Auteur Sujet: [Topic Officiel] Wii U  (Lu 667487 fois)

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #525 le: vendredi 25 mai 2012, 21:13:17 »
J'approuve D_Y : plus c'est puissant, plus ça calcule dans les processeurs. Plus ça calcule, plus ça chauffe. Plus ça chauffe, plus faut refroidir ça. Plus faut refroidir, plus faut que les ventilos tournent.

C'est logique quoi v.v Ç'pas pour rien que les moyennes et grosses cartes graphiques de nos jours ont leur propre ventilos v.v

EXACTLY
ce qui fait que ça prend beaucoup moins de place
et, la modernité aidant, les machins de c'genre sont de plus en plus petits
surtout que les consoles utilisent des trucs qui sont toujours datés de cinq à dix ans (j'exagère peut-être ?.. je sais plus), ce qui fait qu'ils peuvent entièrement prendre des composants en préférant jouer davantage sur l'utile et l'agréable que sur le OVERPOWERFUL
si tu veux du puissant, tu prends du PC, pas de la console
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Yan930

• Kokiri Espiègle
  • *
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #526 le: vendredi 25 mai 2012, 21:25:24 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon, pour ne pas être totalement hors sujet, j'ai vu la nouvelle version de la mablette pour la Wii U, et j'avoue avoir énormément de respect pour cette dernière. Mettre les joystick bien en haut dans un endroit non naturel au possible, je me demande s'ils veulent faire pire que la manette de la N64 avec ces 3 "branches" et les boutons un peu partout impossible d'accès d'un coup si non mutant. Respect Nintendo

« Modifié: vendredi 25 mai 2012, 22:11:47 par Yan930 »

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #527 le: vendredi 25 mai 2012, 21:26:47 »
si tu veux du puissant, tu prends du PC, pas de la console

Le "puissant" (comme si c'était péjoratif), c'est juste ce que recherchent les constructeurs à chaque nouvelle sortie de console depuis que ça existe. Pourquoi le discours a changé depuis ?

ce qui fait que ça prend beaucoup moins de place

Heureux d'apprendre qu'il n'y a que des cartes graphiques dans une console.

Enfin c'est bien t'es gentil mais tu nous expliques pourquoi les consoles actuelles sont de grosses briques qui ont des ventilos de malade ? Incompétence des constructeurs ?
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #528 le: vendredi 25 mai 2012, 21:36:07 »
... en partie ?
Aussi, Blue, modère-moi Yan. Il se fout de ma gueule, c'est vraiment du délire toute cette histoire.

Sinon D_Y, le puissant euh bah... c'est justement un truc qui emmerde beaucoup de développeurs, parce que ça requiert en vérité énormément de moyens de s'adapter à ça, de jouer avec, de travailler avec. La "compatibilité", en gros -je trouve pas d'autre terme- avec certains composants est particulière et nécessite un travail supplémentaire, souvent même plus coûteux, que nécessaire. Si les constructeurs gageaient que sur la puissance, ils développeraient tous sur PC, de une; et si c'était le cas et que les concepteurs des consoles voulaient attirer les développeurs, ils prendraient les composants les plus puissants du monde dès le lancement de la console, tout simplement. Peu importe le prix, en plus : la PS3 coûtait bien 600$ à sa sortie, alors qu'elle aurait pu avoir plus puissant encore pour peanuts.
Les composants d'une console doivent aussi jouer avec les "disponibilités" et nécessités des divers développeurs; et des développeurs qui sont face à une "trop" ultra-machine, ça engendre des chiures aussi.
De la même façon, bah... on est quand même à un stade où on a atteint une telle puissance, une telle qualité dans les graphismes et autres, aujourd'hui; en 5 ans l'évolution de tout ça a été... pas plus saisissante que ça. Visible, certes, mais... sans plus. Donc bah... prendre de "l'overly powerful", encore, bah c'est un peu gâchis. C'est comme dire que toutes les télés aujourd'hui DEVRAIENT être ultra trop puissantes avec 3D et tout. Bah elles pourraient, oui, mais... quel intérêt ? Ce s'rait juste faire payer plus cher pour des trucs qui sont ni nécessaires, ni si remarquables que ça après tout...
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne BSK

• Messager Éolien
  • *
  • Le Terrible
    • Youtube - BSK
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #529 le: vendredi 25 mai 2012, 21:48:23 »
Si les constructeurs gageaient que sur la puissance, ils développeraient tous sur PC.
Au dernières nouvelles est pas les constructeurs qui développent et si tu me sors le cas du studio de Microsoft, Sony, ou encore Nintendo, je te répondrai que c'est pas les mêmes personnes.

Peu importe le prix, en plus : la PS3 coûtait bien 600$ à sa sortie, alors qu'elle aurait pu avoir plus puissant encore pour peanuts.
D'une, ce que tu dis est un mensonge.
De deux, Nintendo est reconnu pour la plus grosse arnaque du siècle avec sa Wii qui n'est autre qu'un Gamecube avec un émetteur infrarouge et une carte wifi/bluetooth, au prix de 250€, soit le prix d'une 360 depuis au moins 5 ans, ou encore la Wiimote qui ne coûtait que 8€ à la fabrication à la sortie de la console.

Les composants d'une console doivent aussi jouer avec les "disponibilités" et nécessités des divers développeurs; et des développeurs qui sont face à une "trop" ultra-machine, ça engendre des chiures aussi.
Tu racontes n'importe quoi, les composants d'un machine n'ont absolument rien à voir avec la qualité du SDK que fournit le constructeur, une console n'est autre un PC optimisé pour le jeu, si quelque chose pose problème aux développeurs, c'est niveau software que ça se passe.

De la même façon, bah... on est quand même à un stade où on a atteint une telle puissance, une telle qualité dans les graphismes et autres, aujourd'hui; en 5 ans l'évolution de tout ça a été... pas plus saisissante que ça.
Vrai que sur GC Wii ça évolue pas.

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #530 le: vendredi 25 mai 2012, 21:50:18 »
c'est justement un truc qui emmerde beaucoup de développeurs, parce que ça requiert en vérité énormément de moyens de s'adapter à ça, de jouer avec, de travailler avec.

Tu sais depuis l'Atari, tous les développeurs s'adaptent à chaque génération, ça les fait peut être chier mais ils le font. Et puis en fait, c'est leur boulot, non seulement ils gagnent de plus en plus d'argent à chaque fois (donc aucune raison d'arrêter), mais en plus ils sont payés pour ça.
Au contraire, contrairement à ce que l'on pense, il est plus difficile de développer sur du vieux que sur du nouveau, demande toi tout simplement pourquoi la quasi totalité des tiers sont passés sur PS360. Si j'en crois ton discours, ils seraient tous restés sur Wii.

et des développeurs qui sont face à une "trop" ultra-machine, ça engendre des chiures aussi.

Du genre ? J'ai pas l'impression qu'ils aient trop à se plaindre les pauvres, le secteur JV est le plus lucratif de tous.

De la même façon, bah... on est quand même à un stade où on a atteint une telle puissance, une telle qualité dans les graphismes et autres, aujourd'hui; en 5 ans l'évolution de tout ça a été... pas plus saisissante que ça.

Non justement, on n'as pas atteint une puissance si démentielle. Il reste encore à faire mais on s'en rend pas forcément compte. Pour l'évolution en 5 ans je te conseille de comparer des jeux de 2005 avec ceux d'aujourd'hui...

prendre de "l'overly powerful", encore, bah c'est un peu gâchis. C'est comme dire que toutes les télés aujourd'hui DEVRAIENT être ultra trop puissantes avec 3D et tout. Bah elles pourraient, oui, mais... quel intérêt ? Ce s'rait juste faire payer plus cher pour des trucs qui sont ni nécessaires, ni si remarquables que ça après tout...

Du gâchis de quoi ? C'est comme ça que marche notre système depuis des décennies, même Nintendo faisait la course à la puissance avant et ça n'as dérangé personne depuis la Wii où tout le monde a changé de chemise, faudrait savoir hein. Pour l'exemple des télés bien sur que c'est mieux d'avoir une bonne télé encore plus nette, encore plus grande, encore plus fonctionnelle, je vois pas en quoi ça serait un problème, sérieusement.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Toadster

• Twili maudit
  • **
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #531 le: vendredi 25 mai 2012, 22:15:04 »
Sinon, pour le nom de la console, y'a peu de chances qu'il change : Nintendo vient d'ouvrir la page Facebook officielle avec le nom WiiU.  v.v

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #532 le: vendredi 25 mai 2012, 22:22:36 »
Ouais, je viens de voir. Ch'uis surpris, j'avais vraiment cru comprendre que ça les tentait carrément de changer d'route.

