Auteur Sujet: [Topic Officiel] Wii U  (Lu 674207 fois)

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1695 le: jeudi 28 février 2013, 20:25:50 »
Hein ? Sauf que "Ubisoft a fait ses propres choix et on les a obligés à rien" c'est pas du tout un mauvais message que t'envoies, hein. L'effet de perdre une exclusivité et de voir un jeu repoussé de sept mois EST négatif, que ce soit pour des désaccords ou non. Je vois également pas du tout quel genre de désaccords seraient apparus. Tu donnes beaucoup de valeur à une rumeur.
Quelque chose, cependant, qui a eu plus de pertinence, c'est le fait que la XBox demande toujours à avoir les jeux soit en premier, soit en même temps que les autres, pour du multiplat'. Donc il était absolument impossible pour Ubisoft de sortir le jeu le 28 février sans que Microsoft refuse l'affaire.
Nintendo aurait complètement pu mettre un gros chèque, mais d'une, ils en ont sûrement déjà mis pas mal à la base, et de deux, je doute que le leur soit aussi gros que celui de Microsoft.
Le report et l'exclu sont pas du tout représentatifs de "rapports houleux" : ils sont représentatifs de ce que Nintendo décide pas à la place d'Ubisoft. Rien de plus.
Encore une fois, c'est totalement tirer une interprétation en particulier, qui n'a absolument rien pour la nourrir d'autre qu'une rumeur. Même Moulyneux a dit qu'il "attendait", pour la Wii U, de voir ce qu'elle allait valoir. Il n'en a absolument rien dit de négatif, juste "pour le moment on examine, on reste patient".
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1696 le: jeudi 28 février 2013, 20:29:12 »
John: mon affaire n'est pas une minorité, hein. Que toutes les wii n'ont pas été touchées, ok. Mais le nombre de wii qui ont vu leur lentilles sauté était vraiment énorme hein. Et c'est d'autant plus vrai que malgré le remplacement de lentilles, de nombreuses wii ont encore du être remplacées à cause de Xenoblade.

Et puis excuse-moi mais chez moi, SSBB a été repoussé de près d'un an pour laisser la place à Mario Kart Wii et c'est durant ce laps de temps que ma garantie a expirée. 8)

Alors oui, ils ont assumé dans une certaine mesure leur fail mais le constat est là: les premières séries de la wii n'étaient absolument pas fiables, notamment à cause de ce système de double-couche. Dire le contraire sous prétexte que Nintendo proposait de les remplacer gratuitement, blablabla, c'est juste stupide.

Hors ligne Liam

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Rongeur Hostile
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1697 le: jeudi 28 février 2013, 20:32:12 »
S'il y a effectivement eu désaccord - et je dis bien si, je les vois bien plus cacher la chose non pas par pur esprit d'image, mais certainement pour mieux faire passer la pilule aux actionnaires, qui eux par contre sont assez dangereux pour avoir une influence sur l'image de Nintendo.

Quand la ludothèque d'une nouvelle console voit son seul killer app du début de l'année se faire reporter, ça peut donner envie aux premiers idiots venus de vendre leurs actions.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1698 le: jeudi 28 février 2013, 20:44:26 »
Ah nan mais, l'effet a été négatif quoi qu'il arrive; mais je doute que le mutisme soit une meilleure solution que dire "on pense que c'est que des connards". Une politique de "Ubisoft et Nintendo ont eu des différends quant à la gestion du jeu blabla" etc est souvent une bien meilleure façon de clarifier les choses et justement de rassurer les actionnaires qu'en les laissant imaginer tous seuls que TOUTES les exclusivités Nintendo seront sur d'autres consoles.
Et je dis pas ça pour plaisanter : on a plein "d'analystes" qui, depuis quelque temps, jurent que Nintendo va bientôt sortir Mario et tout ça sur smartphones et autres, hein.
Ils ont expliqué toute l'affaire pour Rare, pour Squaresoft, etc., je vois pas pourquoi pour un jeu tiers ils tenteraient de tout cacher vite-vite-vite.
J'pense qu'il y a eu des désaccords, bien sûr; mais rien de "houleux" comme Fry l'entend.

EDIT
en même temps j'ai beaucoup en tête EA, qui, eux, sont clairement en froid avec Nintendo, par contre.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Fry

• Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1699 le: jeudi 28 février 2013, 22:27:17 »
Alors tu m'as mal compris, j'ai jamais parlé de relations houleuses, juste d'un désaccord. Et j'ai même dit que je pensais à la version japonaise du jeu, censé être édité par Nintendo, et à mon avis, il y a un désaccord quelque part là dedans, qui a poussé Ubi à sortir le jeu sur toutes les consoles, pour ne pas perdre trop d'argent. Par ce que faute d'accord sur la distribution du jeu, le fait de le sortir uniquement sur Wii U aurait effectivement été une perte d'argent importante.
Là on voit juste un Ubi qui sauve les meubles par ce qu'il n'y a pas eu d'accord, et c'est logique. Et en plus, oui, ça rapportera plus comme ça.
26+6=1

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1700 le: jeudi 28 février 2013, 22:38:37 »
Ah, oui, non, qu'il n'y ait pas eu d'accord, évidemment ^^ vraiment j'l'entendais comme un "Ubisoft et Nintendo se sont plantés des aiguilles dans les intestins tellement ils se méprisent l'un l'autre", huhu.
Feuilles en vie

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1701 le: vendredi 01 mars 2013, 03:36:54 »
La raison est quand même plutôt évidente : si toutes les versions ne sortent pas simultanément, l'aspect "portage peut-être au rabais" des versions PS360 serait accentué,
Non mais à mon avis, les joueurs à peu près renseignés savent très bien que le développement de la version Wii U aura juste été trois fois plus long puisqu'il a commencé en 2011, et que donc, les versions PS360 seront des portages, au rabais je sais pas, pas forcément, mais ce sont des portages.
C'est pour ça que je précise que je sais parfaitement que les versions PS360 sont portages.
Mais toi, tu parles des joueurs à peu près renseignés, or il serait une erreur de penser qu'ils représentent la totalité ou même une majorité des acheteurs potentiels.

Hors ligne Fry

• Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1702 le: vendredi 01 mars 2013, 03:57:41 »
Mais toi, tu parles des joueurs à peu près renseignés, or il serait une erreur de penser qu'ils représentent la totalité ou même une majorité des acheteurs potentiels.
C'est pas la totalité, mais je suis pas persuadé qu'ils ne soient pas majoritaire non plus. Rayman Legends est justement un jeu qui vise un public à peu près confirmé jusqu'à un peu casu. Maintenant, je m'avance pas plus.
26+6=1

Hors ligne pat touch

• Chercheur en Korogus
  • *
  • Espèce protégée
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1703 le: vendredi 01 mars 2013, 14:28:07 »

MAJ pour Monster Hunter 3 U qui s’apprête à sortir chez nous le 22:  les joueurs européens pourront chasser en ligne avec nos amis ricains MAIS surtout le jeu supportera le full off TV! En clair, on va bouffer du monstre bien posé au fond du lit! Le tout Dispo avec un patch pour avril.
Sans oublier que Capcom a également indiqué qu'ils soutiendront le jeu dans les prochaines via du DLC de quêtes gratis.

Finalement cette version wiiU a pris d'avantages d'intérêt que la version 3DS, je prends!  :-*

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1704 le: lundi 04 mars 2013, 22:12:53 »
Deux ex : human revolution devrait sortir sur wii U
Hhhnnnnngh
ce jeu ça fait ultra longtemps que je veux l'essayer... mais encore une fois : je prends quelle version, celle sur PC ou sur wii U ?
Feuilles en vie

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1705 le: lundi 04 mars 2013, 22:46:16 »
La réponse est évidente d'un point de vue technique, reste à voir ce qui sera proposé niveau GP et si c'est vraiment utile ou pas.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1706 le: lundi 04 mars 2013, 22:50:17 »
Bah en même temps je m'demande si Deux Ex a tant besoin que ça de "puissance"; je me suis gardé assez vierge pour ce jeu, en cherchant le moins possible d'infos, mais de ce que j'en ai compris c'est surtout sur sa trame que ça a de la densité plutôt que sur les claques visuelles qu'il offre.
Donc si la version Wii U, comme la rumeur le prétend, a du contenu supplémentaire, je partirai sûrement sur elle.
Feuilles en vie

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1707 le: lundi 04 mars 2013, 22:59:16 »
Le truc c'est que c'est pas un jeu super bien optimisé (je sais pas s'il y a eu un patch depuis) donc en effet il faut faire gaffe. Reste que c'est quand même un jeu relativement beau et que tant qu'à faire, autant le faire dans les meilleures conditions possibles, d'autant plus que sur un FPS, l'apport du clavier/souris n'est pas négligeable.

(après faut voir le contenu supplémentaire)
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Yuan

• Messager Éolien
  • *
  • Great Ape
    • FlourFlower_
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1708 le: mardi 05 mars 2013, 00:22:42 »
  • Moins cher sur PC. BEAUCOUP moins cher.
  • Plus beau sur PC.
  • Meilleur gameplay parce que ça reste un FPS, et que les FPS sur console c'est toujours moins bon qu'au clavier et à la souris.

Trois arguments non-négligeables. Faudrait vraiment que le contenu supplémentaire soit un truc de ouf pour ne pas faire tanguer la balance vers la version PC.

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1709 le: mardi 05 mars 2013, 00:27:27 »
Déjà, faut être motivé pour vouloir jouer à Deus Ex HR. T'aime la couleur pisse ???

/troll.

Message modéré par Blue
Merci d'utiliser un ton plus cordial, on te l'a déjà signalé ces derniers temps, il me semble.
« Modifié: mardi 05 mars 2013, 00:34:48 par un modérateur »