Zelda > Actualité et News sur Zelda
Skyward Sword et son lot de rumeurs pré-E3
John Craft:
... je répondais à ton argument "on l'a vu mille fois -> c'est dépassé, c'est nul, c'est stupide".
... non, ce n'est pas parce que c'est récurrent que c'est inefficace, loin de là même.
... c'tout :3... j'pensais qu'la connexion s'rait plus évidente...
EDIT
ah oui mais t'es une fille, non ?
Donc au lieu de "jolie fille" je voulais dire "beau mec", pardon.
Kita:
Bah le problème avec pégase. C'est que de un c'est un classique. Donc ok ça fait sourire 5 minutes, mais dans un univers comme celui de Zelda, tu ne crois pas qu'on peut faire mieux ?
Ensuite c'est une figure mythologique grec... Il est grec quoi !!! ( /!\ j'ai rien contre les grecs, ceci est une plaisanterie /!\ )
Quand au coté ridicule, je m'explique. Dans l'imagerie populaire, dès que tu met des ailes blanches à un truc c'est cool (à tort), ça fait divin et tout et tout.
Du coup tout le monde veut chevaucher le père pégase qui est relégué au rang de poney de luxe, puisqu'on met n'importe qui dessus de nos jours. L'animal perd son coté inaccessible et indomptable qui fait vraiment son charme, et il n'y a plus rien de surprenant à voir un cheval ailé.
C'est dommage, mais maintenant pégase me semble sortir du monde magique des jolies fées, gentils lutins et autres bisounours.
John Craft:
Je vois c'que tu veux dire; le souci, c'est qu'envisager un autre animal qu'un cheval, pour une bestiole qui volerait, c'est assez impensable... à cause d'Epona, surtout :p Mais aussi parce qu'un dragon, ou un faucon, ou un hippogriffe, tiens, huhu, c'est des bêtes pas du tout... je sais pas, elles me paraissent tellement pas "chevauchables" dans l'univers de Zelda.
Alors qu'un cheval ailé, je trouve que ça peut amplement s'accepter, et rendre merveilleusement.
Kita:
Bah pégase il fait tout autant tache dans l'univers de zelda que les autres que tu as cité.
Et puis Zelda est une série qui essaye de créer ses propres créatures, elle copie/colle rarement des diverses mythologies.
Enfin quoique le faucon, il me semble que dans OoT on se faisait trimbaler par un certain Gaebora au besoin, un simple oiseau de grande envergure ça peut le faire.
Enfin on va pas tourner autour du moyens de transport Skyloft/Hyrule pendant 50 pages. On saura ça bientot si ça se trouve.
Mais perso j'espère vraiment un véhicule, ça pourrais rajouter une dimension un peu tactique au combat aérien.
Et puis j'imagine bien Link a la barre d'un quelconque vaisseau. (Pourquoi j'ai cette image de fin de Peter Pan qui revient sans arrêt maintenant ? :p )
John Craft:
--- Citation de: "Kita" ---Et puis Zelda est une série qui essaye de créer ses propres créatures, elle copie/colle rarement des diverses mythologies.
--- Fin de citation ---
Ls Hyliens = les elfes
l'épée de légende = excalibur
le royaume sous les eaux = atlantide
la triforce = la trinité, ou n'importe quelle tradition religieuse triple (ééénormément de données)
les moblins = les orcs ou je n'sais quoi de Tolkien
les fées = les fées
les esprits de masques et autres = folklore japonais
etc, etc
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile