Auteur Sujet: [Topic Officiel] Wii U  (Lu 670315 fois)

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #240 le: mardi 14 juin 2011, 15:47:59 »
Les graphismes ne font pas un jeu mais contribuent à le rendre bon.

Je pense qu'on aura toujours la frontière jeu/film car on verra toujours que le jeu sera virtuel tandis que le film non. Moi si un jour j'ai un Majora's Mask qui déchire la rétine je crache pas dessus et si ça se trouve l'ambiance sera encore meilleure. Si je prends l'exemple de Bioshock les graphismes contribuent à rendre ce titre excellent, mais l'ambiance aurait elle pu être la même si le jeu était sorti sur PS2 ?
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne pat touch

• Chercheur en Korogus
  • *
  • Espèce protégée
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #241 le: mardi 14 juin 2011, 15:52:13 »
En gros on se retrouve avec le même schéma que lors de la sortie de la Wii.

En quoi on se retrouve avec le meme schéma ??
Serieux tu crois vraiment que la prochaine console de Sony ou de Microsoft proposera le même écart graphique qu'il pouvait exister entre la wii et la PS360 ?
Je crois pas, surtout si les dernières affirmations se confirment, parlant de 50 % de puissance en plus que la ps3.

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #242 le: mardi 14 juin 2011, 15:55:16 »
Citation de: "pat touch"
En gros on se retrouve avec le même schéma que lors de la sortie de la Wii.

En quoi on se retrouve avec le meme schéma ??
Serieux tu crois vraiment que la prochaine console de Sony ou de Microsoft proposera le même écart graphique qu'il pouvait exister entre la wii et la PS360 ?
Je crois pas, surtout si les dernières affirmations se confirment, parlant de 50 % de puissance en plus que la ps3.

Bah oui je le crois, tu crois que c'est impossible ?

Hors ligne Emy-Lili

• Chef Skimos
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • http://www.emiliemoulinie.com
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #243 le: mardi 14 juin 2011, 15:59:06 »
D_Y, le jeu serait sortie à l'époque PS2, je pense qu'il aurait aussi marqué les esprits. Mais évidemment, avec le temps, on devient toujours plus exigeants, c'est normal vu qu'on nous montre toujours plus beau. Après je suis d'accord que les graphismes sont surtout là pour apporter du "plus" au jeu et le rendre meilleur. Pour ça que les remake HD, on crache rarement dessus lorsqu'ils sont bien fait.

pat touch, il y a de grandes chances pour que la Wii U reste quand même à la traîne niveau graphismes. Nintendo a pris un train de retard énorme depuis la Wii. Ils ont tout misé sur le nouveau gameplay et ont laissé le graphisme de côté. Prise de risque énorme mais qui s'est quand même avérée fructueuse et intéressantes pour certains poins. Mais ça c'est un autre débat encore ...
Lorsque Sony ou Microsoft sortiront une nouvelle console, il y a de grandes chances pour que Nintendo soit encore à la ramasse graphiquement. C'est même inévitable je dirai vu le retard qu'ils ont pris. Certes, pour l'instant, ils semblent le rattraper, mais ils vont bien vite se faire repasser devant. A voir après si Sony et Crosoft nous proposent autre chose que juste une console X fois supérieure à la Wii U graphiquement ...

Hors ligne Liam

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Rongeur Hostile
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #244 le: mardi 14 juin 2011, 15:59:31 »
Même si la console posséderait 50% de puissance en plus, il ne serait pas difficile de la surclasser niveau spécificités techniques vu qu'aujourd'hui, tu peux te monter un ordi qui peut créer un écart bien plus important que ça entre PC et consoles. Donc oui Sony et 'Crosoft peuvent faire bien mieux, mais tout dépend de la marge de rentabilité qu'ils souhaitent faire et chez qui ils se fournissent en composants. Et tu l'as dit toi même, la PSVita est assez impressionnante mine de rien, et si on s'amuse dans un futur proche à comparer les specs, on verra très bien que le shéma Wii-PS3 se répète sur portables new gen entre 3DS-PSVita.

Ensuite, pour donner un exemple représentatif de l'écart qu'il existe entre PC et consoles, je vous invite à tester The Witcher 2 sur consoles lorsqu'il sortira (cette année en principe), et ensuite comparer la qualité d'image par rapport à son géniteur PC. Vous risquez d'être très surpris.

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #245 le: mardi 14 juin 2011, 16:03:11 »
Citation de: "Weekly"
Ensuite, pour donner un exemple représentatif de l'écart qu'il existe entre PC et consoles, je vous invite à tester The Witcher 2 sur consoles lorsqu'il sortira (cette année en principe), et ensuite comparer la qualité d'image par rapport à son géniteur PC. Vous risquez d'être très surpris.

Crysis 1 est sorti en 2007 et il ne peut toujours pas tourner sur console de salon, c'est dire à quel point ces machines sont loin d'être des bêtes de courses.

Hors ligne Liam

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Rongeur Hostile
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #246 le: mardi 14 juin 2011, 16:06:33 »
Le 2 n'est pas sorti sur consoles ? Pour le 1 c'était hyper impressionnant à l'époque mais y'a de nombreux jeux qui le surclassent désormais. Le 2 c'est une autre histoire vu qu'il a remplacé son aîné en tant qu'assassin de cartes graphiques (même si TW2 joue bien ce rôle aussi).

Mais en gros le 1 c'est juste que Crytek a mis trop de temps à adapter son moteur sur consoles non ?

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #247 le: mardi 14 juin 2011, 16:10:31 »
Crysis 2 a pu sortir sur console grâce au moteur que Crytek a développer pour que le CryEngine soit compatible console.

Mais c'est la théorie.

Dans la pratique Crysis 2 a souffert du multi PC/console et il est au final moins beau que Crysis 1, on voit clairement que les textures sont moins détaillées et machées.

Hors ligne pat touch

• Chercheur en Korogus
  • *
  • Espèce protégée
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #248 le: mardi 14 juin 2011, 16:44:52 »
Dans ce cas la autant parlé PC, et non de générations de consoles.

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #249 le: mardi 14 juin 2011, 16:49:58 »
Sauf que l'architecture des consoles est directement liée à celle des PC.

Hors ligne pat touch

• Chercheur en Korogus
  • *
  • Espèce protégée
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #250 le: mardi 14 juin 2011, 17:16:14 »
Citation de: "D_Y"

C'est relatif car un PC au bout de 6 mois il peut déjà être remplacer des rayons par un modèle plus performant.

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #251 le: mardi 14 juin 2011, 17:19:30 »
Citation de: "pat touch"

C'est relatif car un PC au bout de 6 mois il peut déjà être remplacer des rayons par un modèle plus performant.

C'est pas du tout relatif l'architecture PC est en constante évolution et les consoles se calquent dessus tout simplement, c'est pas un truc à part.

A la base console et PC sont tous deux des ordinateurs.

Quand aux 6 mois t'abuses legerement...

Hors ligne Damascus

• Tokay bizarre
  • *
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #252 le: mardi 14 juin 2011, 17:23:33 »
Crysis 2 a pu sortir sur console grâce au moteur que Crytek a développer pour que le CryEngine soit compatible console.

Mais c'est la théorie.

Dans la pratique Crysis 2 a souffert du multi PC/console et il est au final moins beau que Crysis 1, on voit clairement que les textures sont moins détaillées et machées.

Et surtout Crysis 2 c'est beaucoup plus couloirisé que Crysis 1, d'où la réduction de nécessité de puissance brute.

Sinon, un article qui donne pour une fois des impressions qui ont l'air plus fondées sur Wii U (ie. qui arrêtent d'envoyer des fleurs juste parce qu'il y a marqué Nintendo dessus):
http://factornews.com/news-32070-E3_Nos_impressions_sur_la_Wii_U.html

Ca ressort bien les points forts/faibles actuels je trouve

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #253 le: mardi 14 juin 2011, 18:37:00 »
Tiens, je m'attendais à un article trollesque (désolé Damascus, habitude :niak:), mais je le trouve très pertinent, et bien plus complet, notamment sur les "jeux" montrés, que les autres sites. Je ne suis cependant pas d'cacord avec eux sur l'avenir de la console, ainsi que ses graphismes, à vrai dire,,on en sait encore rien, et les rumeurs iraient dans le sens d'une console assez puissante quand même.

Mais personellement, je n'attends pas des graphismes incroyables, du God of War 3/Uncharted 2, ça me suffit amplement, tout simpleemnt parce que je ne vois aucun défaut dans l'image, on est arrivé à un stade où on est déjà très très proche du film "interractif", et c'st suffisant. Alors qu'en début de gen, ou sur les consoles précédentes, on voyait quand même les défauts graphiques assez nettement. Le problème, c'est qu'on risque de payer plus pour toujours plus de puissance, alors que la majorité des jeux ont déjà atteint leur apogée graphique je dirais; à part pour les jeux qui tendent vers le photo-réaliste, on a déjà des jeux d'une qualité graphique telle que l'immersion est grandement facilitée, et je ne pense pas qu'un Uncharted 4 sur PS4 serait forcément une grosse baffe. Ouais, Drake serait modélisé avec 100 000 polygones et on pourrait voir mieux s'il s'est bien rasé, mais dans le feu de l'action, et vu l'orientation graphique du jeu (qui n'est pas tout à fait photoréaliste), je dirais que ce n'est pas nécessaire. Un Mario non plus, je n'en vois pas l'utilité. Et le problème, c'est que si les consoles deviennent trop puissantes, et bien ça finira par tuer le marché... Quand on voit aujourd'hui les coûts d'un jeu, et le nombre de copies à vendre pour le rentabiliser (entre 500.000 et 1M), bah on comprend que les éditeurs prennent de moins en moins de risques, et abusent des FPS par exemple : au moins ils sont sûrs de vendre. Alors qu'à côté, des jeux plus "de niche" ne seront plus édités, parce que trop chers et pas sûrs d'être rentabilisés. Oui, il y aura toujours le marché indé, mais moi j'aimerais bien voir des jeux magnifiques graphiquement, tout en étant plus conceptuels, originaux. En ne progressant pas trop graphiquement, c'est peut-être ce à quoi on peu s'attendre au contraire : les développeurs maitrisent la console, et peuvent se promettre de faire des jeux plus "innovants", parce que non contraints de faire un truc générique pour vendre. On peut reprocher énormément e choses à la Wii, mais je remarque que la plupart des jeux éditeurs tiers, non daubesques, ont au moins le mérite d'être différents de la prod habituelle sur PS360. Ce ne sont pas forcément des chefs d'oeuvre, mais aurait-on pu voir des jeux comme Trauma Center, Little King's Story, Zack n Wiki ou Sin & Punishment 2 sur les consoles "next gen" ?  Je ne pense pas, les coûts auraient été trop importants, et le jeux auraient bidé (comme ils l'ont fait sur Wii, mais ça a moins coûté au dév). Je suis contreles conneries du genre Kinect/Move, mais je suis favorable à des jeux de niche, des jeux conceptuels, des jeux qui veulent surprendre le joueur...

Hum, j'ai peut-être dérivé un peu trop, mais j'avais envie de le dire. u_u

Pour Battlefield 3, the Witcher, ah oui c'est très beau, mais perso, je vois la différence, mais ça ne me "choque pas" autant que quand j'ai vu tourner pour la première Gears of War, ou quand j'ai joué pour la première fois à Starfox Adventure, les claques graphiques, on s'en mangera de moins en moins, et il serait peut-être temps de mettre en avant autre chose que ça. Ouais, Battlefield c'est magnifique, mais la démo à l'E³ avait l'air d'être chiante au possible, trop de FPS tue le FPS. =/ (enfin, c'est quand même celui que j'attends le plus, devant MW3)

Sinon c'est vrai que Uncharted 2 est vraiment impressionnant, j'ai matté quelques screen. Cependant, Resident Evil 5 reste pour moi un des plus beaux jeu de cette gen. Je ne parle pas question charadesign, univers, ect ... Parce que je sais que pas mal de gens sont en désaccord avec ça, mais techniquement, les graphismes sont vraiment impressionnants, et je n'ai jamais pu toucher à la version PS3 donc bon. v___v

Des jeux comme Uncharted 2, il faut vraiment y avoir joué  pour comprendre l'ampleur du travail derrière ce jeu. Découvrir le Tibet dans ce jeu, c'est juste magique, et ça parle évidemment plus sur un bel écran HD que sur des images/vidéos. Et vraiment, je ne vois pas comment on peut vouloir encore plus beau après avoir vu ça. u_u Et sinon, pour info, 95% des jeux multi sont aussi beaux, voire plus beaux sur Xbox que sur PS3 (les exceptions notoires étant FF XIII et Portal 2), y'a donc des chances qu'il soit plus beau sur Xbox. :niak:

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #254 le: mardi 14 juin 2011, 21:22:23 »
Je ne sais pas si la vidéo a été diffusé ici mais voilà la Wii U

http://youtu.be/oo15iruRD9I