Tiens, je m'attendais à un article trollesque (désolé Damascus, habitude

), mais je le trouve très pertinent, et bien plus complet, notamment sur les "jeux" montrés, que les autres sites. Je ne suis cependant pas d'cacord avec eux sur l'avenir de la console, ainsi que ses graphismes, à vrai dire,,on en sait encore rien, et les rumeurs iraient dans le sens d'une console assez puissante quand même.
Mais personellement, je n'attends pas des graphismes incroyables, du God of War 3/Uncharted 2, ça me suffit amplement, tout simpleemnt parce que je ne vois aucun défaut dans l'image, on est arrivé à un stade où on est déjà très très proche du film "interractif", et c'st suffisant. Alors qu'en début de gen, ou sur les consoles précédentes, on voyait quand même les défauts graphiques assez nettement. Le problème, c'est qu'on risque de payer plus pour toujours plus de puissance, alors que la majorité des jeux ont déjà atteint leur apogée graphique je dirais; à part pour les jeux qui tendent vers le photo-réaliste, on a déjà des jeux d'une qualité graphique telle que l'immersion est grandement facilitée, et je ne pense pas qu'un Uncharted 4 sur PS4 serait forcément une grosse baffe. Ouais, Drake serait modélisé avec 100 000 polygones et on pourrait voir mieux s'il s'est bien rasé, mais dans le feu de l'action, et vu l'orientation graphique du jeu (qui n'est pas tout à fait photoréaliste), je dirais que ce n'est pas nécessaire. Un Mario non plus, je n'en vois pas l'utilité. Et le problème, c'est que si les consoles deviennent trop puissantes, et bien ça finira par tuer le marché... Quand on voit aujourd'hui les coûts d'un jeu, et le nombre de copies à vendre pour le rentabiliser (entre 500.000 et 1M), bah on comprend que les éditeurs prennent de moins en moins de risques, et abusent des FPS par exemple : au moins ils sont sûrs de vendre. Alors qu'à côté, des jeux plus "de niche" ne seront plus édités, parce que trop chers et pas sûrs d'être rentabilisés. Oui, il y aura toujours le marché indé, mais moi j'aimerais bien voir des jeux magnifiques graphiquement, tout en étant plus conceptuels, originaux. En ne progressant pas trop graphiquement, c'est peut-être ce à quoi on peu s'attendre au contraire : les développeurs maitrisent la console, et peuvent se promettre de faire des jeux plus "innovants", parce que non contraints de faire un truc générique pour vendre. On peut reprocher énormément e choses à la Wii, mais je remarque que la plupart des jeux éditeurs tiers, non daubesques, ont au moins le mérite d'être différents de la prod habituelle sur PS360. Ce ne sont pas forcément des chefs d'oeuvre, mais aurait-on pu voir des jeux comme Trauma Center, Little King's Story, Zack n Wiki ou Sin & Punishment 2 sur les consoles "next gen" ? Je ne pense pas, les coûts auraient été trop importants, et le jeux auraient bidé (comme ils l'ont fait sur Wii, mais ça a moins coûté au dév). Je suis contreles conneries du genre Kinect/Move, mais je suis favorable à des jeux de niche, des jeux conceptuels, des jeux qui veulent surprendre le joueur...
Hum, j'ai peut-être dérivé un peu trop, mais j'avais envie de le dire. u_u
Pour Battlefield 3, the Witcher, ah oui c'est très beau, mais perso, je vois la différence, mais ça ne me "choque pas" autant que quand j'ai vu tourner pour la première Gears of War, ou quand j'ai joué pour la première fois à Starfox Adventure, les claques graphiques, on s'en mangera de moins en moins, et il serait peut-être temps de mettre en avant autre chose que ça. Ouais, Battlefield c'est magnifique, mais la démo à l'E³ avait l'air d'être chiante au possible, trop de FPS tue le FPS. =/ (enfin, c'est quand même celui que j'attends le plus, devant MW3)
Sinon c'est vrai que Uncharted 2 est vraiment impressionnant, j'ai matté quelques screen. Cependant, Resident Evil 5 reste pour moi un des plus beaux jeu de cette gen. Je ne parle pas question charadesign, univers, ect ... Parce que je sais que pas mal de gens sont en désaccord avec ça, mais techniquement, les graphismes sont vraiment impressionnants, et je n'ai jamais pu toucher à la version PS3 donc bon. v___v
Des jeux comme Uncharted 2, il faut vraiment y avoir joué pour comprendre l'ampleur du travail derrière ce jeu. Découvrir le Tibet dans ce jeu, c'est juste magique, et ça parle évidemment plus sur un bel écran HD que sur des images/vidéos. Et vraiment, je ne vois pas comment on peut vouloir encore plus beau après avoir vu ça. u_u Et sinon, pour info, 95% des jeux multi sont aussi beaux, voire plus beaux sur Xbox que sur PS3 (les exceptions notoires étant FF XIII et Portal 2), y'a donc des chances qu'il soit plus beau sur Xbox.