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[Topic] Xenoblade

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Chompir:
Voler tu as raison, c'est jouisif ! Le fait que ce soit tease assez tôt dans le jeu, que ce soit directement sur la jaquette (et dans les trailers à l'époque) mais que ce soit obtenu si tard avec quand même une sacrée mission pour obtenir le permis volant. Ça rend ce sentiment de rareté et d'accomplissement beaucoup plus grand/important. Et oui, voler permet de redécouvrir sous un angle totalement différent le monde. Déjà on peut accéder encore plus facilement aux îles dans l'océan mais surtout, on accès enfin aux îles volantes et autres coins inaccessibles. On découvre une nouvelle manière de combattre (les combats volant c'est une tuerie), on accès à de nouveaux mobs aussi. Le jeu est super bien pensé autour des Skell et l'exploration ne devient jamais à un seul moment, moins intéressante. Elle reste attractive avec l'évolution qu'on a avec les Skell. Et puis la musique est vraiment excellente mais ça je l'ai déjà dit plusieurs fois dans mes derniers messages. :hap:

En tout cas Guiiil, maintenant que tu sais voler tu vas pouvoir faire mumuse. Oh et tkt, les tyrans level 90... À part un seul que j'ai réussi à faire parce qu'il est vraiment bidon (et il était level 120) les autres sont impossible sans l'Arès 90 amélioré correctement. C'est pour ça que le jeu en end game devient un jeu de Farm infernal et ça n'a plus vraiment quelque chose d'intéressant. M'enfin, ça devient comme ça qu'au bout de 97% du jeu. Donc t'as de la marge. :hap:

Sinon hâte de voir tes retours sur le 2, il est vraiment hyper sympa (mais différent du X, il se rapproche beaucoup plus du style de premier) !

Guiiil:
Déjà 5h sur Xeno 2 (vive les vacances), et je peux déjà me prononcer un peu sur le 2.

J'admets préférer l'ambiance du X, ce coté "Le monde t'appartient, va le croquer à pleine dent !". Là, c'est un peu plus un RPG "lambda dirigiste" (pour l'instant en tout cas). Et j'admets ne pas avoir tout compris à cet histoire de combo des arts (genre un combo entre les supers pouvoirs des différentes lames des personnages ? Je suis pas sûr...). Et les personnages me marquent moins, mais c'est sans doute parce que le japon m'a déjà trop offert de jeunes garçons rebelles qui se frottent l'arrière de la tête quand ils sont gênés, de femmes chats colériques et de filles dont les autours défient la gravité. Par contre, l'OST, pour l'instant, est largement meilleure que celle du X, qui avait déjà de très bonnes musiques ! En tout cas, le système de classes est bien plus facile à appréhender !

J'accroche bien, hein ? Mais je m'attendais sans doute trop à une évolution du X, et sachant que je n'ai pas fait le 1...

Chompir:
Nan, le 2 est plus une évolution du 1. C'est le X qui est vraiment différent des deux autres en fait. En tout cas malgré les cliché des personnages, je les trouve sympa. Le système de combat tu devrais t'y faire, il est un peu compliqué à appréhender au début mais on s'y fait vite. :oui:

Guiiil:
Je suis actuellement à Fonsa Myma, et l'intérieur du Titan (aussi bien que la ville) est franchement impressionnant ! D'ailleurs, ça fait plaisir de voir un Royaume qui a vraiment plusieurs villes en son sein, parce que Gorgoth et sa "plus grande ville du coin" qui est en fait la seule ville du coin, bof quoi... :hap:

Je joue en VA, et ça me fait sourire de repenser à certaines critiques du jeu, qui disaient que ça sortait du jeu, le fait que les personnages aient différents accents. Perso, rien de choquant pour moi, c'est même logique : Gorgoth : Accent écossais, Uraya : Accent texan, Nopon : Accent anglais (moins prononcé que dans le X, cela dit)... Je suis sûr qu'en jap', ils ont fait la même chose (genre les urayens avec un accent du kensaï ?), mais ça n'a pas choqué les testeurs parce qu'ils ne parlent pas jap'. Du coup, je veux la même chose en VF, avec des accents du sud, du nord, ou québécois ! :astro:

Je me fais bien au style de combat, mais ce jeu, c'est un peu trop farming land pour mon bien. Heureusement qu'ils ont mis le système d'auberge, sinon, je serais peut-être passé en monde facile.

En tout cas, tout ce mystère autour des 500 ans me donne envie de faire le DLC aussi le jeu fini !

Chompir:
Uraya est vraiment magnifique, j'ai pris une vraie claque à la sortie de la bouche du titan pour découvrir toutes ces couleurs et cette eau, avec la ville au loin qui illumine. Puis la musique est vraiment reposante dans ce coin. Sinon effectivement, pour les accents c'est plus cool et un sens du détail qu'autre chose.

Oh et pour le côté farm je le trouve pas vraiment présent, loin de là d'ailleurs. Dès qu'on a de bonnes lames on fait le tout assez facilement du côté de l'histoire. On est loin de Xenoblade 1 ou du X ou le farm était vraiment nécessaire. Après effectivement, les auberges aident beaucoup à éviter tout ça.

Et je peux que te conseiller le DLC qui est vraiment super cool. :oui:

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