Auteur Sujet: [Topic Officiel] Wii U  (Lu 638181 fois)

Hors ligne pat touch

• Chercheur en Korogus
  • *
  • Espèce protégée
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #120 le: mercredi 08 juin 2011, 18:34:13 »
Citation de: "D_Y"
Non non t'as rien compris l'upscale rend les jeux bien plus beau. Y'a qu'à voir les premières PS3 qui upscalaient les jeux PS2 pour les rendre potables sur une télé HD.

De même l'emulateur Dolphin upscale les jeux Wii et je crois que tu connais le résultat.

Sinon la tablette Wii U ne sera pas vendue dans le commerce à part, merci l'enculage à sec de Nintendo.

Faux, on en sait rien.
Katsuya Eguchi (createur d'Animal Corssing) vient de déclarer le contraire à Kotaku:

"Nous étudions la possibilité d'utiliser deux manettes en même temps, cela voudrait dire que les nouveaux jeux pourraient utiliser plusieurs mablettes sur Nintendo Wii U. Cinq prototypes ont été apportés ici à l'E3, une personne utilise la mablette Wii U et les quatres autres utilisent le combo Wiimote / Nunchuck."

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #121 le: mercredi 08 juin 2011, 18:36:03 »
Bah va y sort moi des articles Wiki j'attends que ça (ou de source plus fiable je serais heureux).

De toute façon dans tous les cas t'as deux solutions : soit c'est pas upscalé et tes jeux Wii seront super moches sur une télé HD, soit c'est upscalé et ça rend les jeux plus beaux.

Ou comment pousser le fanboyisme jusqu'à ses derniers retranchements.

Guiiil :

http://www.computerandvideogames.com/306087/news/wii-u-console-and-controller-wont-be-sold-separately/
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne pat touch

• Chercheur en Korogus
  • *
  • Espèce protégée
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #122 le: mercredi 08 juin 2011, 18:37:42 »
Iwata ask.

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #123 le: mercredi 08 juin 2011, 18:45:37 »
Citation de: "pat touch"
"Nous étudions la possibilité d'utiliser deux manettes en même temps, cela voudrait dire que les nouveaux jeux pourraient utiliser plusieurs mablettes sur Nintendo Wii U. Cinq prototypes ont été apportés ici à l'E3, une personne utilise la mablette Wii U et les quatres autres utilisent le combo Wiimote / Nunchuck."

Sauf que ça ne contredit absolument pas ce que je viens de dire. Gros lol pour le "prototype" ou il faut jouer avec des Wiimotes.

Sérieux le multi offline c'est le seul truc qui me semblait interessant avec ces tablettes mais même ça ils le trainent dans la boue.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #124 le: mercredi 08 juin 2011, 18:52:27 »
*double-facepalm*
Y a pas quelqu'un qui veut essayer de parler à D_Y là ?
Nan parce que je suis fatigué, moi, là.

Mec, t'as des doigts. Tape "google" sur internet et regarde. Je vais pas non plus faire ton boulot.

Pour le coup de la manette introuvable ailleurs... mmmh, peut-être que y aura des manettes trouvables dans le commerce sans l'écran ? Qu'il n'y en aurait qu'une et que les autres seraient disponibles que sans ?...

Message modéré par "Floax"
Pas besoin d'être aussi méprisant. Comme le dit Weekly, les *facepalm*dans chaque message, c'est pas très courtois.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #125 le: mercredi 08 juin 2011, 18:53:57 »
Citation de: "pat touch"

Sauf que ça ne contredit absolument pas ce que je viens de dire. Gros lol pour le "prototype" ou il faut jouer avec des Wiimotes.

Sérieux le multi offline c'est le seul truc qui me semblait interessant avec ces tablettes mais même ça ils le trainent dans la boue.

Ben oui ça contredit un peu beaucoup...

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Liam

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Rongeur Hostile
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #126 le: mercredi 08 juin 2011, 19:00:17 »
Citation de: "JC"
... euh, tant mieux ?
Mec, tu as déjà vu du upscaling ? C'est le fait d'étirer l'écran, et c'est hideux. ca te fait des images pas belles et URG
... donc heureusement, carrément, qu'il y aura pas de upscaling ?...

Je comptais te répondre quand j'ai vu ça :
Non non t'as rien compris l'upscale rend les jeux bien plus beau. Y'a qu'à voir les premières PS3 qui upscalaient les jeux PS2 pour les rendre potables sur une télé HD.

De même l'emulateur Dolphin upscale les jeux Wii et je crois que tu connais le résultat.

Oui JC, oui l'upscalling rend les jeux plus beaux, certes ça ne sera jamais le résultat des jeux faits pour le 1080p, mais tu as indéniablement un résultat plus fin et lissé que ne le font les meilleurs adaptateurs Wii actuels pour les TV HD - car me concernant, ma TV cathodique m'a lâchée depuis longtemps, donc l'upscalling m'est un plus pour jouer aux jeux old gen. Après jouer avec les bandes noires, franchement c'est chacun ses goûts. Je me demande si toi-même tu en a déjà vu, sachant que y'a quelques jours tu ne connaissais même pas Dolphin, je peux te dire que pour l'avoir essayé, les jeux GC et Wii sont incroyablement nets et fins. Réfère toi à la soluce TP et regarde les screens - dont la taille et la qualité d'origine ont été fortement réduites. Je m'excuse, mais avoir l'uppscalling sur Wii U n'aurait pas demandé des efforts surhumains, qu'on y adhère ou pas.

Ensuite sérieux, arrête avec tes "Mec" ou "*facepalm*", surtout quand on te répond calmement ou que y'a aucune embrouille (non mais je peux comprendre que t'aimes pas D_Y mais ta première réponse est vraiment WTF?!), au final tu nous envoies chier comme une grosse merde. Arrêtes de chercher tout le monde, surtout que là au final c'est toi qui parle sans avoir constaté les effets réels de l'upscalling.

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #127 le: mercredi 08 juin 2011, 19:03:41 »
T'étais censé apporter des preuves John Craft donc au lieu de dire "va les chercher toi même" essaye de me faire fermer mon clapet au lieu de fuire.

Allez je t'expliques dans un langage compréhensible par ton petit esprit parce que je suis gentil.

Un jeu Wii est hideux sur une télé HD.
Un jeu Wii upscalé sur une télé HD est regardable.

Apparamment tu préfères la première solution, le fanboyisme est sans limite.

Guiiil ce que je vois c'est qu'ils disent qu'on peut jouer qu'avec deux mablettes (quel mot con) sur un jeu, et encore ils le disent eux même, c'est qu'un projet. Ce qu'ils ont montrés (même pendant la conférence) c'est surtout la configuration Wii U/Wiimote qui est une idée de péteux.

En plus ce qu'on oublie (et que eux même oublient de dire) c'est que jouer en streaming sur plusieurs manettes différentes c'est techniquement impossible car ça demanderait beaucoup trop de données à calculer pour la console en elle même.

90% de chances que ça soit foiré.

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #128 le: mercredi 08 juin 2011, 19:15:59 »

Guiiil ce que je vois c'est qu'ils disent qu'on peut jouer qu'avec deux mablettes (quel mot con) sur un jeu, et encore ils le disent eux même, c'est qu'un projet.

Quand tu regardes l'ensemble, tu te dis que dans le fond, oui, Wii U est encore un projet, on ne sait tellement rien qu'il est difficile (voir péteux) d'enfoncer (ou d’encenser) !

Ce qu'ils ont montrés (même pendant la conférence) c'est surtout la configuration Wii U/Wiimote qui est une idée de péteux.

J'aime cette idée, mais bon, je suis un péteux ! v.v

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #129 le: mercredi 08 juin 2011, 19:16:16 »
UUUUUUUUUUUNGH
Putain mais les mecs oh

DE UNE
Non ce que Dolphin fait ce n'est pas de l'upscaling !
C'est VRAIMENT "transformer" les jeux en HD ! Ce n'est pas "étirer" l'image pour les faire passer sur un écran HD, c'est VRAIMENT en faire de la HD !

DE DEUX
Le upscaling NE TRANSFORME PAS UNE IMAGE EN 480P EN HD
Le upscaling n'est pas plus beau quand il est VISIBLE
sur des écrans petits, non ça ne se verra pas
sur des grands écrans, la différence serait HIDEUSE
C'est-à-dire l'upscaling, par exemple, c'est ce que votre télé fait si vous branchez votre 64 sur votre écran HD !
Et il se passe quoi ?
MAGIE
L'image est plein de pixels !
Mon dieu !

