Auteur Sujet: [Topic Officiel] Wii U  (Lu 676203 fois)

Fénomal

• Invité
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1530 le: samedi 19 janvier 2013, 16:40:58 »
Il faut savoir que je ne m'efforce pas non plus de donner un avis objectif pour les jeux, mais mon avis, et surtout mes ressentie. On a chacun nos goûts. Par exemple, j'accorde beaucoup d'importance à ces mini-jeu si les musiques sont vraiment bien. J'accord beaucoup d'importance aux musiques dans un jeux vidéo.

Quand au graphisme, étant un player de la NES à son époque, et en ayant écris "Game Over" quand j'étais vraiment tout petit, je peux vous dire qu'un graphisme très peu puissant ne me pose pas de problème. En clair, entre un graphisme moyen et un graphisme incroyable, visuelement, je vois très bien la différence, mais je m'en fiche complètement sinon... Par exemple, je trouve que le graphisme de OoT n'a pas du tout vieillit. Et pour Nintendo Land, c'est sur, le Full HD impressionne, mais ça s'arrête la.

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1531 le: mardi 22 janvier 2013, 15:36:57 »

Rendez-vous demain à 15h (heure française) pour, peut-être, des nouveautés sur Wii U.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1532 le: mardi 22 janvier 2013, 20:03:41 »
Au passage, la rumeur était vraie : Resident Evil Revelations sortira bien sur consoles HD, Wii U incluse !
Yeeees
(et putain de nintendo direct qui commence quand je suis au bouloooot >_<)
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1533 le: mardi 22 janvier 2013, 20:11:32 »
En effet, je l'ai signalé sur le topic Resident Evil mais pas celui de la Wii U...

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1534 le: mardi 22 janvier 2013, 20:15:46 »
ah ? mea culpa, j'avais pas remarqué ^^"
Sinon, je viens de voir que ça sortirait aussi sur PC, donc je verrai comment les versions Wii U et PC se comparent et j'aviserai à ce moment ^^
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1535 le: mardi 22 janvier 2013, 20:35:56 »
Non, non... Pas de problèmes !
C'est juste que, effectivement, j'ai pas pensé à l'indiquer ici aussi: c'est finalement bien que tu l'ais fait :D

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1536 le: mercredi 23 janvier 2013, 02:54:02 »
Voilà qui peut être extrêmement intéressant, la rumeur du soir: Earthbound (Mother) sur Wii U par Monolith (Baten Kaitos, Xenosaga, Xenoblade) révélé demain !

Message modéré par Shern
Je me doute que tu sois déjà au courant, mais les double-posts sont interdits, attention la prochaine fois :P
« Modifié: mercredi 23 janvier 2013, 04:38:07 par un modérateur »

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1537 le: mercredi 23 janvier 2013, 10:50:21 »
Si c'est vrai, day one. Mais c'est pas vrai, tant mieux je pourrai garder mon argent.

Hors ligne Fry

• Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1538 le: mercredi 23 janvier 2013, 15:47:00 »
Très intéressant ce nintendo direct, avec tout pleins d'infos.

En résumé :
- On y apprend l'arrivée prochaine de deux mises à jours visant à rendre le système plus rapide (une au printemps et une à l'été)
- L'arrivée prochaine de la console virtuelle (au printemps) avec une opération spéciale pour marquer le coup qui commence dès aujourd'hui (je vais m'empresser d'aller faire un tour sur l'eShop  :^^: )
- On y apprend que le développement de Smash Bros sur Wii U et 3DS se porte bien et que le jeu sera présenté à l'E3.
- Un Mario 3D et un Mario Kart ont été confirmés, ils seront en version jouable à l'E3.
- De nouvelles fonctionnalités vont débarquer sur Miiverse et la version smartphone devrait débarquer au printemps. (Pas de nouvelles de la version 3DS  :( )
- Un nouveau party-game pour l'été.  :severe:
- Quelques infos sur Pikmin 3 et The Wonderful 101.
- Un jeu ayant Yoshi pour héros à été confirmé. (Confirmant ainsi la fameuse fuite du mec qui avait accédé à une partie réservée aux développeurs de Miiverse)
- Un nouveau projet chez Monolith a été confirmé.

Et pour finir :
Deux Zeldas sont en préparation : un remake de Wind Waker qui devrait sortir à l'automne et un nouveau Zelda exclusif à la Wii U dont le développement serait encore long.

26+6=1

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1539 le: mercredi 23 janvier 2013, 15:53:33 »
Un nouveau projet chez Monolith a été confirmé.
Ça sera une suite à Baten Kaitos, c'est moi qui vous le dit [/déni total]

Hors ligne Moon

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Go to the moonlight
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1540 le: mercredi 23 janvier 2013, 15:58:17 »
En fait ce Nintendo Direct est tout ce que je reproche à Nintendo (en tout cas ce que j'ai reproché au dernier E3) : Vendre que des paroles.
Nouveau, Zelda, nouveau Mario 3D, nouveau Mario Kart, nouveau smash Bros (bon à la limite nouveau Yoshi) ... Mais sans rien montrer ... Non mais déconne, on s'en serait pas douté  v.v. Pour le reste autant dire qu'ils ont rien montré de concret non plus.

Bon si tout ça est montré et jouable à l'E3, ok, mais sérieux faire du teasing comme ça en croyant donner quelque chose d'intéressant, c'est vraiment prendre les gens pour des cons.

Mes seules bonnes surprises, c'est l'annonce du remake de TWW (mais est ce finalement lui qui avait le plus besoin d'un remake ? Il me suffit très bien comme ça perso, j'aurais préféré Majora's Mask qui pour le coup aurait pu grave donner en HD), le nouveau titre de Monolith (même si ça reste du teasing) et celui du cross over de Shin Megami Tensei.

Bref Big N me dégoute de jour en jour avec leur politique du teasing en croyant nous contenter.

Edit : je regardais les images de TWW HD notamment celle ci :

J'ai l'impression que le côté cell shading (réellement BD) est supprimé pour donner un rendu plus 3D. Je sais pas ça me parait bizarre. J'attendrais d'en voir plus en vidéo mais ça me parait bizarre le rendu.
Sinon le comparatif est tronqué comme d'hab quand on voit le comparatif avec la version GC délavé et moche (mais bon c'est pas juste big N, ils ont fait la même chose très récemment avec Okami HD)
« Modifié: mercredi 23 janvier 2013, 16:13:38 par Moon »

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1541 le: mercredi 23 janvier 2013, 16:21:10 »
Cet E3 va être chaud, cet E3 va être chauuuud !!!

Et, putain, mais OMG !!! MONOLITH, X !! XENO !!!!

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1542 le: mercredi 23 janvier 2013, 16:29:07 »
Ouais, faudra bien du Mario Kart et du Smash Bros pour arriver à contrer l'arrivé des nouvelles consoles dans les conférences ! C'est du teasing pour qu'on n'attende pas que les confs de Sony et Crosoft, c'est purement marketing Moon ! ^^

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Moon

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Go to the moonlight
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1543 le: mercredi 23 janvier 2013, 16:38:38 »
Ce qui me dérange, c'est surtout de créer un évènement officiel où on peut logiquement s'attendre à du concret (comme Pokémon X et Y) et avoir en retour que des annonces ...

Après j'inclus pas tous les jeux de ce ND dans le même bateau comme je l'ai dit dans mes exceptions (même si TWW me parait trop pâte à modeler pour le moment) et à la limite le nouveau Yoshi où on en voit un peu mais toutes les autres annonces auraient pû l'être sans organiser tout ce ramdam (surtout que bon au moins 90% d'entre elles on le savait déjà que ça allait être montré à l'E3 sauf surprise pour contrer la concurrence).

Hors ligne Gaillom

• Peste Mojo
  • *
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1544 le: mercredi 23 janvier 2013, 16:41:55 »
C'est vrai que le remake de WW c'est un peu celui qu'on attendait le moins et comme le dit Moon c'est vrai que l'on perd vachement ce coté cartoon dans le rendu, mis à part dans quelques textures et dans les formes, et puis cet espèce de glow omniprésent c'est franchement pas joli (il y avait plusieurs images où l'on voyait le ciel d'un bleu pas franchement naturel et qui piquait les yeux), après c'est peut être un traitement fais en postproduction donc wait and see.
Par contre le rendu du Prochain Yoshi 3D m'a franchement pas déplu et sera sans doute un jeu de plus qui me fera acheter la wii U.