Auteur Sujet: [Topic Officiel] Wii U  (Lu 666486 fois)

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #315 le: jeudi 23 juin 2011, 14:46:35 »
A l'E3 moi j'ai vu que du portage des consoles déjà implantées, rien de bien rassurant pour la suite quoi.

Nintendo a déjà une longueur d'avance mais ça m'étonnerait enormement qu'ils restent les leaders pendant toute la next gen, il faut voir comment seront les autres.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #316 le: vendredi 24 juin 2011, 17:14:04 »
Ces dernières années, Microsoft et Sony ont largement dominé le jeu console online grâce au Xbox Live et au PSN. Pendant ce temps Nintendo est resté à la traîne avec des fontionnalités en ligne totalement dépassées. En effet, en dépit de quelques succès ponctuels (Mario Kart DS, Super Smash Bros. Brawl...) ni la Wii ni la DS ne sont parvenues à convaincre les amateurs de jeu en ligne. Il faut dire que le système extrêmement fastidieux des Codes Amis, toujours en vigueur sur certains titres, constitue un handicap évident en la matière. Avec l'annonce de la Wii U, une console plus orientée vers les gamers, on pouvait croire que Nintendo se déciderait enfin à rattraper son retard. Pourtant, d'après une récente déclaration de Shigeru Miyamoto (le papa de Mario), cela ne sera manifestement pas la priorité du célèbre constructeur :

«Nous n'allons pas dire que notre but est de devenir la société de jeux en ligne numéro un parce que ce n'est pas notre objectif. Mais... Quand on sait que la console sera dotée d'un navigateur Web, il semble évident qu'Internet et la connectivité Internet seront très importants pour la console.»

Un navigateur Web ? Sachant que les joueurs attendent avant tout de pouvoir accéder à une plate-forme de jeux en ligne fiable et conviviale, on est en droit de se demander si Nintendo a vraiment compris en quoi consiste le jeu en ligne en 2011...

Message modéré par "Floax"
Salut, les posts avec pour seul message une image, c'est relou. Merci de ta compréhension. :)

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #317 le: vendredi 24 juin 2011, 17:17:27 »
Tiens, on dirait que j'fais des émules dans le coup d'mettre des images :p
Mmmh... personnellement j'ai jamais trop été un fana de l'online; en dehors d'animal crossing, pas beaucoup de jeux m'attirent "mondialement"... à la limite Super Smash Bros, par exemple, mais sinon...
Donc quelle que soit la décision, et vu que les code-amis sont enfin plus simples et agréables, j'aurai rien à en redire... à part si ça devient payant :3
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Damascus

• Tokay bizarre
  • *
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #318 le: vendredi 24 juin 2011, 18:08:35 »
En fait tu joues qu'à des jeux solo?

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #319 le: vendredi 24 juin 2011, 18:19:56 »
Non, multi, beaucoup, aussi, mais en offline; je trouve toujours ça beaucoup plus agréable d'avoir la personne près de soi, que derrière un micro.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #320 le: vendredi 24 juin 2011, 18:23:11 »
Citation de: "John Craft"
Non, multi, beaucoup, aussi, mais en offline; je trouve toujours ça beaucoup plus agréable d'avoir la personne près de soi, que derrière un micro.

En fait je pense que t'as pas tellement de recul pour voir ce qu'est vraiment le online. Je pense pas que t'ai beaucoup joué online sur la Xbox de ton pote et encore moins chez toi vu que t'as la Wii (dit moi si je me trompe).

En tout cas je peux te dire qu'une experience online est une qualité indéniable dans un jeu, c'est pas pour rien que les CoD et cie se vendent comme des petits pains (sans parler de la qualité du jeu en lui même faut quand dire ce qui est).

Et puis de toute façon avec la Wii U t'es baisé parce que même offline ils ont chier dans la colle.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #321 le: vendredi 24 juin 2011, 18:27:26 »
La phrase finale trop trollesque :p
Mais donc non, le problème c'est purement quant à mon goût : l'online c'est vraiment pas mon truc sur des jeux de ce genre... sauf sur PC. Je trouve que sur cette machine des jeux de shoots (comme Counterstrike ou Team Fortress) ont totalement leur place, et SURTOUT en online; mais... sur consoles, je trouve ça moins tentant. Moins intéressant, voire même plus contraignant.
C'est vraiment tout simplement que les jeux sur console qui, à mes yeux, "méritent" du online sont plus des trucs comme Animal Crossing ou je n'sais quoi; des jeux pour voir des gens, accumuler, construire, développer quelque chose.
Feuilles en vie

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #322 le: vendredi 24 juin 2011, 21:10:40 »
Bah, pour les FPS, t'as parfois une option géniale (dans Black Ops et Halo par exemple), c'est pouvoir jouer en ligne, le tout avec un pote à tes côtés, sur le même écran. Et à mon sens, c'est bien plus fun que jouer online sur pc. :p Et sinon, y'a pas que des FPS jouables online, des jeux comme Castle Crasher (BTA génial), Street Fighter 4 ou encore Red Dead ne sont pas des FPs et sont bien funs en multi online. Sur consoles Nintendo, un Mario Kart/Smash Bros avec le online de la Xbox, ce serait juste génial quoi. Voire même Starfox, des batailles d'arwing à 16 joueurs dans une énorme ville de Corneria, ce serait génial, ou encore des courses à 30 de F Zero avec plein de coups de pute (puisque les rais joueurs en ligne savent jouer eux, pas comme les cpu v.v). J'attends beaucoup de la Wii U à ce niveau là d'ailleurs.

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #323 le: vendredi 24 juin 2011, 21:34:17 »
Je DÉTESTE jouer online mais jouer avec un pote en même temps en online/local, ça doit être génial.

Déjà que c'est géant rien que jouer à tour de rôle dans les Counter Strike et compagnie :roll:

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #324 le: vendredi 24 juin 2011, 21:37:41 »
Bah, c'est à mon sens ce qui fait de Call of Duty Black Ops le meilleur COD auquel j’ai joué. v.v Jouer avec un pote en tandem,n style opérations spéciales, on prenant les ennemis en tenaille, en se secourant en cas de pépin, c'est juste épique.  8-) Et en plus on peut faire des coups de pute typiques du offline, genre regarder sur l'écran de l'autre pour lui piquer son frag.  :siffle:

Enfin, Nintendo a tout à gagner à se mettre au online : ils attireront beaucoup de gamers + proposeront une meilleure expérience de jeu pour leurs licences historiques (sérieux quoi, NSMBW en ligne ça aurait tué :( )

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #325 le: dimanche 26 juin 2011, 11:15:56 »
C'est clair que Nintendo a énormément de licenses adaptées au online. Ne pas s'y mettre sérieusement, ce serait se tirer une balle dans le pied, voire ailleurs... v.v
Ce serait aussi brider les jeux multi plates-formes, conçus en partie pour le online sur sa machine.

Ils pourront aussi se lancer dans les DLC, qui sont un argument financier non négligeable, ainsi que ressortir d'anciens jeux en HD, comme ça se fait beaucoup chez la concurrence.

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #326 le: dimanche 26 juin 2011, 14:01:53 »
Citation de: "Plagueis"
ressortir d'anciens jeux en HD

Pourquoi à ton avis ils ont virés l'upscaling ? C'est surement pour ressortir des vieux jeux Wii en HD.

Hors ligne Moon

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Go to the moonlight
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #327 le: dimanche 26 juin 2011, 14:08:25 »
Ben pour le online, c'est surtout qu'ils ont un retard pharaonique, je me suis remis très récemment à Mario Kart et smash bros sur Wii, quand on est habitué au live de la xbox, ça fait mal, surtout le smash bros qui lag comme
pas possible suivant les connexions des autres joueurs, trouver des partenaires c'est souvent infernal à ce jeu.
Sans compter les offres en ligne qui sont ridicules sur Wii (et horriblement cher sans réductions ponctuelles) sans parler de ces horribles codes amis.

C'est clair qu'on joue pas aux consoles Nintendo pour ça pour le moment mais il faudra qu'un jour ils y viennent, parce quand on a personne off line sous la main, ne pas profiter d'un multi décent est une torture quand c'est un des attraits principaux d'un jeu (smash bros, les party game,..).

Hors ligne CrazyJessy

• Bébé Tikwi
  • *
    • http://romagrandeamore.forums-actifs.net/forum
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #328 le: dimanche 26 juin 2011, 17:59:43 »
Le Online risque en effet de devenir indispensable à toutes nouvelles consoles de salon désormais. Personnellement ça me chagrine un peu, j'ai toujours préféré me réunir en tête à tête avec mes amis pour jouer plutot que de jouer par ecran interposé c'est beaucoup moins convivial. Je trouve que ça incite encore les gens à moins sortir de chez eux. Et on assiste à quelques dérives chez les développeurs qui, voulant à tout prix intégrer un mode online à leurs créations, nous ponde des jeux en globalité plus médiocre et avec d'ailleurs des mode online pas du tout interessant. Et en l'occurence, là aussi ils se tirent une balle dans le pied du coup.
Autant consacrer son temps à développer les jeux de façon optimal plutot que de le consacrer en ajoutant des fonctionnalités dérisoires au détriment de la qualité.
Pour moi les seules jeux qui devrait etre consacré au online sont les FPS, les jeux de courses et types Mario Kart pourquoi pas pour le reste ça n'en a strictement aucun intérêt.

Et je commence de plus en plus à regretter d'ailleurs l'époque des consoles N64, Super Nes, PSX où les jeux avaient une trame extremement riche et l'évasion était total contrairement aux jeux d'aujourd'hui qui manquent cruellement de charme à mon gout. On assiste à du vue et revue où l'un des seuls maîtres mots est la qualité graphique du produit...

Bon mis à part ça pour en revenir au sujet de la Wii U, je suis sceptique j'attend d'en voir plus pour me prononcer mais une fois encore il faut compter que sur Nintendo pour tenter d'inover. C'est les seuls à prendre des risques quitte à se planter mais au moins ils font évoluer les choses.
Le concept à l'air interessant mais demande à etre un peu plus approfondi.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #329 le: dimanche 26 juin 2011, 20:05:06 »

... j't'aime bien :3
Même si j'ai toujours du mal avec les "avant c'était mieux", et si y a d'autres jeux que les fps et mario kart -super smash bros, et, surtout, animal crossing, par exemple- qui méritent du online... content d'avoir lu ça.
*sifflote*
Feuilles en vie