Bon, euh, je m'sens pas très écouté, donc bon, ça m'intéresse moyen en fait comme conversation après tout, j'vais m'contenter d'te signaler que :
- euh, tu parles de "concurrence" mais rien que dans le cinéma, des films qui coûtent masse bonbon visuellement réussissent pas forcément mieux que des films qui se "contentent" d'un scénario ou, tout simplement, qui requiert pas trois-cents millions de dollars pour être faits -vu que l'argument "purement visuel" est pas censé être central dans la qualité d'un film, donc justement, non, "ce n'est pas pareil partout" visiblement et... bah justement, ça peut laisser surpris
- la prise de risques de Nintendo, j'trouve ça un peu rigolo de leur reprocher de pas en prendre vu que LEUR CONSOLE MEME et pas juste leurs jeux prennent d'énormes risques en se démarquant pleinement des autres... mais bon, tout ça c't'une question d'affection pour tel/tel créateur. Meh. Ca s'ra de l'ordre du "non j'ai raison/non j'ai raison", donc y a mieux. Et ensuite, l'argument du "manque de prise de risques de distributeurs" est un argument parmi tant d'autres, pas une "vérité générale"
- "couver les développeurs", quoi ?.. et encore une fois, au lieu de juste dire "non tu as tort", je veux bien des références, des avis de développeurs/constructeurs/informaticiens, gnagna... si des développeurs font des bons jeux c'est parce qu'ils sont assez bons pour... faire des bons jeux, simplement.
- euh, si, développer un jeu c'est énormément de travail, ça requiert énormément plus de gens pour travailler dessus, de temps, d'argent... DONC c'est beaucoup plus compliqué qu'avant... c'est le cas... quand ça demande PLUS d'efforts qu'avant, c'est que c'est PLUS DUR qu'avant... enfin ça fonctionne comme ça en théorie
- dans mon message, y a eu un p'tit coup de "mais les technologies en retard aussi posent problèmes de développement"... donc euh j'ai jamais réfuté les difficultés de développement de la Wii... pourquoi t'as besoin de revenir attaquer Nintendo ou défendre Sony, alors que j'ai jamais même signifié qu'ils étaient mauvais ou je sais pas quoi ? Je parlais de puissance, pas de "NINTENDO IL VA TOUT NIQUER IL EST MEILLEUR QUE SONY"
Et donc pour finir : citation needed. J'pense que sur le graph que j'ai mis, la pyramide, t'es à l'étage, simplement, de "states the opposing case with little or no evidence". Je sais pas. J'trouve ça bah... pas hyper utile de discuter avec des gens qui se contentent de dire "non c'est pas vrai".
'tain ça m'rappelle le coup de l'upscaling. Pfwaahahaha, c'était beau.