Auteur Sujet: [Topic Officiel] Wii U  (Lu 666375 fois)

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #540 le: vendredi 25 mai 2012, 23:32:14 »
Comparer deux screens est totalement débile puisque d'une, on ne sait pas sur quel périphérique le screen a été pris d'origine, et de deux, la résolution de tes exemples laisse à désirer. Après si tu veux je peux te comparer Amped 3 et Red Dead Redemption.

Ca signifie : plus de détail dans les personnages, les textures, plus de travail en général dans le jeu. Chaque nouveau jeu doit donc suivre un schéma graphique toujours meilleur. Ca signifie : davantage de temps, davantage d'argent qui doit être investi pour créer un jeu au moins aussi bon que tous les autres.

Où est ce que tu veux en venir en fait ? Non parce que c'est c'est comme ça que ça marche depuis que les jeux vidéo existent. Ouais en fait c'est comme ça que ça marche absolument partout, toujours vouloir faire meilleur que ce qui existe, on appelle ça la concurrence.

Au final, donc, la durée de développement et le budget explosent, les jeux deviennent très similaires vu que les distributeurs ne veulent pas risquer des millions de dollars (NOTA : les gens à qui je demandais sont américains) dans un projet trop innovant puisqu'ils pourraient y perdre beaucoup.

Oui et à côté le budget explose mais on y gagne encore plus. J'ai l'impression de me répéter à l'infini mais à CHAQUE générations, les budgets de développement explosent, c'est comme ça que ça marche, ce n'est même pas un problème étant donné qu'il y a de plus en plus de joueurs et que les développeurs gagnent de plus en plus. Quand au coup du "les distributeurs ne prennent pas de risques" c'est quelque chose qui n'est pas exclusif aux jeux vidéo, et je te ferai remarquer, en plus de cela, que Nintendo est celui qui prend le moins de risques, et de loin.

Les composants d'une console devraient se concentrer beaucoup plus sur la facilité/la vitesse de développement dorénavant, pas sur la qualité visuelle."

Demande donc à tes amis américains comment tu comptes accélérer la vitesse de développement. Les kits de dev sont suffisamment fournis pour pouvoir proposer quelque chose de bon. Sinon j'ai un peu l'impression que tu couves ces pauvres développeurs qui vont bientôt être à la rue, j'aimerais bien que tu m'explique pourquoi beaucoup réussissent parfaitement à faire des jeux excellents.

tu veux faire quoi pour écrire des programmes qui peuvent être divisés de façon à faire quatre instructions différentes sans bousiller l'exécution du programme ? Parce qu'avec un seul coeur, tu exécutes juste un truc après l'autre; comment tu divises le boulot de façon à ce que le programme fonctionne de façon indépendante pour chaque coeur spécifique ?

Kamoulox ? Le quad core existe depuis longtemps au sein du PC Gaming et ça n'as aucun soucis particulier, au contraire même, le jeu sur PC défonce le jeu sur console, techniquement parlant, et de loin. Tu as l'air de considérer que développer un jeu aujourd'hui est un travail de titan depuis cette génération, mais non, c'est juste la continuité logique et ça continuera encore, il n'y a aucune raison pour que cela s'arrête.

la PS3 utilise un nouveau paradigme, le CELL

Et donc ? La PS3 est bien mieux exploitée que la Wii à l'heure actuelle, CELL ou non. Ça a été un petit peu délicat au début mais aujourd'hui les développeurs sortent des jeux dessus. Les éditeurs tiers sont même plus présents sur cette machine à l'architecture trop complexe que sur la Wii, étonnant non ?
Après je peux te poser le problème de l'autre côté, tu penses que développer sur un hardware aussi dépassé que celui de la Wii est une chose facile ? Va demander à des développeurs de faire un jeu N64, tu va voir combien en seront vraiment capable avec nos moyens d'aujourd'hui...

Tu pourra toujours me dire que tes américains ils s'y connaissent trop bien plus que tout le monde, mais je suis curieux de savoir où tu les as déniché ceux là.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #541 le: vendredi 25 mai 2012, 23:45:11 »
Bon, euh, je m'sens pas très écouté, donc bon, ça m'intéresse moyen en fait comme conversation après tout, j'vais m'contenter d'te signaler que :
- euh, tu parles de "concurrence" mais rien que dans le cinéma, des films qui coûtent masse bonbon visuellement réussissent pas forcément mieux que des films qui se "contentent" d'un scénario ou, tout simplement, qui requiert pas trois-cents millions de dollars pour être faits -vu que l'argument "purement visuel" est pas censé être central dans la qualité d'un film, donc justement, non, "ce n'est pas pareil partout" visiblement et... bah justement, ça peut laisser surpris
- la prise de risques de Nintendo, j'trouve ça un peu rigolo de leur reprocher de pas en prendre vu que LEUR CONSOLE MEME et pas juste leurs jeux prennent d'énormes risques en se démarquant pleinement des autres... mais bon, tout ça c't'une question d'affection pour tel/tel créateur. Meh. Ca s'ra de l'ordre du "non j'ai raison/non j'ai raison", donc y a mieux. Et ensuite, l'argument du "manque de prise de risques de distributeurs" est un argument parmi tant d'autres, pas une "vérité générale"
- "couver les développeurs", quoi ?.. et encore une fois, au lieu de juste dire "non tu as tort", je veux bien des références, des avis de développeurs/constructeurs/informaticiens, gnagna... si des développeurs font des bons jeux c'est parce qu'ils sont assez bons pour... faire des bons jeux, simplement.
- euh, si, développer un jeu c'est énormément de travail, ça requiert énormément plus de gens pour travailler dessus, de temps, d'argent... DONC c'est beaucoup plus compliqué qu'avant... c'est le cas... quand ça demande PLUS d'efforts qu'avant, c'est que c'est PLUS DUR qu'avant... enfin ça fonctionne comme ça en théorie
- dans mon message, y a eu un p'tit coup de "mais les technologies en retard aussi posent problèmes de développement"... donc euh j'ai jamais réfuté les difficultés de développement de la Wii... pourquoi t'as besoin de revenir attaquer Nintendo ou défendre Sony, alors que j'ai jamais même signifié qu'ils étaient mauvais ou je sais pas quoi ? Je parlais de puissance, pas de "NINTENDO IL VA TOUT NIQUER IL EST MEILLEUR QUE SONY"
Et donc pour finir : citation needed. J'pense que sur le graph que j'ai mis, la pyramide, t'es à l'étage, simplement, de "states the opposing case with little or no evidence". Je sais pas. J'trouve ça bah... pas hyper utile de discuter avec des gens qui se contentent de dire "non c'est pas vrai".
'tain ça m'rappelle le coup de l'upscaling. Pfwaahahaha, c'était beau.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #542 le: samedi 26 mai 2012, 03:03:52 »
euh, tu parles de "concurrence" mais rien que dans le cinéma, des films qui coûtent masse bonbon visuellement réussissent pas forcément mieux que des films qui se "contentent" d'un scénario ou, tout simplement, qui requiert pas trois-cents millions de dollars pour être faits -vu que l'argument "purement visuel" est pas censé être central dans la qualité d'un film, donc justement, non, "ce n'est pas pareil partout" visiblement et... bah justement, ça peut laisser surpris

Sauf qu'en l'occurrence, les blockbusters JV font des cartons à chaque fois, les jeux plus modestes se vendent aussi plus ou moins bien mais on n'égale pas les plus gros jeux qui bénéficient d'une comm beaucoup plus importante et de plus de moyens.
Après au niveau concurrence je pensais surtout au fait que plus tu veux faire meilleur que l'autre, plus tu fais évoluer le marché, la définition de base quoi, je vois même pas où tu veux en venir avec ton exemple sur le cinéma vu que ça n'as rien à voir, ça rapporte moins, et les films sont conçus différemment (captain obvious à la rescousse).
D'ailleurs c'est marrant parce que même au cinéma on commence à utiliser des techniques compliquées comme la motion capture, qui sont des techniques prometteuses et qui permettent une tonne de nouvelles possibilités. Comme quoi, l'évolution ça marche partout pareil.

la prise de risques de Nintendo, j'trouve ça un peu rigolo de leur reprocher de pas en prendre vu que LEUR CONSOLE MEME et pas juste leurs jeux prennent d'énormes risques en se démarquant pleinement des autres... mais bon, tout ça c't'une question d'affection pour tel/tel créateur. Meh. Ca s'ra de l'ordre du "non j'ai raison/non j'ai raison", donc y a mieux. Et ensuite, l'argument du "manque de prise de risques de distributeurs" est un argument parmi tant d'autres, pas une "vérité générale"

Nous parlons quand même ici d'une machine qui ne vaut pratiquement rien à la production, basée sur une technologie du début de la décennie 2000, vendue honteusement à l'origine à 250€. Je veux bien admettre qu'en 2006 c'était un risque vu qu'on savait pas trop où ça allait aboutir, mais depuis Nintendo s'est quand même vachement reposé que ses acquis, à nous ressortir du Mario jusqu'à plus soif et des jeux programmés par des stagiaires en 2 mois type Wii Sports qui se vendront comme des petits pains. Et c'est même pas une question d'affection pour un créateur ou autre, c'est un peu de recul (recul que tu ne prends pas suffisamment concernant cette firme, ama).

des avis de développeurs/constructeurs/informaticiens

Des avis sur ?

euh, si, développer un jeu c'est énormément de travail, ça requiert énormément plus de gens pour travailler dessus, de temps, d'argent... DONC c'est beaucoup plus compliqué qu'avant... c'est le cas... quand ça demande PLUS d'efforts qu'avant, c'est que c'est PLUS DUR qu'avant... enfin ça fonctionne comme ça en théorie

Ah ben merde alors, un secteur qui permet de créer plein d'emplois, c'est forcément qu'il y a une couille quelque part, autant revenir au bon vieux système où tu pouvais développer dans ton garage. Tu te rends compte un peu de ce que tu dis en fait ? Non parce que c'est évident que développer un jeu c'est plus dur qu'avant, mais en te lisant on a l'impression que tous ces gens sont restés coincés dans les années 90, ont été pris de cour et sont complètement démunis aujourd'hui.
Développer un jeu, c'est une formation bien spécifique qui demande plus de talents, où est le problème ?

Oui le développement de jeux ça coûte plus cher qu'avant, mais c'est comme ça que ça marche partout hein, plus on évolue, plus la recherche coûte chère. Si tu veux tant que ça économiser ton argent, arrêtons tout simplement l'évolution informatique qui coûte de plus en plus de pognon :-| Bon et puis après tout, c'est normal qu'on investisse plus dans un secteur qui marche, qui est en pleine expansion, et qui va continuer à s'étendre.

'tain ça m'rappelle le coup de l'upscaling. Pfwaahahaha, c'était beau.

:roll:
« Modifié: samedi 26 mai 2012, 03:09:30 par D_Y »

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #543 le: samedi 26 mai 2012, 10:38:14 »
D_Y, le secteur du jeu n'est pas tellement florissant.. Take-Two est dans le rouge, Nintendo a fait un chiffre négatif, THQ va bientôt couler... Dire qu'ils se font de plus en plus de thunes, euuuh bof... (bénéfice != chiffre d'affaire).

Pour faire un amalgame foireux, Disneyland Paris est le parc recevant le plus de visiteur (donc vendant le plus), mais il n'est pas celui qui fait le plus de bénéfice (genre Gardaland, en Italie, a gagné plus !) parce que ses dépenses pour rester au top niveau sont assez monstrueuses !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #544 le: samedi 26 mai 2012, 11:22:32 »
Le problème aussi c'est que le smartphone met une sacrée bite dans tous les derrières. Plein de gens abandonnent les consoles portables voire les consoles de salon pour se faire un petit angry birds, d'ailleurs les tablettes proposent des graphismes de plus en plus pousser et comme c'est à la mode bah...

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #545 le: samedi 26 mai 2012, 11:59:06 »
Et je continue de dire que je suis pas vraiment écouté, D_Y, parce que tu transformes massivement certains de mes propos -genre, encore une fois, me faire dire que c'est un mal que le développement des jeux soit plus difficile... j'ai juste dit que c'était plus difficile, pas que c'était un scandale...
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne JeK

• Chef Skimos
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #546 le: samedi 26 mai 2012, 13:01:01 »
Nan mais les gars, voyez pas que c'est un débat sans fin vot' truc ? :^^':
Au pire pétez vous la gueule dans une arène qu'on en finisse, au mieux restez-en là et passer à autre chose... xD
Même si faut reconnaître que vous avez de bons arguments v.v

Pour pas être complètement HS, la Wii U moi j'suis vraiment pas intéressé pour le moment. En fait j'attend surtout d'en savoir plus pour voir ce qu'il en est vraiment de cette console :niak:

Fénomal

• Invité
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #547 le: samedi 26 mai 2012, 13:36:48 »
Ok, je sais maintenant que je suis un Nsex. Je me vois réserver la WiiU et le jouer des sa sortie, ou attendre Noel si c'est pas trop loin, comme je l'ai fait avec la WII...

Bon... Oui, Nintendo fait de la merde en ce moment. Mais pas QUE de la merde... On fait quoi si le nouveau mario/zelda/starfox/metroid/ssb sort sur WiiU? v.v Fin bref, j'imagine mal ce forum ne pas acheter la WiiU quand sortira le prochain zelda...

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #548 le: samedi 26 mai 2012, 13:54:42 »
... t'es un Nsex parce que t'as envie d'acheter une de leurs consoles ?
... donc les Xbros sont des Sexbox, les Sonnygers des Sonyofabitch, ou je sais pas quoi ?
Oh, oh, c'est quoi ça sérieux ?
Feuilles en vie

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #549 le: samedi 26 mai 2012, 14:19:34 »
Sérieux calmez-vous les mecs, ça devient ridicule tout ça.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #550 le: samedi 26 mai 2012, 14:42:43 »
... euh, tout va bien Dup, sérieux pourquoi tu pars en whiteknight mode genre y a des gens en train de pleurer ou de saigner ?
... surtout que t'arrives trois mois après le débat mais c'pas grave :3
Feuilles en vie

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #551 le: samedi 26 mai 2012, 14:45:28 »
Merci à tous de rester dans le sujet  :) On n'est pas là pour parler des torts et des raisons des posteurs (en tant qu'individu, et pas du contenu de leurs posts), mais bien de la Wii U.

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #552 le: samedi 26 mai 2012, 15:11:35 »
D_Y, le secteur du jeu n'est pas tellement florissant.. Take-Two est dans le rouge, Nintendo a fait un chiffre négatif, THQ va bientôt couler... Dire qu'ils se font de plus en plus de thunes, euuuh bof... (bénéfice != chiffre d'affaire).

Oui alors j'aurais été d'accord avec toi en 2005/2006 mais depuis, le marché est vraiment en plein essor, tu peux citer THQ ou Nintendo (vive les exemples foireux) mais je peux te citer deux fois plus de contre exemples d'entreprises qui sont bien dans le vert. La comparaison avec Disneyland est moyenne parce que si ce parc perd plus qu'il ne gagne, le secteur du JV lui rapporte vraiment beaucoup, bien plus que les autres médias.
De plus avec l'arrivée des nouvelles consoles (course à la puissance donc, JC), la croissance va encore reprendre de plus belle.

Plein de gens abandonnent les consoles portables voire les consoles de salon pour se faire un petit angry birds, d'ailleurs les tablettes proposent des graphismes de plus en plus pousser et comme c'est à la mode bah...

Ouais enfin avec les smartphones et les tablettes, c'est plus le marché des portables qui est menacé (et encore, ça prendra du temps). Les consoles de salon auront un bel avenir, logique, on va pas passer d'un vrai jeu console à un jeu casual comme Angry Birds.
Si perte de public il y a ce sera le grand public mais bon, faut voir si c'est une vraie perte...

j'ai juste dit que c'était plus difficile, pas que c'était un scandale...

Quel est l'intérêt de le dire alors, étant donné que c'est évident ? v.v

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #553 le: samedi 26 mai 2012, 17:10:09 »
Puisque la conversation a pas grand intérêt -ce que j'ai précisé y a déjà plusieurs messages, hum-, je tiens à présenter ce qui vient de se passer il y a quelques minutes.
Quelqu'un envoie un tweet à Sakurai : "pensez à ajouter Geno de Mario RPG, Isaac de Golden Sun et Mega Man" pour le prochain Smash Bros.
La réponse de Sakurai, qui a été effacée juste après, se traduit comme suit :
"deux parmi les trois".
Mesdames, mesdemoiselles, messieurs
dans le prochain smash bros
GENO
IS FUCKING BAWS
Feuilles en vie

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #554 le: dimanche 27 mai 2012, 03:02:05 »