Art > Jeux Vidéo

[Topic] Xenoblade

<< < (135/160) > >>

Duplucky:
Y a jamais eu besoin de farmer dans Xenoblade 1. Au contraire, c-était super chutant de devoir sacrifier des éléments du jeu parce qu'on etait facilelebt overpowered; ce qui desactivait le comportement des monstres et donc la mise en scène des quêtes.

D'ailleurs, j-hésite à prendre le 2. Son scénario est-il plus intéressant que celui du premier? Son univers plus varié et moins de quêtes annexes fedex qui cachent les vraies quêtes annexes ? Le sosociogrociogrammsosociogrociogramlme est-il amélioré ou bien faut encore chercher pendant des heures les donneurs de quêtes ?

Chompir:
Oula j'ai souvenir d'avoir énormément fermé de level dans le 1 ce qui n'était pas le cas dans le 2. Donc je vois pas d'où tu sors qu'il y a pas besoin de farmer dans le 1. xD Surtout quand il faut au moins 3 à 5 level de plus pour passer un boss sinon il te two shot. :hap:

Pour le 2, fini le sociogramme, des quêtes annexes chiantes, y a plus aussi. On voit les icônes de quêtes apparaître sur la map aussi, donc pas besoin de les chercher. Pour ce qui est du scénario, ouais bof il est pas plus intéressant mais il a un final vraiment génial et puis je l'ai bien aimé ce scénario.

Linkonod:

--- Citation de: Chompir le lundi 30 décembre 2019, 13:29:20 ---Oula j'ai souvenir d'avoir énormément fermé de level dans le 1 ce qui n'était pas le cas dans le 2. Donc je vois pas d'où tu sors qu'il y a pas besoin de farmer dans le 1. xD Surtout quand il faut au moins 3 à 5 level de plus pour passer un boss sinon il te two shot. :hap:

--- Fin de citation ---

Pour avoir fait les 20-25 premières heures, je peux attester ne pas avoir eu à farm une seule fois, au contraire même, l'histoire principale était trop facile parce que j'avais passé un peu trop de temps aux alentours de la colonie. :oups: J'ai un peu galéré sur le boss mécha dans la mine, mais c'était juste parce que je n'avais pas réussi à faire un enchaînement. :mouais: Sinon, ouais, ça devient vite tranquille.

Dans le 2, y a un peu de ça aussi, mais à la fin du jeu, quand j'en avais marre que ça s'éternise et que je rushait l'histoire en esquivant tous les combats, ça a commencé à devenir compliqué. :mouais: Disons que la différence de niveau est un facteur bien moins important que dans le 1. Tu peux te frotter à des ennemis de niveau supérieur si tu as un build solide, et au contraire te ramasser contre des mobs de plus bas niveau si tu t'y prends comme un pied (où s'ils sont trop nombreux, dans ce cas-là c'est un enfer :mouais:).

Et l'histoire est très sympa, perso j'ai beaucoup aimé. :oui: C'est juste un peu rageant que ça tienne sur 100 heures, mais bon... Ça c'est  les Xenoblade. :shrug:

Moon:
Pour Xenoblade 1 et 2 il n'y a clairement pas besoin de farmer sauf pour le post game.
Dans les 2 cas, si tu n'optimise pas ton équipe, tu peux te faire atomiser par les plus gros mobs du jeu.

Après Dans le 2, je lui trouve au minimum 2 avantages : les combats sont beaucoup plus dynamiques et gratifiants une fois que tu as maitrisé toutes les subtilités de gameplay (et surtout ils s'eternisent pas comme le 1 ou même X); par contre, je trouve que les mobs finaux sont du coup plus faciles à vaincre que les 4 machins du 1 (le X j'en parle pas, les mobs ultimes c'est l'enfer absolu ...).
De même, tu as toujours des quêtes fedex à la con mais je trouve que c'est beaucoup plus dilué, tu as les quêtes des lames scénarisées et hormis quelques "cas" horriblement chiants, j'ai trouvé ces quêtes plutôt très sympa, c'est comme les missions passive des mercenaires qui se réalisent en toile de fond donc j'ai eu moins l'impression que 99,9% des quêtes consistaient à tuer tel bête ou récolter telle fleur (il y en a hein, mais peut être plus digeste).

Pour le scénar, perso, j'ai préféré celui du 1 car il te tenait en haleine et tu voulais avoir tous les tenants et aboutissants et puis il était riche en rebondissements.
Le 2 est clairement plus dans le shonen, tu vois tout venir d'assez loin et même si ça reste très plaisant, pour moi il reste un cran en dessous de son ainé.

Chompir:
Mouais, bah je sais pas d'où vous trouvez qu'il y a pas besoin de farm dans le 1 mais bon, ça doit juste être moi. v.v C'est peut-être parce que je me concentrait que sur l'histoire donc oui, j'ai dû farmer quand même pas mal pour Xord, pour le thélesia de la Nécropole ou quelques autres boss parce que j'avais pas le level. Puis dans ce jeu, on peut pas faire tomber les mobs de level supérieur facilement. À part en endgame quoi en ayant énormément farmé pour avoir un bon stuff. v.v

M'enfin on verra bien dans le remake du coup. Même si ça va être très relou de le refaire à 100% je le sens, trop de quêtes chiantes pour rien. v.v

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile