »
Bah en même temps l'aide à la visée c'est ultra trop pour des noobs.
Sinon, pour rester dans l'sujet de la wii u, Fry, je "m'emballe" pas vraiment; mais quand bien même, ce spnt des rumeurs, ça n'empêche pas la chose d'êt' cool et de donner envie, donc c'normal de s'en réjouir, non ? :p
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1727 le: mercredi 06 mars 2013, 09:14:22 »
Qui, de toute façon, pourrait ne pas se réjouir d'avoir Adam Jensen entre les mains ? (peu importe comment)  :bave:

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1728 le: jeudi 07 mars 2013, 18:20:45 »
Personnellement, Adam Jensen, j'ai eu du plaisir à le contrôler une fois qu'il avait une tourelle automatique entre les mains ! v.v

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Agullo

• Bébé Tikwi
  • *
    • chaine youtube
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1729 le: lundi 11 mars 2013, 17:47:45 »
la wii u, je l'aime bien, le gamepad super léger, mais hélas pour l'instant le manque de jeux et de mémoire interne, me laisse un peu septique, je veux bien en acheté une mais le pack basic avec 8GO, c'est vraiment être radin, car un carte sd c'est pas trop cher donc autant en mettre plus de base, je vais être un acheteur de wii u mais vraimemt quand une offre me plaira, surement pour un futur pack avec The wind waker HD 
le courage est la magie qui transforme les rêves en réalité ...

jisk

• Invité
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1730 le: samedi 16 mars 2013, 12:53:43 »
J'ai récemment testé la wii u, voila ce qui ne m'a pas plu:
-L'écran du gamepad n'est pas très pratique pour se repérer sur la télévision.
-Ce même gamepad n'est pas pratique à tenir en main. :severe:

Voici ce qui m'a plu:
-Les graphismes ont étés améliorés.
-Rayman legend's est un jeu assez bon (  :niak: enfin la demo est bonne).

Message modéré par Blue
Je déplace ici. Le sujet Zelda Wii U est destiné à discuter de Zelda, comme son nom l'indique. Si tu souhaites parler uniquement de la Wii U, utilise plutôt ce topic.
« Modifié: samedi 16 mars 2013, 13:18:30 par un modérateur »

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1731 le: mercredi 20 mars 2013, 03:39:28 »
Dragon Quest X est disponible en préco' sur Amazon pour ceux que ça intéresse.

J'attends toujours d'en voir plus, personnellement...

Hors ligne Zemo

• Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1732 le: dimanche 24 mars 2013, 16:13:16 »
Je viens d'acheter la Wii U, j'y ai joué quelques heures (uniquement à NintendoLand pour le moment)... et je trouve ça plutôt fun :) J'suis pas déçu de mon achat. C'est sur que la ludothèque fait un peu tiep pour le moment, mais n'ayant pas énormément de temps pour jouer, Nintendoland devrait pouvoir m'amuser un petit bout de temps.

"SylvainCharroy" pour ceux qui voudraient m'ajouter :)
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1733 le: lundi 25 mars 2013, 01:08:31 »
Je crois qu'il y a que moi que ça choque qu'on puisse payer une console une fortune tout en sachant qu'on n'a pas le temps de jouer...

(et de se contenter de Nintendoland en plus de ça)
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Zemo

• Priant de Nayru
  • Messager Éolien
    • SylvainCharroy
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1734 le: lundi 25 mars 2013, 07:34:32 »
La console je l'aurais pris tôt ou tard... d'ici la fin de l'année si tu vois ce que je veux dire. J'ai profité de l'offre de reprise de chez Micromania pour l'avoir pour moins cher.

Niveau jeu, j'ai dit n'avoir joué qu'à Nintendoland et précisé qu'il devrait pouvoir m'amuser un bout de temps... mais y'a l'immense monster hunter tri que je n'ai pas encore pu faire, j'attend énormément le mode de jeu offert de rayman qui débarque en avril (la démo est simplement énorme)... et avec Zombie U et Assassin's Creed qui sont à -50% en ce moment, je vais surement craquer pour me faire une ludothèque sympatoche quand même :)

Pour le temps de jeu... j'ai dit ne pas en avoir énormément, pas que j'en avais pas. Je sais bien que plus jamais je ne retrouverais autant de temps pour jouer qu'au collège / lycée. C'pas pour ça que je devrais me contenter de ma N64 et de mon GameCube ^^'
« Modifié: lundi 25 mars 2013, 07:36:36 par Zemo »
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1735 le: lundi 25 mars 2013, 07:42:27 »
Il y a parfaitement moyen de remplir une quantité illimitée de temps libre avec juste un PC :astro:

Et sinon, il se passe quoi d'ici la fin de l'année ? Il y aurait un jeu intéressant qui sortirait en exclusivité sur Wii U (question sérieuse hein) ?

Hors ligne Zemo

• Priant de Nayru
  • Messager Éolien
    • SylvainCharroy
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1736 le: lundi 25 mars 2013, 08:05:33 »
Ah mais je joue aussi sur PC. Avoir la Wii U ne m'a pas empêché de continuer Walking Dead hier soir (ce jeu est génial !!!)... j'suis un peu contre les guerres de religions, et un grand fan de jeux indépendants, des soldes Steam etc. :D C'pas le fait d'avoir une Wii U qui va me restreindre à ces expériences de jeu uniquement. Mais autant profiter de la console moins chère pendant qu'elle l'est si j'estime qu'elle me donnera assez de plaisir.

Non, pour le moment c'est le flou artistique le plus total sur le catalogue à venir. Même sur Rayman n'est plus une exclu, je ne vois sérieusement pas comment une expérience aussi fun va pouvoir être proposée sur Vita et 360... le gamepad apporte énormément ! Pikmin 3 va sortir bientôt et je suis personnellement assez fan de la série Scribblenaut, le jeu sera dispo sur Steam... mais pouvoir faire mumuse avec les perso Nintendo en prime, ça me bote :D Par contre c'est assez inquiétant qu'il ait été repoussé comme ça sans date ni rien quelques jours seulement avant sa sortie. Reste aussi à voir quelle expérience de jeu proposera Wind Waker HD... et puis on peut surement miser d'ici la fin de l'année sur quelques-unes des licences habituelles de Nintendo pour redynamiser tout ça.

Et pour étayer mon avis d'hier, j'suis plutôt content de la console, son ergonomie, sa philosophie. Je pensais que le MiiVerse serait totalement gadget (mais pour le moment) j'aime bien aller voir ce qu'il s'y passe. J'ai pris le temps de faire toutes les attractions de Nintendoland aussi... certaines sont vraiment fun ! Sérieusement, il a le potentiel de me faire revenir vachement souvent ce jeu.

J'attend d'avoir quelques heures devant moi pour me mettre à Zombie U et Monster Hunter :)
« Modifié: lundi 25 mars 2013, 08:09:18 par Zemo »

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1737 le: lundi 25 mars 2013, 11:23:31 »
Je ne suis pas partisan d'acheter une console par défaut juste parce que les éternelles licences Nintendo sortent dessus, c'est un peu léger quoi. D'autant plus quand la console est à un prix encore élevé et que la qualité de la ludothèque future reste encore à déterminer.
Quant aux jeux qui t'ont motivés à l'achat, c'est un peu désolant de citer Zombie U ou AC, l'un étant sympathique sans plus (digne d'un line up quoi) l'autre étant disponible sur des plateforme beaucoup moins chères. Même Rayman n'est à mon sens pas un jeu qui motive l'achat d'une console.

À part ça oui le temps de jeu détermine largement l'achat d'un nouveau matos ou pas. Si je sais que je suis limité en temps je vais pas claquer 300 euros, surtout si c'est pour jouer à des petits jeux.
« Modifié: lundi 25 mars 2013, 11:25:22 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1738 le: lundi 25 mars 2013, 11:29:29 »
Nan mais faut se dire que Zemo contribue à entretenir la machine économique. En ces temps de crise VOILA une véritable action citoyenne, donc merci Zemo et go consommer les autres.

Hors ligne Zemo

• Priant de Nayru
  • Messager Éolien
    • SylvainCharroy
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1739 le: lundi 25 mars 2013, 11:54:36 »
Zombie U de ce que j'avais pu en voir chez un ami, j'ai vraiment aimé. Lui et Rayman sont des jeux qui ont motivé mon achat. Rien que la démo m'a donné envie de me refaire l'épisode Wii tellement il était bon !

AC3 je pourrais y jouer sur ma 360, autant me le prendre moins cher sur Wii U (ça ne justifie pas l'achat de la console, on est d'accord).

J'ai acheté une console, elle était moins cher que ce que j'aurais pu l'avoir, je sais que j'aurais fini par l'acheter d'ici Wind Waker HD, elle me plait pour le moment, je reste confiant en l'avenir (nan pcq j'ai aussi eu une 64, y'avait pas des milliers de jeux et ça ne m'a pas empêché de m'éclater avec pendant des années et j'ai jamais regretté de la payer cher). En bref : je ne regrette pas... ma chère et tendre semble d'ailleurs contente d'avoir payé la moitié de la console au vu de la dizaine de SMS que j'ai reçu à ce sujet dans la matiné. En fait, l'un comme l'autre, avec Nintendoland, on se dit que ça faisait longtemps qu'on s'était pas amusé comme ça avec un nouveau jeu... c'est simple et efficace ! Petit jeu ? OSEF... Bon jeu !

Et c'est pas parce que j'ai moins le temps de jouer qu'avant que je ne vais pas m'intéresser aux nouveautés, aussi matérielles que logicielles. C'est pas parce que je ne vais pas torcher Monster Hunter en un mois, masteriser chaque jeu de Nintendoland en une semaine et finir Zombie U en une nuit que je vais être triste de m'être procuré la console...