Et D_Y
http://fr.wikipedia.org/wiki/Upscaling
"Principe de base : les pixels qui constituent l'image sont dupliqués afin d'obtenir la résolution (plus grande) demandée, le nombre de duplications dépend de la différence entre la résolution native de l'image et la résolution d'affichage voulue"

http://www.lefigaro.fr/hightech/2007/11/07/01007-20071107ARTFIG00006-que-veut-dire-upscaling-.php
"Toutefois, il faut retenir que l’image n’est pas convertie en HD."

http://hometheater.about.com/od/hometheatervideobasics/qt/dvdvidupscale.htm
"In response, you have to keep in mind that the scalers built into most HDTVs are very basic and often times do not have advanced processing to eliminate scaling artifacts, such as jagged edges, motion adaptive noise reduction, mosquito noise, and detection of various video and film cadences."

T'es content, j'ai fait ton travail de taper sur google et de lire à ta place ?
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #130 le: mercredi 08 juin 2011, 19:22:16 »
De toute manière, il suffit de voir comment la 3DS upscale les jeux DS. Tout le monde s'accorde à dire que c'était plus beau avant !

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #131 le: mercredi 08 juin 2011, 19:24:10 »
Mais justement, la 3DS upscale pas les jeux DS ! Enfin pas que je sache, j'ai fait attention à ça qu'avec FFCC, et l'image était justement pas étirée, ce qui fait des bandes noires sur le côté ! ET TANT MIEUX, parce que oui, je préfère des bandes noires sur les bords de l'écran que des pixels gros comme le pouce ! Et passer pour un fanboy parce que je veux une belle image ça commence à êt' lourd...
Feuilles en vie

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #132 le: mercredi 08 juin 2011, 19:30:13 »
Citation de: "John Craft"
Mais justement, la 3DS upscale pas les jeux DS ! Enfin pas que je sache, j'ai fait attention à ça qu'avec FFCC, et l'image était justement pas étirée, ce qui fait des bandes noires sur le côté ! ET TANT MIEUX, parce que oui, je préfère des bandes noires sur les bords de l'écran que des pixels gros comme le pouce ! Et passer pour un fanboy parce que je veux une belle image ça commence à êt' lourd...

Si tu vas dans les options, elle peut le faire !

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #133 le: mercredi 08 juin 2011, 19:32:31 »
Oh, j'avais même pas vu ça  :hum: merdoum. Mouais, mais je préfère quand même mon propre truc.
TIENS
Ca me fait penser à un autre exemple d'upscaling !
La gameboy advance sp !
Vous vous souvenez qu'on peut jouer avec aux jeux gameboy ?
Et vous savez qu'on pouvait appuyer sur L ou R pour choisir en upscalé ou non ?
Et vous avez remarqué QUE CA ETIRE L'IMAGE ET LA REND MOCHE SI ON L'UPSCALE ?

EDIT
oh et je l'rappelle
j'utilise le caps lock seulement pour appuyer c'que j'dis :3
comme du gras ou d'l'italique
sauf que c'est des majuscules
mais pas pour faire comme je vous hurlais dessus :3

EDIT2
Mais bon va faire rentrer ça dans la tête d'un mec comme toi...

UUUUUUUUUUNNNNNNNNNGGGGGGH
*casse une table*

Floax :Apparemment, puisque ça porte beaucoup à confusion, tu ne voudrais pas mettre du GRAS plutôt que des majuscules ? C'est mille fois plus agréable à lire en plus.
Feuilles en vie

Hors ligne Mandraganon

• Peste Mojo
  • *
  • Recherché ! Mort et vif !
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #134 le: mercredi 08 juin 2011, 19:35:19 »
Je dois avouer que là, c'est vrai j'ai d'horribles souvenirs de pokémon Or sur ma gameboy advance sp * nostalgie* heureusement que les gachettes réglaient vite ce problème.

Un merci infini à Yorick26 pour cette magnifique sign.
Merci, merci, merci et encore merci à toi, Dieu du Graph.

PZ Award du noob 2011