Auteur Sujet: [Spoil] Game Of Thrones  (Lu 392907 fois)

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #165 le: vendredi 01 juillet 2011, 18:02:42 »
Pourquoi les traductions sont aussi longues ? :hum:
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #166 le: vendredi 01 juillet 2011, 18:04:08 »
Parce que les maisons d'édition françaises savent comment se faire des c... sous sur le dos des lecteurs ?

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #167 le: vendredi 01 juillet 2011, 19:45:44 »
En quoi ça leur profite de mettre trois plombe à traduire un bouquin ? Pour Harry Potter c'était assez rapide il me semble :hum:
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #168 le: vendredi 01 juillet 2011, 19:54:40 »
En fait là je pensais surtout au découpage, mais pour ce qui est de faire trainer la traduc, je sais pas de trop...

Quand je vois ce qu'ils ont fait pour le dernier de Hobb, je comprends pas. En VO, le bouquin sort en deux tomes. En VF, chaque tome est coupé en deux. A la sortie du premier, il y a eu environ 3-4 mois entre la première et la 2e partie et en gros 5 mois entre la VO et le premier de la VF. Le 2e tome VO sort, suivi au bout de 3 mois par la première moitié en VF... et la 2e partie, et donc la fin de l'histoire ne sortira qu'en novembre prochain, c'est à dire plus d'un an après la sortie de la première partie !!

Enfin, bon, je t'avoue que moi non plus je ne comprends pas les raisons obscures.. Ptet qu'ils manquent de traducteurs, et que y a beaucoup de trucs dans leur calendrier de publication ?

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #169 le: vendredi 01 juillet 2011, 20:32:16 »
Ca me rappelle le problème des séries : les chaines mettent super longtemps avant de proposer une traduction puis un doublage VF souvent moisi dans la traduction, alors que des teams amateurs proposent dès le lendemain de la sortie en VO des sous-titres fidèles à l'esprit des dialogues originaux. Alors oui, faut d'abord que les chaines achètent les droits etc. mais... ça prend vraiment autant de temps ?
Quand on voit que les séries américaines ont 2-3 saisons d'avance par rapport à la diffusion française, ça fait peur.

Hors ligne Great Magician Samyël

• Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Moi je regarde et je me touche.
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #170 le: vendredi 01 juillet 2011, 20:35:06 »
Parfois c'est pas simplement à cause de la traduction, mais à cause du calendrier. Par exemple une chaîne peut détenir les droits pour telle saison de telle série, l'avoir faite traduite et tout, mais elle attendra telle période pour la diffuser, pour remplacer un autre programme ou pour pallier à un creux dans les programmes.

Donc à force, le retard s'accumule. Et en général quand une série américaine est achetée par une chaîne française, la série en est déjà à la saison 2 ou 3, donc on prend directement du retard.

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #171 le: samedi 02 juillet 2011, 22:52:30 »
Peut être tout simplement que les éditeurs français attendent que la série soit licenciée en France, et que cette dernière rattrape les livres, et pouvoir les sortir en même temps. En tous cas je pense que d'ici 2014 j'aurais déjà lu les 4 premiers tomes et comme j'ai envie de lire que les intégrales, je lirais le livre en anglais.

Bref moi j'ai commencé l'Integrale 1 et le premier truc qui me choque c'est que tous les personnages sont plus jeunes que dans la série. Par exemple Jon Snow n'a même pas 14 ans dans le livre alors que dans la série on dirait qu'il a + de 20 ans.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #172 le: samedi 02 juillet 2011, 22:58:03 »
non D_Y, y a toujours trois plombes entre chaque tome découpé. Entre 3 et 6 mois, en moyenne je dirais, pour ceux que j'ai vécus en direct.

Après, c'est ptet vrai pour l'intégrale, mais j'en doute, vu que les 4 premiers tomes sont déjà sortis.

Pour ce qui est de l'âge, c'est assez souvent comme ça... et d'autant plus difficile que les acteurs vieillissent d'une saison à l'autre quand on les prend jeunes ;) (mais oui, on a un Jon de 14-15 ans, un Robb de 15-16 etc.)

