Auteur Sujet: [Topic Officiel] Wii U  (Lu 667104 fois)

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #555 le: dimanche 27 mai 2012, 10:46:16 »
Pfahaha, c'était évident putain... J'espérais. Voir Géno dans Smash Bros ce s'rait assez ultime -mais évidemment que si c'était l'cas, jamais y dévoil'rait ça comme ça. Mais bon, l'espoir, tussa.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #556 le: dimanche 27 mai 2012, 13:20:13 »
D_Y, le secteur du jeu n'est pas tellement florissant.. Take-Two est dans le rouge, Nintendo a fait un chiffre négatif, THQ va bientôt couler... Dire qu'ils se font de plus en plus de thunes, euuuh bof... (bénéfice != chiffre d'affaire).

Oui alors j'aurais été d'accord avec toi en 2005/2006 mais depuis, le marché est vraiment en plein essor, tu peux citer THQ ou Nintendo (vive les exemples foireux) mais je peux te citer deux fois plus de contre exemples d'entreprises qui sont bien dans le vert. La comparaison avec Disneyland est moyenne parce que si ce parc perd plus qu'il ne gagne, le secteur du JV lui rapporte vraiment beaucoup, bien plus que les autres médias.
De plus avec l'arrivée des nouvelles consoles (course à la puissance donc, JC), la croissance va encore reprendre de plus belle.

Je ne vois pas en quoi mes exemples sont foireux, surtout dans le cas de Nintendo. Et on peut en citer d'autre, tel qu'EA... Donne moi des exemples (à part Activision et Blizzard) pour qui tout va bien et qui sont très content et qui sont pas dans le rouge ou dans le orange ? Là où ça marche fort, c'est dans l'indépendant, les gros budgets ne rapportent pas autant qu'ils le devraient, on les voit dans les news chaque jours (et non, pas uniquement sur jv.com).

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #557 le: dimanche 27 mai 2012, 13:26:16 »
Guiiil, tu as complètement tort.
Non. C'est mon avis. T'as tort, c'est tout.
Non, j'ai aucune preuve ou explication claire à te donner. C'juste mon opinion.
Et par conséquent tu as tort.

Hum, sinon visiblement, Unreal Engine 4 tournera sur Wii U. Mwu. Ca s'rait plutôt koulosse !
De la même façon, le créateur d'Aliens Colonial Marine a annoncé que ramener le jeu sur Wii U était "loin d'être une corvée".
C'cool.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #558 le: dimanche 27 mai 2012, 15:03:41 »
Guiiil, tu as complètement tort.
Non. C'est mon avis. T'as tort, c'est tout.
Non, j'ai aucune preuve ou explication claire à te donner. C'juste mon opinion.
Et par conséquent tu as tort.

Désolé John, je n'ai pas vu une seule trace de preuve venant de ta part donc, tu me reproches quoi là, clairement ? Et bien sur que j'ai envie de contredire Guiiil, ça s'appelle un débat quoi, si tout le monde est d'accord dans un débat, il n'y a plus de débat, juste ?

Je ne vois pas en quoi mes exemples sont foireux, surtout dans le cas de Nintendo. Et on peut en citer d'autre, tel qu'EA... Donne moi des exemples (à part Activision et Blizzard) pour qui tout va bien et qui sont très content et qui sont pas dans le rouge ou dans le orange ? Là où ça marche fort, c'est dans l'indépendant, les gros budgets ne rapportent pas autant qu'ils le devraient, on les voit dans les news chaque jours (et non, pas uniquement sur jv.com).

Alors toi tu as le droit de citer des géants comme Nintendo mais de l'autre côté Activision/Blizzard est exclu ?
Tu as vraiment l'impression que le secteur est en crise ou c'est juste une de tes blagues ? Non les indépendants ne sont pas les seuls à réussir, si c'était les seuls, le marché ne se chiffrerait pas à l'heure actuelle dans les 70 milliards de dollars, bien loin devant les autres médias, et qui à l'heure actuelle en croissance (et selon les prévisions, va continuer à l'être). Si ça pour toi c'est pas ce qu'on peut appeler un secteur florissant, je sais pas ce que c'est.
Quant aux studios dans le rouge/orange et/ou qui ferment, ça a toujours été le cas depuis que les jeux vidéo existent et encore une fois, c'est partout pareil.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Anonyme

• Invité
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #559 le: dimanche 27 mai 2012, 17:59:10 »
D_Y, le marché du jeu vidéo reste un marché en crise, ce n'est pas parce que les gros développeurs/éditeurs arrivent à faire du chiffre et ont des bénéfices que les autres développeurs sont en bonne situation. Le marché est monopolisé par les plus gros qui ne feront que du triple A mainstream, ne laissant que de maigres miettes aux développeurs de tailles bien plus restreintes. On peut également constater l'agglomérat de studios de développement dans une seule entité soit par le mécanisme de la fusion soit par le mécanisme de l'assimilation, ce qui conduit à terme à un monopole. Si cela ne te gène pas et que tu apprécies les jeux pop-corn et mainstream, tant mieux pour toi mais pour moi cela me gène considérablement de voir des studios bien plus talentueux que les gros développeurs crever peu à peu. Il ne faudra pas pleurer après coup que les jeux deviennent des jeux pop-corn sans saveur, sans originalité et "casual" (terme qui est abusivement employé et qui a perdu son sens premier).

Puis concernant les indépendants, combien vivotent ou crèvent, comparés aux autres studios indépendants qui ont eu la chance d'avoir eu un jeu qui soit une réussite commerciale ? Le ratio doit être triste à voir...

Sinon pour revenir à la WiiU et à sa "puissance graphique" par rapport aux futures consoles, je pense surtout que la prochaine génération de consoles pourrait bien décevoir la plupart des joueurs en terme de claque graphique, je veux dire par là que les demandes en terme de puissance seront de plus en plus importantes pour avoir un impact finalement assez limité d'un point de vue visuel. Je pense qu'une excellente direction artistique sera de plus en plus en nécessaire plutôt qu'une maitrise purement technique des différents moteurs graphiques (surtout si c'est pour avoir des effets aux goûts douteux). Le vrai danger de la WiiU serait finalement une démocratisation rapide et massive des télévisions 4K comme, en son temps, pour la Wii et les télévisions HD.

« Modifié: dimanche 27 mai 2012, 20:46:12 par un modérateur »

Hors ligne Toadster

• Twili maudit
  • **
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #560 le: dimanche 27 mai 2012, 19:07:38 »
Le vrai danger de la WiiU serait finalement une démocratisation rapide et massive des télévisions 4K comme, en son temps, pour la Wii et les télévisions HD.

La différence, c'est qu'à la sortie de la Wii, les TV HD étaient déjà dans les rayons, même si elles ne représentaient qu'une part assez faible de marché, faisant croire à Nintendo que ça mettrait plus longtemps à se démocratiser que ça en a mis. Et aujourd'hui, corrigez moi si je me trompe, mais je crois pas qu'une seule TV 4K soit sortie.

Je viens de faire une rapide recherche, et je viens de voir que les premières TV ont été montrées cette année. Mais même, le temps qu'elles sortent en nombre suffisant, que les support des films s'adaptent, que les TV se mettent à diffuser en 4K etc... pour en justifier l'achat, puis que ça se démocratise, la Wii U aura déjà eu quelques années de vie, et peut-être aussi la PS4/Xbox 3, qui ne seront pas forcément compatibles non plus.

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #561 le: dimanche 27 mai 2012, 19:30:00 »
D_Y, le marché du jeu vidéo reste un marché en crise, ce n'est pas parce que les gros développeurs/éditeurs arrivent à faire du chiffre et ont des bénéfices que les autres développeurs sont en bonne situation. Le marché est monopolisé par les plus gros qui ne feront que du triple A mainstream, ne laissant que de maigres miettes aux développeurs de tailles bien plus restreintes. On peut également constater l'agglomérat de studios de développement dans une seule entité soit par le mécanisme de la fusion soit par le mécanisme de l'assimilation, ce qui conduit à terme à un monopole. Si cela ne te gène pas et que tu apprécies les jeux pop-corn et mainstream, tant mieux pour toi mais pour moi cela me gène considérablement de voir des studios bien plus talentueux que les gros développeurs crevaient peu à peu. Il ne faudra pas pleurer après coup que les jeux deviennent des jeux pop-corn sans saveur, sans originalité et "casual" (terme qui est abusivement employé et qui a perdu son sens premier).

Le marché du jeu vidéo n'est pas en crise, si tu parles du sens économique du terme. Je me répète mais c'est un secteur en expansion qui gagne de plus en plus, là ou les autres (cinéma ou musique par exemple) ont de plus en plus de peine pour plusieurs raisons. Ensuite, c'est vrai que les gros studios ont plus de succès que les plus petits, mais c'est tout à faire naturel, et pas que dans le secteur JV. Ça a toujours marché comme ça, ça marchera toujours comme ça, et ce dans tous les secteurs.
Je sais pas dans quel monde tu vis mais des studios talentueux qui ferment ça s'est toujours vu, et on peut pas changer ça dans notre système actuel, néanmoins c'est assez ironique d'entendre parler de crise à notre époque où les indépendants sont plus représentés que jamais et ont plus de possibilité de faire découvrir leurs jeux au grand public. De même le marché n'est pas rempli que de "jeux pop corn sans saveur", on peut râler du trop-plein de jeux de guerre, mais ça serait oublier qu'on a aujourd'hui la possibilité de jouer à des genres autrefois oubliés comme les shoot them up.

Je persiste aussi à dire que si les studios ont du mal à se faire une place, cela n'as aucun rapport avec les composants de plus en plus puissants.

Je viens de faire une rapide recherche, et je viens de voir que les premières TV ont été montrées cette année. Mais même, le temps qu'elles sortent en nombre suffisant, que les support des films s'adaptent, que les TV se mettent à diffuser en 4K etc... pour en justifier l'achat, puis que ça se démocratise, la Wii U aura déjà eu quelques années de vie, et peut-être aussi la PS4/Xbox 3, qui ne seront pas forcément compatibles non plus.

Pour savoir ça, il faudrait voir de vraies études de marché pour voir en combien de temps les TV 4K peuvent bien être installées dans les foyers. Non parce qu'en 2006 les TV HD n'étaient pas si répandues que ça, mais c'était sur et certain que la démocratisation allait se faire rapidement, chose qui a été prise en compte par Microsoft et Sony, un peu ratée par Nintendo...

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #562 le: lundi 28 mai 2012, 00:50:16 »
Putain sérieux si l'avenir c'est les télés avec du 4K, je quitte la planète Terre.
Je m'explique : le 4K, c'est très bien. C'est magnifique, sublime... SUR UN ECRAN GEANT.
Sur une télé "domestique", c'est parfaitement inutile. Il faut des TRES grands écrans pour voir même une PARCELLE de différence entre de la HD et du 4K. Rien que la HD et la full HD, la différence est même pas si notable que ça -il faut vraiment "examiner" pour la voir- sur des écrans normaux. Alors la 4K...
Enfin si l'avenir, c'est des écrans géants de trois mètres sur un, bah... euh... ça va consommer, l'avenir :p
Feuilles en vie

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #563 le: lundi 28 mai 2012, 01:23:35 »
Enfin si l'avenir, c'est des écrans géants de trois mètres sur un, bah... euh... ça va consommer, l'avenir :p

Tu veux miniaturiser les téléviseurs aussi ? :-o

Non parce que les téléviseurs 4K c'est rien de moins que des télés domestiques qui sont dans l'ordre de 4000 x 2000 en résolution, c'est pas un écran de GameBoy quoi. Donc à moins que t'ai vu une télé 4K de prés (c'est possible j'en sais rien), je vois pas ce qui te permet d'être certain de ce que tu avances, surtout quand on voit comment la norme HD a évolué depuis qu'elle existe au niveau de la qualité d'image. Et puis bon c'est qu'une évolution inévitable comme on en a déjà vu depuis des années, pas de quoi quitter la planète pour si peu.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #564 le: lundi 28 mai 2012, 01:37:23 »
... non, j'en ai jamais vu, d'où le ton de supposition de mon message... Je n'ai rien juré du tout, j'ai simplement signifié la surprise que ça invoquerait en imaginant la chose...
... t'es tout l'temps sur la défensive minou.
Feuilles en vie

Hors ligne Synopz

• Tokay bizarre
  • *
    • SW-3011-1035-4361
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #565 le: lundi 28 mai 2012, 11:13:15 »
Parce que au delà d'une certaine distance, il n'est plus possible de percevoir la différence entre le 4K et le 1080p, ce qui le rend inutile.

La distance de 1.5x la diagonale pour profiter pleinement du 1080p se calcule assez aisément :
- un écran 1080p a une diagonale d'environ 2200 pixels. Donc le "diamètre" d'un pixel en 1080p est environ diagonale/2200.
- le pouvoir de résolution de l'œil humain est de l'ordre d'une minute d'arc, soit 1/21600°, donc à une distance d, le pouvoir de résolution de l'œil humain permet donc de voir des détails de 2*Pi*d/21600, soit environ d/3440.

Pour distinguer un point de taille diagonale/2200, il faut donc être placé à une distance d telle que d/3440 < diagonale/2200, soit d < 1.56*diagonale.

Au delà de cette distance, il est inutile d'avoir des points plus petits, l'œil est incapable de faire la différence. Pour un recul de 3-4m (courant dans un salon), il faut donc au minimum une diagonale de 2-2.6m (78-102") pour pouvoir espérer commencer à remarquer une différence entre du 1080p et du 4K. Et avec de telles diagonales, la différence perçu sera minime, elle ne deviendra vraiment nette qu'avec des diagonales assez nettement plus grandes...

En corolaire, pour distinguer un point de taille diagonale/1470 (720p), il faut être placé à une distance inférieure à 2.34*diagonale. Au delà, impossible de faire la différence entre du 720p et du 1080p. Avec un recul de 3-4m, il faut donc au minimum une dalle de 50-67" pour pouvoir remarquer une différence entre du 1080p et du 720p.
iRed

C'est loin d'être la première fois que je lis qu'il n'y a aucune différence dans un usage domestique entre 4K et Full Hd ! Je te soutiens, John  8)
"Là tu te dégages / Et voles selon."

La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #566 le: lundi 28 mai 2012, 11:29:06 »
Seigneur
Synopz, tu es fou
tu utilises des sources, des explications et de la cohérence pour mettre en avant tes arguments
qu'est-ce que tu viens foutre sur ce topic ?

Malgré tout, j'reste amusé, D_Y, par ton explication du 4K, comme si j'étais pas censé savoir comment ça fonctionnait par le fait que j'avais expliqué juste au-d'sus d'toi c'que j'en pensais, du 4K par rapport à la HD...
Tiens, ça m'rappelle qu'aujourd'hui on arrive à faire des projecteurs de 27K. L'utilité ? Aucune. Juste dire "on sait faire des projecteurs de 27K".

Sinon pour la WiiU, une date de sortie probable c'est le 18 Novembre. J'aurais préféré plus près d'noël pour pas avoir à attendre pour m'la faire offrir. Si y a des "gros titres" dès la sortie, je prendrai.
... en même temps y aura Batman Darkham City, c'fait longtemps qu'j'veux l'essayer... Je sais pas, j'verrai avec un pote si j'lui offre pour moins cher sur sa XBoum ou PS3, ou si la version Wii U aura des trucs qui valent le coup... Meh. Ca dépendra surtout d'mes moyens j'imagine :3
Feuilles en vie

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #567 le: lundi 28 mai 2012, 15:07:31 »
Seigneur
Synopz, tu es fou
tu utilises des sources, des explications et de la cohérence pour mettre en avant tes arguments
qu'est-ce que tu viens foutre sur ce topic ?

J'ai compris merci, si tu sors la même connerie à chaque fois que quelqu'un poste c'est pas la peine.

Sinon vous êtes gentils tous les deux mais j'ai jamais dit que le 4K était l'évolution du siècle ni que la différence était ouf. Par ailleurs l'article de Synopz (qui est sorti dont ne sait où) ne dit même pas qu'il n'y a aucune différence, il dit qu'on voit pas la différence à partir d'une certaine distance. Sauf que vous êtes marrants mais on peut aussi trouver une distance maximale où on ne perçoit pas la différence entre un DVD et un Blu Ray, vlà l'argument vachement pertinent :R
Le 4K représente une évolution certaine (même minime) rien que par sa résolution etc. Que ça ne soit pas une révolution je l'entends bien mais c'est juste l'évolution logique de la norme comme elle a légèrement évoluée depuis quelques années.

en même temps y aura Batman Darkham City

:-|

A part ça, c'est quand même abusé que des gens acceptent d'acheter la Wii U pour des jeux PS360 actuels. Soit c'est un troll pas très subtil, soit c'est un petit manque de rationalité quand même.

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #568 le: lundi 28 mai 2012, 15:14:40 »
Je suis la seule à qui ça fait chier de voir dans le (supposé) line-up de la Wii U des jeux qu'on peut trouver sur les autres consoles ? On peut critiquer la Wii mais je trouvais ça cool d'avoir une espèce d'alternative à la PS360 :-|

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #569 le: lundi 28 mai 2012, 15:24:39 »
Bah en soi, si elle offre les jeux Nintendo-esques (cette "alternative" dont tu parlais) ET les jeux de développeurs tiers dans le style PS360, bah... tant mieux, non ? Ca te fait un choix beaucoup plus large ^^

Et D_Y :

(à propos du Darkham hein)
Pour le coup du 4K, c'est la millième fois que je te fais la même remarque : tu te défends sur des points qu'on a même pas soul'vés. Calmos. Tout va bien. Personne te veut d'mal mec.
Et euh, j'ai jamais dit que j'allais acheter la console POUR les jeux PS360... j'ai dit que CELUI-CI me tentait vach'ment...
... encore une fois tu agresses sur des points que personne a même envisagés.
« Modifié: lundi 28 mai 2012, 15:27:52 par John Craft »
Feuilles en vie