Auteur Sujet: La politique française  (Lu 68853 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Gardien de Farore
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 9679
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #30 le: mercredi 25 mai 2011, 19:31:24 »
Je vois deux gros points noirs au programmes de Le Pen :

1/ Le retour au franc est inenvisageable aprés une dizaine d'années dans l'Euro, si on repasse au franc, plus aucun pays ne voudra commercer avec nous et la conséquence c'est qu'on sera dans la grosse merde.

2/ Fermer les frontières est difficilement envisageable non plus. D'une parce qu'il faut des étrangers pour faire des boulots que les français veulent pas faire, de deux parce qu'on a besoin d'eux pour qu'on finisse pas comme la Russie a avoir une population qui décline.

Enfin bon sans t'insulter je trouve que c'est justement les partisants de Le Pen qui ne comprennent absolument rien à son programme et qui ne pensent pas au long terme. Si t'as un argument à me fournir qui pourrait être bénéfique au pays, je veux bien le voir.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #31 le: mercredi 25 mai 2011, 19:44:45 »
Citation de: "BeBeR"
(genre Cécile Duflot qui propose de légaliser le cannabis pour arrêter le trafic... elle a pas compris grand chose...)

Je pense au contraire qu'elle a tout compris, mais c'est un autre débat (pour faire rapide, se référer à l'exemple de la prohibition de l'alcool aux Etats-Unis, beaucoup d'aspects similaires mine de rien).

Par contre je suis d'accord sur la façon dont les Verts ont traité l'actualité de Fukushima, les propos étaient un poil opportunistes et je pense, auraient mérité d'être énoncés plus tard lorsque le contexte de crise se devait d'être passé (parce que oui, osef de nos propres centrales quand on ne sait même pas ce que risquent les principaux concernés dans les faits actuels). En dehors de ça si les Verts se disent majoritairement orientés socialistes, c'est peut-être tout simplement parce qu'en dehors de leurs opinions écologies - un parti ne peut se reposer sur ça, le parti s'est à la base forgé via des personnalités qui venaient majoritairement de gauche.

Concernant le FN, je pense qu'avec 19-20% d'intention de votes au premier tour selon les sondages, je ne pense pas qu'il y ait autant de monde que ça qui crache sur le FN par idées reçues. Rendons-nous à l'évidence, avec le départ du Jean-Marie et sa succession, plus les nouvelles têtes qui apparaissent dans les débats, plus encore la forte médiatisation dont profite Marine Le Pen ces derniers temps, je pense que beaucoup dont moi se sont intéressés au "nouveau visage" que tente d'afficher le FN. Malgré tout, le programme n'a pas majoritairement changé sur les grandes idées. Et par un simple exemple : la sortie de la Zone Euro et pire de l'Europe, bah déjà pour moi c'est non, même si je suis globalement négatif sur le sujet, la façon dont cherche le FN à mener son programme économique risque à coup sûr de mener la France à sa perte.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Gardien de Farore
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 9679
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #32 le: mercredi 25 mai 2011, 19:51:13 »
Citation de: "BeBeR"
2/ Il ne s'agit pas de fermer les frontières mais de sortir de l'espace Shengen ce qui est différent.
Ensuite regarde les chiffres : 5% seulement de la population qui entre en France y vient parce qu'elle a déjà un travail... ton argument ne tient pas.


Sortir de l'espace Schengen chamboulerait tous nos efforts sur la construction européenne, alors qu'on s'est battu pour en arriver, et qu'au final elle apporte tellement d'avantages pour nous les jeunes.
En plus ça gonflerait les prix de douane ce qui n'est pas très malin dans un contexte de mondialisation.

Pour sortir d'autres chiffres, il est prouvé que les étrangers ne volent pas nos emplois à nous "vrais" français, mieux encore, ils font des gosses et des travails ingrats (j'ai jamais vu un éboueur français moi). Autrement dit l'immigration est essentielle pour la France.
Mais vu que je pense que la discrimination est le seul truc qui te fait chier, pourquoi pas prendre le problème à sa source et lutter contre les discriminations et pas dire des conneries comme renforcer les forces de l'ordre dans les cités (dixit le pen toujours).

De toute façon pour moi la Marine fait de bons résultats car les français vont faire un bon petit vote contestataire des chaumières.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #33 le: mercredi 25 mai 2011, 19:52:37 »
Citation de: "BeBeR"
On parle de pays démocratique mais ce n'en est pas un, il suffit de regarder, le FN a environ 20% des votes aux présidentielles comme aux législatives, pourtant le vote proportionnel fait qu'ils ont... 0 député. Bah voilà, moi j'appelle pas ça de la démocratie.


