Art > Jeux Vidéo

[Topic] Xenoblade

<< < (136/160) > >>

Guiiil:
Attention, quand je dis farmland, c'est sur l'aspect où il faut vraiment s'arrêter à chaque méchant et faire chaque mini quête si tu veux ne pas être bloqué par un boss (là où dans le X, ça ne suffisait pas toujours, en effet) dans l'histoire principale, ce qui fait que les quêtes annexes ne sont pas si annexe, de fait.

ll y a 10 ans, ça ne m'aurait pas dérangé, mais bon, vous connaissez ma situation ! ^^ Mais en soit, ce n'est pas du farm bête et méchant, désolé si c'est ce que tu avais compris de mes propos, Chompir !

Duplucky:
Le soucis est là, Chomp. :hap: VVu que tu t'es concentré  sur le scénar, t'as du farmer comme un dingue pour suivre le rythme. Mais en faisant ça, t'as sacrifié la majorité des quêtes du jeu.

Moi au contraire, j'ai fait les quêtes en priorité pour pouvoir profiter de tout fe qu'elles ont à offrir mais en faisant xa, d-une part, j-ai explosé le scénario principal; d'autre part, j'étais de toute façon ovetpowered pour les quêtes plus avancées du jeu. :hap:

Yorick26:
Moi je me souviens très nettement d'avoir poussé du gorille par dessus la falaise pour gagner de l'xp. Après je me souviens plus si je faisais juste pour le fun, ou si j'avais besoin d'XP vraiment. Néanmoins, je me souviens d'avoir galéré sur quelques boss particulièrement retords dans les boss de fin. Je me souviens d'une certaine boss, dans une grotte rose façon calamity of ganon... mes combats étaient pas très jojo.

Niveau scénario, je crois que je préfère le 1 parce qu'il y a des enjeux politiques et sociaux plus poussés. C'est un poil plus manichéen, mais on y rentre plus facilement dedans et après ça s'étoffe très bien. Là où le 2 est plus Héros principal qui a un objectif irréalisable + rencontre des copains, j'ai bien le côté du 1 Héros choisi par le destin alors que rien pour lui au premier regard, sa dream team suit une quête personnelle.
Par contre, le concept des lames je l'ai trouvé très intéressant et les quêtes des lames sont justement intéressantes car beaucoup permettent d'approfondir justement le relationship autour de la nature d'une lame, ce qu'elle est, ce qu'elle devient, d'où elle provient, le rôle de la mémoire perdue, comment vivre avec son propriétaire etc. Mais manque le côté exploration de Xenoblade 1 qui était juste génial.

Là tu as quelques coins cachés mais qui se révèlent pas d'une grande attraction. Dans le 1 tu avais des miniboss cachés, des quêtes, etc... Là bof bof...

Chompir:

--- Citation de: Duplucky le lundi 30 décembre 2019, 20:55:53 ---Le soucis est là, Chomp. :hap: VVu que tu t'es concentré  sur le scénar, t'as du farmer comme un dingue pour suivre le rythme. Mais en faisant ça, t'as sacrifié la majorité des quêtes du jeu.

Moi au contraire, j'ai fait les quêtes en priorité pour pouvoir profiter de tout fe qu'elles ont à offrir mais en faisant xa, d-une part, j-ai explosé le scénario principal; d'autre part, j'étais de toute façon ovetpowered pour les quêtes plus avancées du jeu. :hap:

--- Fin de citation ---

C'était mon premier J-RPG donc ouais, je connaissais pas encore tout. Après des quêtes ouais j'en ai raté mais je les faisais en général, puis la plupart restent faisable à un moment ou un autre. Il y a vraiment que quelques exceptions niveau quête comme toute la partie autour des orbes de pollen, Alcamoth et le camp des réfugié ainsi que les quêtes sur Mechonis. Mais sur l'ensemble de quête, on en rate pas tellement. Puis bon, j'ai souvenir lors de ma première partie d'avoir fait quasiment toutes ces quêtes donc je faisais quand même des quêtes. :hap:

Duplucky:
Beaucoup restaient faisables mais on se contentait juste de butter le Mob car on axavait le lvl pour. Alors qu'en vrai, ces quêtes étaient des missions d'infiltration ou des courses poursuites avec des boss bien balèze aux fesses si on les faisait au niveau requis.

@Yorick26 je vois de quel boss tu parles. Il était effectivement bien balèze jusqu'à ce que je trouve la bonne strat pour la defoncer. Vive Melia <3

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile