Auteur Sujet: [Topic Officiel] Wii U  (Lu 668453 fois)

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1080 le: dimanche 14 octobre 2012, 16:33:12 »
Encore une fois, pour les différences de résolution je parle pas entre 2K et 1080 mais entre 720 et 2K. Et de ce que pour que ce soit absolument évident, cette différence, il faudrait un passage non du 720 au 1080 mais du 720 au 2K.

Mais cela n'as aucun sens, le 2K n'est qu'une résolution légèrement supérieure au 1080p, tu ne verrais pas moins la différence en 1080 tant celle ci est minime.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne BSK

• Messager Éolien
  • *
  • Le Terrible
    • Youtube - BSK
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1081 le: dimanche 14 octobre 2012, 16:35:33 »
Encore une fois, pour les différences de résolution je parle pas entre 2K et 1080 mais entre 720 et 2K.

Je sais lire, merci, et ça ne change rien à ce qui est dit dans mon post.

La moitié de ce que tu dis est faux, l'autre moitié n'a aucun rapport.
Et tu n'as pas répondu à ma question.
Il est donc inutile de poursuivre, tu as manifestement juste du mal à reconnaître que tu as tort sur toute la ligne.
Je te renvoie au post de D_Y qui précède le mien si tu ne comprends toujours pas.

Tu vois une logique dans le fait qu'un constructeur investisse dans un jeu qui sortira chez la concurrence ?

Tu vois une logique dans le fait qu'un constructeur investisse dans un jeu alors que c'est pas leur boulot ?

C'est pas ce qu'on appelle une exclusivité temporaire, quand un constructeur sort un chèque pour que le jeu sorte plus tôt sur sa console ?
Ça permet de faire en sorte que ceux qui possèdent les deux consoles sur lesquelles le jeu sortira de l'acheter sur la première sur laquelle ledit jeu sortira.
Et en bonus, ça fait peut faire vendre des consoles, puisqu'il arrive qu'une joueur achète une console suite à la sortie d'un jeu en particulier, son choix risque donc fort de se tourner vers la console qui bénéficie de l'exclu temporaire.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1082 le: dimanche 14 octobre 2012, 16:38:01 »
Bah ça encourage à répondre, si dès que je dis quelque chose de "faux" c'est nécessairement que j'ai pas envie de le reconnaître... Vous mettez de l'intention là où ça vous arrange... ce qui donne clairement envie de "se raviser", c'sûr.
C'vraiment dommage, avant qu'tu balances ça c'était vraiment une discussion qui se passait bien, tranquille et tout, opposée mais attentive :/
Sinon, si je disais que justement il fallait ajouter du "presque rien", oui, c'est justement parce que la différence existe mais qu'elle n'est pas assez sensible, donc qu'un simple "rajout" permettait de rendre cette différence beaucoup plus claire même pour des yeux non exercés...
*soupir* c'vraiment décevant, la conversation se passait bien...
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne BSK

• Messager Éolien
  • *
  • Le Terrible
    • Youtube - BSK
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1083 le: dimanche 14 octobre 2012, 16:48:16 »
Sinon, si je disais que justement il fallait ajouter du "presque rien", oui, c'est justement parce que la différence existe mais qu'elle n'est pas assez sensible, donc qu'un simple "rajout" permettait de rendre cette différence beaucoup plus claire même pour des yeux non exercés...

Ça n'a aucun sens, il n'existe pas de "palier" ou de "seuil" qui permettent de distinguer une différence de qualité.

Le 2k c'est d'ailleurs plus communément du 2048*1080, et par conséquent du 1080p, mais j'ai préféré garder un ratio 16/9 dans mes chiffres pour que ça soit plus simple à comprendre, mais visiblement ça restait trop compliqué.

Alors si, la différence est assez ample (car "sensible" ne veut rien dire dans ce contexte) entre le 720p et le 1080p pour que ça soit visible, hautement plus confortable, et par conséquent primordial pour jouer dans les meilleures conditions possibles.

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1084 le: dimanche 14 octobre 2012, 16:52:29 »
Tu vois une logique dans le fait qu'un constructeur investisse dans un jeu qui sortira chez la concurrence ?
Au hasard, vendre ce jeu ?

Tu vois une logique dans le fait qu'un constructeur investisse dans un jeu alors que c'est pas leur boulot ?
Et les exclus, c'est pas des jeux dans lesquels un constructeur a investi peut-être ? v.v

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1085 le: dimanche 14 octobre 2012, 16:57:14 »
BSK, tu as besoin d'être tellement désagréable quand tu réponds aux gens ?..
... j'ai très bien compris que toi, tu t'y connaissais, etc... Merci... mais t'as besoin immédiatement de partir en "de toute façon t'es qu'un con" ?..
... j'ai très bien compris ce que tu voulais dire, je n'arrive simplement pas à être entièrement d'accord; j'ai entièrement concédé l'idée qu'il y a une différence, j'ai proposé l'idée qu'elle n'était pas assez évidente pour les gens qui n'étaient pas aussi exercés que ceux qui ont cette "habitude", rien de plus, et donc qu'augmenter encore légèrement la différence, ainsi, permettrait de rendre beaucoup plus claire cette différence.
Mais après tu m'agresses parce que tu ne regardes que l'aspect technique de l'histoire... J'ai très bien entendu qu'il y avait une différence, etc, etc. Je te parle, encore une fois, d'une notion de sensibilité de l'oeil inexercé, et de ce qu'il n'est pas capable pleinement de saisir cette différence entre du 720p et du 1080p, donc qu'augmenter cette différence même légèrement permettrait de justifier entièrement la distinction...
... pourquoi, au final, tu en viens nécessairement à te dire que parler aux gens comme à des attardés va te rendre plus crédible ou plus en état de raison ?
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne BSK

• Messager Éolien
  • *
  • Le Terrible
    • Youtube - BSK
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1086 le: dimanche 14 octobre 2012, 17:07:26 »
BSK, tu as besoin d'être tellement désagréable quand tu réponds aux gens ?..
... j'ai très bien compris que toi, tu t'y connaissais, etc... Merci... mais t'as besoin immédiatement de partir en "de toute façon t'es qu'un con" ?..
... j'ai très bien compris ce que tu voulais dire, je n'arrive simplement pas à être entièrement d'accord; j'ai entièrement concédé l'idée qu'il y a une différence, j'ai proposé l'idée qu'elle n'était pas assez évidente pour les gens qui n'étaient pas aussi exercés que ceux qui ont cette "habitude", rien de plus, et donc qu'augmenter encore légèrement la différence, ainsi, permettrait de rendre beaucoup plus claire cette différence.
Mais après tu m'agresses parce que tu ne regardes que l'aspect technique de l'histoire... J'ai très bien entendu qu'il y avait une différence, etc, etc. Je te parle, encore une fois, d'une notion de sensibilité de l'oeil inexercé, et de ce qu'il n'est pas capable pleinement de saisir cette différence entre du 720p et du 1080p, donc qu'augmenter cette différence même légèrement permettrait de justifier entièrement la distinction...
... pourquoi, au final, tu en viens nécessairement à te dire que parler aux gens comme à des attardés va te rendre plus crédible ou plus en état de raison ?

Mais cela n'as aucun sens, le 2K n'est qu'une résolution légèrement supérieure au 1080p, tu ne verrais pas moins la différence en 1080 tant celle ci est minime.

Ça.

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1087 le: dimanche 14 octobre 2012, 17:11:51 »
Je te parle, encore une fois, d'une notion de sensibilité de l'oeil inexercé, et de ce qu'il n'est pas capable pleinement de saisir cette différence entre du 720p et du 1080p, donc qu'augmenter cette différence même légèrement permettrait de justifier entièrement la distinction...

Il n'est pas vraiment question de sensibilité.
Déjà il est bon de rappeler que la vraie HD est très bien implantée dans nos vies ne serait ce qu'en regardant la télé, donc je suis vraiment pas sur que l'argument de l'oeil inexperimenté puisse être vraiment pertinent.
Ensuite ce que BSK essaye de te dire, c'est que le dit œil verra la différence exactement de la même manière entre du 1080p et une réso 2K, donc rien que ça rend ton discours illogique.

C'est pas ce qu'on appelle une exclusivité temporaire, quand un constructeur sort un chèque pour que le jeu sorte plus tôt sur sa console ?
Ça permet de faire en sorte que ceux qui possèdent les deux consoles sur lesquelles le jeu sortira de l'acheter sur la première sur laquelle ledit jeu sortira.
Et en bonus, ça fait peut faire vendre des consoles, puisqu'il arrive qu'une joueur achète une console suite à la sortie d'un jeu en particulier, son choix risque donc fort de se tourner vers la console qui bénéficie de l'exclu temporaire.

En effet, ça semble être un bon compromis. Reste que très logiquement, une exclu temporaire ne fait pas vendre une console autant qu'une vraie exclusivité, ce qui est économiquement assez problématique.

Au hasard, vendre ce jeu ?

Comme dit plus haut, leur logique ce serait plutôt de le vendre à long terme, pas seulement pendant 6 mois ou 1 an. Du coup imagine que Microsoft investisse des millions dans un jeu qui sortira par la suite chez Nintendo et Sony, le problème est pas dur à analyser.

Et les exclus, c'est pas des jeux dans lesquels un constructeur a investi peut-être ?

Je pensais plus à la grosse majorité des jeux qui sortent des cartons des éditeurs, les constructeurs ils vont pas investir sur tous les jeux quoi.

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1088 le: dimanche 14 octobre 2012, 17:17:20 »
Comme dit plus haut, leur logique ce serait plutôt de le vendre à long terme, pas seulement pendant 6 mois ou 1 an. Du coup imagine que Microsoft investisse des millions dans un jeu qui sortira par la suite chez Nintendo et Sony, le problème est pas dur à analyser.
Le jeu ne sortirait pas "chez Microsoft", mais il sortirait tout court.
Et ils en vendraient 3 fois plus.

Je pensais plus à la grosse majorité des jeux qui sortent des cartons des éditeurs, les constructeurs ils vont pas investir sur tous les jeux quoi.
Les constructeurs ne sont pas obligé d'être les investisseurs de tous les jeux hein. Le contraire serait même bénéfique.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1089 le: dimanche 14 octobre 2012, 17:23:00 »
D'après Shern, il est très courant que les gens s'achètent des écrans avec du plus de 40pouces.
Chose qui me paraissait inconcevable, encore une fois, dans le "grand public". Je m'imaginais pas qu'il était habituel pour des familles qui regardent la télé sans vraiment "utiliser" leur écran, sans "s'y connaître", en gros, d'avoir des télés avec une diagonale d'un mètre, voire plus.
Personnellement, je crois avoir vu une seule famille avec un écran de c'genre, et c'étaient des mecs qui travaillaient dans le cinéma et avaient assez de moyens pour s'offrir une péniche-maison. Donc je m'disais que c'était dû à ça.
Si ce qu'il dit est vrai, mea culpa; évidemment, dans ce cas, que la différence entre du 720p et du 1080p est remarquable = _ =
Et D_Y, sauf que si, je parlais d'une notion de sensibilité, donc bah... si, il était question de sensibilité dans ce que je disais :p
Et BSK, joli le flood.
Feuilles en vie

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1090 le: dimanche 14 octobre 2012, 17:32:10 »
Le jeu ne sortirait pas "chez Microsoft", mais il sortirait tout court.
Et ils en vendraient 3 fois plus.