Sinon, alors. D_Y.

http://www.bdgamers.net/wp-content/uploads/2007/10/cod4_3.jpg

http://www.1000games.co/wp-content/uploads/2011/10/Uncharted-3-Screen-7.jpg

4 ans de différence
tu m'excuseras, l'un me paraît pas plus "fwabouwaah" que l'autre

Sinon, bon.
Je suis pas un mec si con que ça.
Quand des gens me disent que je me trompe, je me demande si je me trompe.
Après tout, je suis pas si connoisseur à propos de la robotique et toutes ces conneries.
Si ça se trouve je raconte de la merde.
Donc je vais parler à des gens qui, eux, savent de quoi ils parlent :

"Oh, oh, les mecs. J'ai cru comprendre un jour que le fait qu'une console soit "trop" puissante était en fait un problème par moments. Je raconte des conneries ou y a du sens ?"
Réponse d'un intéressé :
"C'est beaucoup plus simple de travailler dessus si le développeur peut s'y habituer sans difficulté (un portage du PC à la PS3 est chiant vu que c'est totalement différent, par exemple); le problème, c'est que tout le monde veut utiliser les capacités du système pleinement. Ca signifie : plus de détail dans les personnages, les textures, plus de travail en général dans le jeu. Chaque nouveau jeu doit donc suivre un schéma graphique toujours meilleur. Ca signifie : davantage de temps, davantage d'argent qui doit être investi pour créer un jeu au moins aussi bon que tous les autres.
Au final, donc, la durée de développement et le budget explosent, les jeux deviennent très similaires vu que les distributeurs ne veulent pas risquer des millions de dollars (NOTA : les gens à qui je demandais sont américains) dans un projet trop innovant puisqu'ils pourraient y perdre beaucoup.
Les composants d'une console devraient se concentrer beaucoup plus sur la facilité/la vitesse de développement dorénavant, pas sur la qualité visuelle."
Je continue, n'ayant entendu qu'une seule chose allant dans mon sens, de crainte que cette opinion ne suffise pas, soit erronée ou soit tout bonnement dirigée : je demande des précisions.
Réponses :
"Dans un certain sens, c'est possible [que ce devienne plus difficile de travailler sur un moteur trop puissant, ndr]. Les gens s'attendent à des jeux qui vont au bout de la puissance disponible d'une console, ce qui amène à plus de travail pour créer des textures et effets encore plus détaillés pour se servir intégralement du "haut-niveau" du hardware de la console. Beaucoup de ce temps consacré à ce travail supplémentaire est négligeable, vu que les outils nécessaires à tout ce travail évoluent progressivement, mais c'est toujours plus de boulot de faire usage de ressources graphiques pour un jeu jusqu'aux limites des capacités d'une PS4 que d'une NES.
D'un autre côté, des outils en retard et des limitations de hardware sont tout aussi compliqués à gérer."
"Okay, quand tu te poses sur un ordi, en gros tu fais des additions et tout, ça s'appelle des instructions. Plus ton processeur est puissant, plus tu peux faire d'instructions chaque seconde (ou cycle). Le problème, aujourd'hui on peut plus faire de "plus puissant" vu qu'on a réduit au minimum l'architecture des processeurs. Alors on a trouvé une idée trop géniale : au lieu de faire de meilleurs processeurs, mettons-en PLUSIEURS. Comme pour l'i5, tu as quatre coeurs (NOTA : je crois que c'est bien ce mot qui signifie "core" en Anglais) faisant chacun une instruction par cycle.
Le principal problème, le voilà : tu veux faire quoi pour écrire des programmes qui peuvent être divisés de façon à faire quatre instructions différentes sans bousiller l'exécution du programme ? Parce qu'avec un seul coeur, tu exécutes juste un truc après l'autre; comment tu divises le boulot de façon à ce que le programme fonctionne de façon indépendante pour chaque coeur spécifique ?
Comment ? Bah, c'est pas facile. C'est dur. Hyper dur. Ecrire du code ça nécessite beaucoup d'études; écrire du code sur plusieurs coeurs ça nécessite un génie."
"Autre chose : si la Wii et la XBox/le PC utilisent un processeur commun, la PS3 utilise un nouveau paradigme, le CELL. Ca veut dire qu'il y a pas mal d'optimisations à faire spécifiquement pour travailler sur une PS3, alors que les autres consoles ou le PC peuvent être gérés avec du commun, de l'habituel."

Donc c'est pas moi qui le dis
mais des gens qui savent de quoi ils parlent
faire une console "trop" puissante, c'est possible.
« Modifié: vendredi 25 mai 2012, 22:56:17 par John Craft »
Feuilles en vie

Hors ligne BSK

• Messager Éolien
  • *
  • Le Terrible
    • Youtube - BSK
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #533 le: vendredi 25 mai 2012, 23:06:02 »
Tu ne comprends visiblement pas de quoi tu parles, je te conseille de te renseigner sur les sujets que tu évoques avant de sortir de telles énormités (je les citerais bien, mais ça reviendrai à citer presque tout ton post).

Au passage, Uncharted 3 est clairement plus joli, même s'il n'est pas mis en valeur par le screenshot minuscule que tu nous as fourni.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #534 le: vendredi 25 mai 2012, 23:07:35 »
Euh, non, je m'y connais pas, c'bien pour ça que ch'uis allé demander l'avis de gens qui s'y connaissent... ?

EDIT
ah voilà, j'ai r'trouvé l'image

"Durpidurp tu as tort p'is c'est tout, c'moi qui te l'dis, tu f'rais mieux d'me faire confiance, mon père travaille chez Playstation"
Enfin bon, tout à l'heure je suis parti en hurlant de rire, c'était pas très constructif non plus. Mais c'était un peu moins péteux. 'fin bon. Ca fait qu'on est quitte j'imagine :3
« Modifié: vendredi 25 mai 2012, 23:15:06 par John Craft »
Feuilles en vie

Hors ligne BSK

• Messager Éolien
  • *
  • Le Terrible
    • Youtube - BSK
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #535 le: vendredi 25 mai 2012, 23:15:23 »
Euh, non, je m'y connais pas, c'bien pour ça que ch'uis allé demander l'avis de gens qui s'y connaissent... ?

Quel intérêt de poster un pavé rempli de bêtises alors ?

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #536 le: vendredi 25 mai 2012, 23:17:40 »

Pour obtenir une réponse de cet acabit, pas trop d'intérêt, je le concède...
Rassure-moi, tu es conscient que c'est pas moi qui ai dit tout ce qui est écrit dans mon post ? Tu... tu as lu ? Je t'en supplie fais-moi rire.
Feuilles en vie

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #537 le: vendredi 25 mai 2012, 23:20:24 »
Bon vous arrêtez ces enfantillages à la con, et vous vous répondez sans sous-entendus douteux et images ridicules. Merci.

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #538 le: vendredi 25 mai 2012, 23:24:04 »
Bah je l'attends sa réponse. Ca fait un quart d'heure déjà que j'l'attends d'ailleurs. Enfin après BSK, si t'as plus envie de parler, y a pas de souci; moi-même j'm'ennuie un peu en fait. Ch'uis allé trifouiller toutes ces réponses justement pour ma culture personnelle plus qu'autre chose.
Feuilles en vie

Hors ligne BSK

• Messager Éolien
  • *
  • Le Terrible
    • Youtube - BSK
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #539 le: vendredi 25 mai 2012, 23:24:29 »
Je t'en supplie fais-moi rire.
C'est l'histoire d'un chameau et d'un dromadaire.
Le chameau dit "Salut, ça va ?".
Le dromadaire répond "Oh, ça bosse, et toi ?".
"Oh, ça bosse, ça bosse."

Pour revenir dans le sujet, je suis vraiment sceptique pour cette Wii U, que ça soit d'un point de vue technique (une 360, en gros), ou sur le concept de la manette avec un écran tactile (une DS de salon, plus ou moins, dont plus grand chose à exploiter, à par la détection de mouvement), ou encore cette wiimote abominable.
D'ailleurs je ne comprends pas le choix de garder la wiimote, alors que sa technologie est clairement obsolète, même avec le WM+, il serait temps de faire une refonte complète et d'y intégrer du vrai matos.