Le FN, c'est pas le parti qui aux cantonales a fait se présenter des candidats sans aucune expérience politique, sans faire de campagne et en se contentant de foutre la tronche de Marine sur toutes les affiches ? Ah... ben si. Dans le genre démocratique, c'est pas mal.

En dehors de ça, je ne comprends vraiment pas qu'on puisse voter pour un parti aussi conservateur et rétrograde que le Front National (et je ne parle pas que de l'immigration). D'ailleurs, je trouve amusant que Mme Le Pen passe son temps à dénoncer le communautarisme alors qu'il n'y a personne de plus communautaire que l'électeur frontiste moyen...


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6327
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #34 le: mercredi 25 mai 2011, 20:02:34 »
Citation de: "BeBeR"
Ce sentiment n'est pas nouveau il existait déjà avant l'ère Sarkozy, il faut dire que la France a essuyé 14 ans du PS au pouvoir et c'est typiquement entre 1981 et 1995 que tout a commencé à réellement partir en c*uilles (explosion de la déliquance, chômage, etc...)
Ce n'est pas tout à fait exact. La France a eu président socialiste pendant 14 ans, mais sur ces 14 ans il y a eu plusieurs années de cohabitation. Par ailleurs, il est assez facile de mettre "l'explosion de la délinquance et du chômage" sur le dos de la gauche, alors que cela ne relève qu'un fantasme que partagent beaucoup d'individus d'extrême droite.
Citation de: "BeBeR"
En France il n'y a pas d'alternative politique on a une guerre stupide entre deux partis qui sont surs - sauf en 2002, cas exceptionnel - de placer leur candidat au second tour, ils n'ont pas de programme, ils s'en foutent.
Certes, il n'y a vraiment que deux grands partis. Mais les petits partis qui gravitent autour ont aussi leur importance. Et dire que le PS et l'UMP n'ont pas de programme c'est juste une ineptie. Ce n'est pas comme aux États-Unis où là tu n'as VRAIMENT que deux partis.

Citation de: "BeBeR"
Le FN, justement, propose une alternative cohérente mais personne ne se propose de l'écouter, tout le monde résumé à "oui le pen c'est des cons, des gros racistes etc" mais personne n'a pris la peine de lire leur programme en attendant.
x-D
Une alternative cohérente ? Alors tu dis que le PS et l'UMP n'ont pas de programme, mais que le FN en a un ? Résumons les idées du FN : l'Europe c'est de la merde, il faut en sortir. Les immigrés nous piquent notre argent. Le PS et l'UMP c'est la même chose. Une justice plus sévère. Un social moins développé.
Désolé, ce n'est pas dans cette France que je souhaite vivre.
Au fait, j'ai lu ce qu'ils avaient à proposer lors des précédentes élections. Donc j'exagère pas.

Citation de: "BeBeR"
Une autre alternative pourrait être les Verts mais je supporte pas qu'en France on soit obligé d'être Socialiste parce qu'on est Verts. C'est dommage car avec les perspectives d'avenir, les Verts pourrait être un parti qui prend de l'importance, mais au final, ils sont aussi ridicules que les autres (genre Cécile Duflot qui propose de légaliser le cannabis pour arrêter le trafic... elle a pas compris grand chose...) et l'"anti-nucléarisme" qui s'est développé avec Fukushima je trouve ça complètement ridicule.
Il existe des écolo de droite :hum:

Citation de: "BeBeR"
Au final pour moi, les vraies valeurs de la France, on les a perdues dans les années 70 et 80.
C'est quoi pour toi les vraies valeurs de la France ? Question sincère, je suis vraiment curieux.

Sinon il y a une étude qui montre que les immigrés rapportent plus à la France qu'ils ne coûtent. Je ne dis pas ça spécialement pour toi BeBeR, mais quand on parle du FN cela inclut logiquement les immigrés qu'ils jugent "néfastes pour la France".
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Gardien de Farore
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 9679
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #35 le: mercredi 25 mai 2011, 20:14:56 »
Citer
D_Y : alors là tu touches un autre problème. Bon déjà ton truc c'est pipot, si c'était pas une population immigrée qui faisait éboueur on en aurait d'autre, d'ailleurs les éboueurs de chez moi sont bien français...
 Mais pour les ouvriers, c'est un autre débat qui sort encore du problème de l'immigration. J'ai passé un mois en stage ouvrier l'an dernier. Ils n'en branlent pas une, ils travaillent effectivement 2h sur une journée payée 7h. Et qu'on me dise pas que je suis tombé par hasard dans un groupe comme ça, les échanges que j'ai eu avec les autres élèves de mon école qui ont fait un stage comme ça aboutissent aux mêmes conclusions.


Ce n'est pas un cliché le français ne veut pas faire de travaux qu'il juge ingrats. Tu vas aux USA y'a aucun soucis c'est pas une honte d'être livreur de pizza ou autre, en France il suffit qu'on te propose le SMIC et la plupart des gens n'acceptent même pas le boulot, parce qu'ils touchent la même somme avec les allocations sans rien foutre. C'est ça la beauté de l'Etat Providence.
Les étrangers eux ils en ont rien à faire d'être éboueur ou moto-crotte, car c'est toujours mieux que chez eux et ils gagnent du fric.

Pour l'anecdote de ton stage honnêtement ça m'étonnerait beaucoup que seuls les étrangers soient des branleurs au boulot.

Honnêtement imagine toi une France sans étranger, je suis pas sur que ça baisse la délinquance mais en plus on serait dans la merde totale.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #36 le: mercredi 25 mai 2011, 20:31:07 »
Citer
Bluelink : ah bon les autres candidats ont plus d'expérience ?
Faut arrêter de croire qu'aux cantonales les types ont de l'expérience, ils n'en ont que très peu, quelque soit le parti.


Les autres candidats, au moins, mènent une campagne et ne se contentent pas de se présenter en se cachant derrière une affiche de Marine qui leur assure leur élection. Ce dont je te parle, d'ailleurs, ce sont aussi des candidats qui ont été élus sans pour autant souhaiter participer aux réunions des Conseils Généraux, mais juste pour améliorer les résultats du FN. Je n'invente rien, un candidat frontiste en Ile-de-France, âgé de plus de 80 ans, je crois, a lui-même déclaré ne s'être présenté aux élections que parce qu'on le lui a demandé, et n'a mené absolument aucune campagne.

Citer
Dans les pots de vin ou des magouilles comme ça ? Peut-être que tes idoles politiques sont tous des ENArques ?


Alors ça, venant d'un mec dont le rêve était d'entrer à l'X, je trouve ça assez balèze.

Alors d'une part, sache qu'il n'y a rien qui ne m'irrite plus que les mecs qui se prennent pour une élite juste parce qu'ils sortent de telle ou telle école.
D'autre part, les hommes politiques ayant fait l'ENA sont assez rares, aujourd'hui.

Enfin, je n'ai pas d'idole politique, parce que contrairement à toi, je n'ai pas besoin de me projeter sur nos dirigeants en admirant leur réussite sociale. Et ce n'est pas parce que les membres du FN me sont complètement antipathiques que j'admire ceux des autres partis... :roll:


EDIT : oh, btw, pour ce qui est du communautarisme : http://www.gollnisch.com/2011/05/02/%C2%AB-france-libre-%C2%BB/. Bruno Gollnisch dit lui-même que Le Pen dénonce le communautarisme. Bref, ça ne fait que me renforcer dans l'idée que tu ne sais même pas de quoi parle le Front National. Ce qui est mon sentiment vis-à-vis de la plupart des électeurs de ce parti...


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #37 le: mercredi 25 mai 2011, 20:54:11 »
Pfa
pfaahahahahaha
Pfahahahahahaha
(à la lecture du débat sur ceci-cela du FN :3)

HUM
Bon
Deux raisons pour lesquelles je ne vote pas :
- j'ai le sentiment que si je vote pour quelqu'un, si cette personne est élue et fait, un jour, quelque chose de vraiment mal, auquel je m'oppose farouchement, même inconsciemment, je risque de tenter de la protéger, d'oublier mes croyances, mes convictions, juste parce que "j'ai voté pour cette personne et dire que ce qu'elle fait c'est pas bien ce serait admettre avoir commis une ERREUR"; et même si -je l'espère- je suis sorti de cet infantilisme de la peur d'avoir tort, je pense que c'est trop facile d'y retomber pour prendre le risque. Je veux continuer de croire en ce que JE crois, je veux continuer d'être capable de conspuer ou féliciter quelqu'un en fonction de ce que cette personne fait, pas de ce que j'en pense ou en ai pensé.
- et comme D_Y le disait, "ne pas voter c'est ne pas participer à la vie politique de son pays"; sauf que... j'ai pas le moins du monde la sensation de participer à la politique de mon pays en déposant un bête papier dans l'urne. Je voterai le jour où je serai moi-même ministre ou député ou je ne sais quoi. Si un jour je participe VRAIMENT à la vie politique de mon pays, là oui, j'en prends soin; si tout le pouvoir que j'ai, c'est foutre de l'encre dans une boîte, bof. Je me sens pas investi de quoi que ce soit.
Donc voilou.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Gardien de Farore
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 9679
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #38 le: mercredi 25 mai 2011, 21:02:56 »
Et si un jour un éventuel président sauve le pays, tu l'auras dans l'os de pas pouvoir l'acclamer parce que t'auras pas voté pour lui.
Et c'est justement pour éviter qu'un président fasse une connerie qu'il faut aller voter, je suis convaincu que si le FN passe au 2e tour t'iras dans les bureaux de vote direct.

Et puis si tu participes à la politique de ton pays en allant voter, car t'es français et vu l'importance nationale et internationale qu'a un président à l'heure actuelle, il faut aller voter pour être sur de pas voter pour le guignol du coin.

Ou alors t'as pas l'âge légal mais tu veux pas le dire :niak:

Je suis d'acc avec BeBeR sinon pour les débats. Par contre j'ai pas compris ou tu voulais en venir pour les ouvriers.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6327
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #39 le: mercredi 25 mai 2011, 21:11:19 »
Citation de: "BeBeR"
Quant aux allocations, je suis 100% d'accord, en France aujourd'hui tu gagnes plus en restant chez toi qu'avec un travail à salaire minimal.
Mais ça ce sont des mesures sociales vois-tu.
Sache que c'est complètement faux. Les déclarations de M. Wauquiez à ce sujet ont toutes été démenties, tu peux facilement trouver ça sur Internet.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #40 le: mercredi 25 mai 2011, 21:12:36 »
Ah bien sûr que si Le Pen passe, j'irai dans les bureaux de vote; mais là ce sera même pas m'impliquer dans la politique de mon pays, ce sera lui éviter la guerre civile :3

... et pourquoi je pourrais pas acclamer quelqu'un que je trouve bien ? Justement, c'est là le principe, comme je l'ai dit plus tôt : je peux conspuer ou louer qui je veux pour ses actes, pas pour ce que j'en pense, pas ce que j'en vois. Vraiment pour ce qu'il EST -ou me paraît être.
... si c'est quelqu'un de fameux et qui a fait avancer le pays dans un sens merveilleux... bah bien sûr que je féliciterai cette personne.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #41 le: mercredi 25 mai 2011, 21:21:35 »
BeBer - tu racontes n'importe quoi.
Avant de prendre pour argent-comptant les messages haineux et désinformateurs de je ne sais qui, fais tes recherches.
Quelqu'un qui travaille gagnera, en vérité, toujours plus que quelqu'un qui fout rien; pour ça, on n'utilise pas le salaire, mais tout ce que la personne économise aussi ! Toutes les aides qu'elle reçoit, toutes les diminutions d'impôts, etc, etc.
Au total, ta caissière, elle finit le mois, bien que pas forcément aisément, toujours beaucoup plus facilement que le RMIste moyen -sauf si celui-ci gagne au noir ou autre, évidemment.
Et, surtout, pour ta retraite, j'veux pas dire mais t'es bien plus avantagé si t'as es fiches de paye que des papiers de RMIste...
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #42 le: mercredi 25 mai 2011, 21:25:39 »
BebeR : pour en revenir à ce que je disais sur le communautarisme, ne me dis pas que je joue sur les mots ! C'est toi qui a dit que le FN n'était pas opposé au communautarisme. Je t'ai indiqué un lien où le numéro 2 du FN dit clairement que c'est le cas, donc ne viens pas dire le contraire.

(ah, au passage, le RMI, ça n'existe plus :niak: )


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6327
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #43 le: mercredi 25 mai 2011, 21:29:15 »
Citation de: "BeBeR"
=> c'est bien tu répètes ce qu'on t'a dit à la télé ou à l'école, bravo, en attendant une caissière carrefour gagne moins qu'un allocataire RMiste qui a trois enfants, et je connais des exemples.
Non justement, ce sont de vraies études qui ont été réalisées avec des chiffres vérifiés et vérifiables. A situation égale, un salarié gagne toujours plus que quelqu'un que ne vit que d'aides.
Citer
(l'impôt sur le revenu, ça te parle ?)
Tout le monde ne le paye pas. ;) Mes parents sont salariés, mais leurs revenus ont été considérés comme trop faibles (ça a été le cas en 2009 si je me souviens bien, je ne sais pas si c'est toujours le cas) et ils n'ont pas eu à payer.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Guiiil

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 9047
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #44 le: mercredi 25 mai 2011, 21:31:53 »
Beber, si l'on regarde du coté des morts, les ouvriers meurent en moyenne plus jeune que les cadres, et peut être que dans ton coins ils se tournent les pouces, mais c'est pas le cas par chez nous (j'ai de la famille ouvrière). Les ouvriers ont une vie plus fatigante que les autres !

Alors essaye d'y aller un peu mollo avec les préjugés s'il te plait... C'est comme quand on tirait sur les cheminots. Ben nan,  être conducteur, c'est pas juste appuyer sur deux boutons de temps en temps.

(Cliquez pour afficher/cacher)