Oui enfin quand ils investissent dans une exclusivité ils se disent pas tout bêtement que "ça se vendra moins qu'un jeu multi" parce que c'est évident. Une exclusivité a un but commercial essentiel, sinon ils ne le ferait pas.
Si tu vires ce concept, tu nique toute la notion commerciale qu'il y a autour.

Et dans le cadre d'une exclu temporaire, ça ne pourrait tout simplement pas marcher.

JC : ça fait des années que le secteur des téléviseurs s'est démocratisé. Un rapide coup d'œil sur le marché te montrera qu'avoir une grande télé ne te coûtera pas un rein, c'est même bien abordable aujourd'hui, surtout depuis la sortie des TV LED qui ont fait baisser les prix des télés plasma/LCD.
Et ça risque de baisser encore plus dans les prochaines années avec les nouveaux téléviseurs 4K.

D'ailleurs depuis quand le grand public se contente des objets les moins performants, sous prétexte qu'ils ne savent pas les utiliser ?
« Modifié: dimanche 14 octobre 2012, 17:33:41 par D_Y »

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1091 le: dimanche 14 octobre 2012, 17:33:46 »
Ouais, enfin les télés 4K, comme on te l'a déjà dit, 'faudrait qu'elles fassent deux mètres, je doute que ça se "démocratise", hein...
Et je savais que les télés HD s'étaient démocratisées, mais je pensais pas que c'était les gros écrans comme ça. J'pensais pas que ç'avait déjà passé la barre des 50 pouces.
« Modifié: dimanche 14 octobre 2012, 17:35:32 par John Craft »
Feuilles en vie

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1092 le: dimanche 14 octobre 2012, 17:41:33 »
Ouais, enfin les télés 4K, comme on te l'a déjà dit, 'faudrait qu'elles fassent deux mètres, je doute que ça se "démocratise", hein...

Quelle que soit leur utilité, elles vont forcément devenir la norme un jour plus ou moins lointain, revenir en arrière n'est pas vraiment quelque chose de possible (ni d'envisagé).

Et je savais que les télés HD s'étaient démocratisées, mais je pensais pas que c'était les gros écrans comme ça. J'pensais pas que ç'avait déjà passé la barre des 50 pouces.

Pour revenir sur ta réflexion sur les télé 4K de 2 mètres, les télé de 40-50 pouces sont un bon indicateur pour montrer qu'avoir une grande télé est le but ultime pour les consommateurs qui n'ont que cette envie là (schématiquement, se rapprocher le plus possible d'un écran de cinéma à l'échelle domestique). Tu t'étonnes mais ne t'inquiète pas, ça va encore augmenter, d'ailleurs il n'y a aucune raison pour que les gens veuillent de petites dalles.

Pour revenir au débat sur le 1080p, pas besoin d'avoir une télé aussi grande pour voir la différence entre le 720 et le 1080, mais ça, BSK te l'as très bien expliqué.

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1093 le: dimanche 14 octobre 2012, 17:48:02 »
Une exclusivité a un but commercial essentiel, sinon ils ne le ferait pas.
Oui, augmenter les ventes de leur console.
Sauf que s'il n'y a plus "leur console", ils pourraient se concentrer sur les jeux (qui sont déjà leur principale source de revenus).

Et au passage, si les constructeurs vendaient des OS et des périphériques au lieu des consoles, il pourrait toujours y avoir des exclusivités. Mais les clients n'auraient pas à racheter les composants "de base" pour utiliser ceux de chaque fabriquant, ce qui augmenterait le nombre de clients potentiels pour ces derniers.

Hors ligne pat touch

• Chercheur en Korogus
  • *
  • Espèce protégée
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1094 le: mardi 16 octobre 2012, 15:03:11 »
Un Wii U Controller Pro "SNES" en précommande ici :

https://www.ebgames.com.au/wiiu-1598...-Version-Wii-U