Hors ligne Krysta

• Tokay bizarre
  • *
    • krysteliane
    • Petits dramas divers et variés
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #173 le: samedi 02 juillet 2011, 23:41:50 »
Ah je suis pas la seule a avoir était perturbée par les âges de certains. Moi c'est surtout pour Sansa et daenerys que je trouve que la différence est vraiment visible. (L'une est censée avoir 11 ans et l'autre 13). Mais sinon là ou j'en suis ça colle plutôt bien dans l'ensemble. Bon par contre j'ai pas le bonheur de lire en version intégrale, mais vus que ma sœur à tout les tomes je vais pas me priver pour les lire.

En tout cas très bonne série pour moi, avec d'excellents acteurs ( Mention spécial à celui qui joue Tyrion  :<3: ), de beaux décors ( j'aime le mur, les contrées que parcourt daenerys ou encore les eyries) et un générique qui poutre sa grand maman. Ormis ça je trouve que ça nous tiens en haleine et qu'il y a pas mal de personnalités intéressantes. (Arya, Bran, le maître de danse, daenerys , tyrion, littlefinger ou encore le duo Jon/sam).Bon sinon de parfaites tête à claque comme jeoffrey, jeoffrey ou jeoffrey. (Mais bon acteur selon moi.) Un peu déçu par sean bean, en lisant le bouquin je l'imagine pas trop comme ça psychologiquement parlant. Idem pour cersei. Mais bon j'ai hâte de savoir la suite, vus la fin de malade :<3:  (prévisible pour daenerys)

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #174 le: dimanche 03 juillet 2011, 00:21:36 »
Citation de: "Doutchboune"
non D_Y, y a toujours trois plombes entre chaque tome découpé. Entre 3 et 6 mois, en moyenne je dirais, pour ceux que j'ai vécus en direct.

Justement les éditions intégrales surfent clairement sur la série, la couverture de l'edition J'ai Lu est la même que la série (Sean Bean sur le Trone) et on voit marqué partout que c'est la série evenement de HBO.

Je pense que les éditions "coupées" sont clairement destinées à un public de connaisseurs tandis que les intégrales sont destinées au public qui regarde la série, donc peut être que j'étais un peu dans le vrai.

Pour l'âge des acteurs c'est vrai que ça risque de créer des incohérences, j'imagine mal Arya avoir 17/18 ans dans les prochaines saisons alors que dans le bouquin il se passe peu de temps.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #175 le: dimanche 03 juillet 2011, 00:25:32 »
Ah ben j'ai bien fait de les acheter plus tôt, parce que sur mes intégrales, y a juste de superbes dessins de paysages bien sombres pour certains^^

Ils ont refait une couv pour la série alors...

Mais bon c'est sur qu'il se passe pas plus de deux ans entre la fin du premier gros tome et du 4e, alors pour les acteurs, je sais pas ce qu'il vont faire.

Hors ligne Great Magician Samyël

• Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Moi je regarde et je me touche.
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #176 le: dimanche 03 juillet 2011, 00:58:02 »
Bah en même temps ya juste les acteurs qui jouent Bran et Arya qui risquent vraiment de changer beaucoup entre deux saisons, donc c'est pas encore trop grave.

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #177 le: dimanche 03 juillet 2011, 08:30:21 »
Joffrey il est censé avoir quel âge ?

Hors ligne Kitty

• Chef Skimos
    • DeviantART
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #178 le: dimanche 03 juillet 2011, 09:07:57 »
Pour l'âge des personnages:
http://www.lagardedenuit.com/wiki/index.php?title=%C3%82ge_des_personnages

Tous les personnages ont été vieilli en fait.

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #179 le: dimanche 03 juillet 2011, 16:10:15 »
Jaime et Cersei font à peu près leur âge (un peu plus quand même, surtout Jaime), ce sont les moins "choquant" je trouve. Daenerys par contre, 13 ans dans le bouquin x-D