Art > Jeux Vidéo
[Topic] Xenoblade
Chompir:
--- Citation de: Moon le mardi 26 novembre 2019, 14:41:20 ---Sinon, je dirais plus que Chompir que (pour le moment), c'est plus des (gros) clins d'oeil/easter eggs la relation entre les 3 xenoblade (X est un peu à part mais on s'y retrouve quand même et probablement qu'il y aura une relation dans un futur plus ou moins proche).
Tu peux largement faire les 3 dans le desordre sans que ça te perturbe plus que ça mais ça aura peut être plus d'importance avec de futurs volets.
--- Fin de citation ---
Bof quand même, c'est un peu plus que ça sur la fin de Xenoblade 2 :
(Cliquez pour afficher/cacher)Déjà d'une certaine manière la station orbitale qui est à peu près la même que celle de Xenoblade 1. Klauss, les cinématiques venant du 1. Les dialogues finaux de Shulk et ses amis. Tout ça si on fait XC2 avant XC1, on a pas du tout ce sentiment de découverte, de folie de découvrir le lien. Il passerait un peu plus inaperçu je pense si on faisait en dernier XC1. Mais sinon c'est surtout pour comprendre qu'Alvis de Xenoblade Chronicles 1 n'est autre que la troisième Aegis de Xenoblade Chronicles 2.
Après oui, en soit ça change pas grand chose mais je pense qu'on passerait à côté de tout ça si on faisait d'abord le 2, ou tout du moins, ça ne serait pas pareil au niveau des révélations et sans la même "ampleur".
Guiiil:
Pas pour moi ? :'( Je suis triste.
Sinon, juste avant de dormir, j'ai enfin réussi à prendre cette foutue pièce aux deux calamars volants de niveau 30 qui gardent l'entrée de Sylvanium. Et j'ai pu donc voler jusqu'au sommet de la montagne pour valider la quête ! :oui: Juste avant de me faire détruire mon Skell par un pron de niveau 60 ! :hap:
J'ai hâte de parcourir la carte en volant ce soir ou demain !
Sinon, Moon, je te rejoins sur tes propos concernant les soluces ! Pour pleinement profiter de certains plaisir, il faut dès fois savoir accepter de l'aide. Le problème, c'est qu'en cherchant une info, on peut des fois tomber sur une autre qu'on aurait voulu ne pas savoir (par exemple, je me suis méchamment divulgaché sur Lao).
Chompir:
Pour l'utilisation de soluce, je pense que c'est surtout impossible de finir des quêtes sans ça dans ce jeu... Même rien que pour du matériel, savoir ou le trouver. À part buter l'ensemble de tous les mobs je ne sais combien de fois en faisant tomber leurs différents membres avant de les tuer pour avoir les lotos différents selon les parties, (plusieurs fois car loot avec différents % de drop)... C'est impossible. Je suis même pas à combien d'ennemis tué les loots apparaissent sur le bestiaire. Mais à mon avis beaucoup.
Et oui, comme je le disais, certaines quêtes sont infernales sans soluce, coucou la quête du homard sanglant ou je suis resté bloqué à 99 je ne sais combien de temps. :hap:
Et puis, en général pour les Xenoblade, si on cherche le 100%, suivre une soluce ou encore mieux, un wiki (le wiki anglais sous fandom défonce tout sincèrement et est hyper complet) aide énormément. Même dans le 1, je pense que certaines choses sont tellement bien caché que c'est impossible de les trouver sans soluce (coucou l'ensemble de quête menant à Ban). :hap:
Sinon GG Guiiil, voler c'est la vie, et tu as surtout la meilleure musique ! :nain:
Par contre, tu risques de le perde souvent ton skell. :hap:
Moon:
--- Citation de: Chompir le mercredi 27 novembre 2019, 10:48:17 ---
Bof quand même, c'est un peu plus que ça sur la fin de Xenoblade 2 :
(Cliquez pour afficher/cacher)Déjà d'une certaine manière la station orbitale qui est à peu près la même que celle de Xenoblade 1. Klauss, les cinématiques venant du 1. Les dialogues finaux de Shulk et ses amis. Tout ça si on fait XC2 avant XC1, on a pas du tout ce sentiment de découverte, de folie de découvrir le lien. Il passerait un peu plus inaperçu je pense si on faisait en dernier XC1. Mais sinon c'est surtout pour comprendre qu'Alvis de Xenoblade Chronicles 1 n'est autre que la troisième Aegis de Xenoblade Chronicles 2.
Après oui, en soit ça change pas grand chose mais je pense qu'on passerait à côté de tout ça si on faisait d'abord le 2, ou tout du moins, ça ne serait pas pareil au niveau des révélations et sans la même "ampleur".
--- Fin de citation ---
Bof, je pense pas que ça gène tant que ça justement pour quelqu'un qui n'a pas les "clés" ( :oups:) du premier opus; tout au plus il se dira qu'il y a des zones d'ombres qu'il pourrait avoir dans les suites où en se faisant la prequelle (et puis on va pas se mentir, après la fin du 1 on a au moins autant de zones d'ombres et même en ayant fait les 2, il y en a aussi plein, et je parlerais même pas de la fin de X lol)
Justement, je pense que le jeu est bien pensé pour être jouable et comprit de manière unique, et qu'on puisse le faire dans l'ordre que l'on veut (je pense que ça vaut tout autant de faire le premier après le 2; c'est juste qu'effectivement la surprise n'est pas dans le même sens).
Guiiil:
Du coup, mon frangin va m'offrir le 2 pour Noël, je vais me faire mon propre avis ! :oui:
J'ai pu voler un peu dans le ciel de Mira, c'est dingue comme ça donne une nouvelle perspective au jeu, et comme c'est jouissif de voir tous ces territoires qu'on a traversé de long en large de tout en haut. J'ai bien aimé retourner dans la zone désertique et corrompue en volant, elle qui semblait si inaccessible et éloignée de tout quand on y va à pied !
Par contre, c'est vrai que Cauldros fait vraiment quelconque comparée à tout le reste. C'est rigolo d'aller dans le volcan, mais voilà, une fois cela fait... Ça manque de coin vraiment différents. En tout cas, je pleure en voyant le nombre de tyrans qui ont le niveau 90 ! :hap:
Je sens que je les combattrai jamais ! :'(
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile