Concernant le remake de TWW, utiliser l'argument de la découverte revient à cautionner tous les remakes qu'on trouve sur le marché.
Ben d'abord, c'est l'argument d'Iwata, et pas directement le miens, et oui, mais c'est clairement ça hein, personne ne le cache. Évidemment que les remakes de Zelda sont fait pour capter un nouveau public qui découvre le jeu, et c'est bien simple :
Le jeu est vendu au prix d'un vrai nouveau jeu, les gens ayant joué à la version originale trouvent ça excessif, comme toi, D_Y, mais les gens qui découvrent trouvent ça normal, ce sont eux qui sont visés, eux qui achètent principalement.
Par ce qu'à moins de vouloir collectionner tous les Zeldas, je doute d'un fan de Nintendo aille racheter le jeu juste pour l'avoir en HD quand il l'a sur sa Gamecube. Donc ce jeu s'adresse principalement à ceux qui n'y ont jamais joué, de l'aveu même d'Iwata (il dit même que trop peu de gens ont pu y jouer en raison du parc de gamecube trop restreint à l'époque) , ensuite à ceux qui ne l'ont plus et qui voudraient y rejouer en HD, et seulement en dernier, aux fans, qui sont les premiers à ne pas y voir un grand intérêt.
Donc clairement, ce jeu est un remake pour les petits nouveaux de Zelda ou même le public casu.
Ce qui me fait amèrement sourire, c'est de repayer le dématérialisé.
Autant je trouve ça un peu excessif de leur part, autant je comprend :
Visiblement, pour pouvoir tourner sur le gamepad, les jeux ont eu besoin d'être mis à niveau, d'être re-développé en quelque sorte, c'est ça qu'ils te font payer.
Maintenant, c'est juste histoire de pouvoir se payer le luxe de jouer à ses jeux VC achetés sur Wii à l'époque, sur son Gamepad, un luxe à 99 cents...
Autant continuer à aller dans le menu Wii et jouer aux jeux VC sur sa télé.
Mais à coté de cette demi-arnaque de leur part, on a quand même l'offre bien sympa qui consiste à proposer des jeux NES pour 30 centimes pendant 30 jours chaque mois jusqu'au mois de Juin, et ça, pour le coup, c'est cool.