Développement > Réactions, Annonces et Suggestions
Ajout d'une fonction "j'aime"
Emy-Lili:
Ouè mais si juste le membre concerné peut voir les like, c'est quoi l'intérêt ? Satisfaire ton égo ? V.v
Puis bon, je ne sais pas si ça serait vraiment un gage de "qualité de post" les like des différents membres ... Alors bon, le coup du "facteur d'intégration", je suis pas sûre que ce soit vraiment efficace. Ca pourrait même rebuter certains nouveaux qui verraient leurs posts constamment rembarrés.
Rodrigo:
Bah oui, ça inciterait les gens à poster s'ils voient que leurs messages intéressants sont appréciés. Et dans la mesure où il n'y aurait pas de "unlike", j'vois pas en quoi ça rebuterait les nouveaux... Au pire, persone ne like leur post (mais ils n'en ont pas trop conscience au début), au mieux ils voient dès le départ que les membres soulignent la pertinence de leur post, et directement ça leur donne envie de re-poster. Ou du moins de se sentir accueilli. Et je pense que c'est une lacune de PZ ces derniers temps, l'intégration des nouveaux.
LuBu:
--- Citation de: "Floax" ---J'aime bien l'idée perso, parce que parfois on a rien à ajouter, et poster pour dire +1 ... Ce serait particulièrement cool pour les gens qui font des pavés, des tests, ou des jeux orga, pour voir si les gens apprécient ou non. u_u
--- Fin de citation ---
Complétement pour. Et pour ceux qui pourraient être tristouilles de ne pas avoir beaucoup de réactions, ça ne pourra que les motiver à persévérer dans la pertinence de leurs messages.
Si en plus cerise sur le gâteau, on peu voir qui aime, ça renforcerait les liens entre les membres.
Doutchboune:
Pour ma part, je n'y vois un intérêt positif que dans le cas des tests, genre de jeu vidéo ou de film (oui, pour un film on dit pas un test, je sais...) où effectivement, le posteur aimerais savoir si son test est bon, et où les gens se disent qu'ils vont pas poster juste pour dire "kro bien ton test !"
Je vois ça aussi par exemple pour les artistes. J'entends souvent le "bah c'est pas parce que personne ne poste que personne regarde" ce qui est je l'espère vrai ;) mais c'est vrai que parfois, on aimerait avoir un peu plus de retour. Après pour ce qui est de ne pas commenter, je ne jette pas la pierre, moi-même ayant souvent la flemme de le faire :ash:
Après, il y a tellement de possibilité de dérive, d'utilisation kikoolol, de mauvaise interprétation des "like" que globalement l'idée me déplait.
En fait, et même si je pense que c'est un système difficile ou impossible à faire (j'y connais rien en programmation !), l'idéal serait de pouvoir faire un sondage au post, comme ça, le membre lui-même choisit le post qu'il veut voir évaluer.
Mais bon globalement, je préfère les gens qui postent, envoient des MP, te glissent un mot sur le chan, plutôt qui appuient juste sur un bête bouton +1
John Craft:
Bah je suis pas d'accord, Emy : je trouve que ça aurait exactement le même statut que le nombre de messages, encore une fois. Il y a des gros nuls qui postent en masse, et c'est pas parce que certains postent énormément qu'ils font partie d'une "élite", hein :p Ils sont pas plus considérés ou appréciés que les autres : ils ont beaucoup de posts, c'tou.
Et quelqu'un qui a beaucoup de "likes", bah... il a beaucoup de "likes", quoi. C'cool; ça va pas du tout inciter à le regarder différemment...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile