Art > Jeux Vidéo

[Topic] Xenoblade

<< < (129/160) > >>

Moon:
Ah oui je me souviens bien de cette mission.
En fait tu vois pas Lao de suite mais c'est pour une autre personne avant et lao s'incruste étant le chef du groupe du demandeur).
Par contre si tu ne l'as pas (de mémoire c'est juste à côté du kiosque de la rue) c'est qu'il doit te manquer une autre mission de Lao (Je suis certain qu'il y en a une autre à faire juste avant où il laisse tomber son équipe)
Cherche bien les points d'interrogation dans la ville, je pense qu'elle se débloque comme ça et bien sûr faut pas Lao dans ton équipe ! (Y compris pour la mission que tu trouve pas je pense sans être sûr).

Je me souviens d'un type qui veut avouer son amour à une inconnue et faut faire une bague noppone, je suis quasi sûr que c'est cette mission.

Guiiil:
En fait, si je ne trouvais pas cette mission, c'est parce que... Je l'avais déjà faite ! (c'est ça de ne pas jouer à un jeu pendant longtemps).

Malheureusement, du coup, je me suis spoilé sur Lao, tant pis. De fait, je voulais faire toutes les rencontres avec lui, mais impossible de le retrouver... Pourtant, je n'ai pas encore fait la neuvième mission, mais j'ai l'impression qu'il est introuvable dès la huitième.
(Cliquez pour afficher/cacher)Mais bon, la caméra à la fin de la (très bonne) huitième mission ne laisse aucun doute sur sa culpabilité.
En tout cas, il n'est plus là. Tant pis, je ne ferai pas toutes les rencontres avec lui !

Par contre, j'ai vraiment été surpris par la découverte d'une quête de collecte, dans un petit coin caché, qui doit être très très chelou si tu la fais entièrement sans soluce (celle des homards explosifs)

Moon:
Bon, je viens de finir le scénario principal du jeu  :R

Bon ce fut quelque peu laborieux car après avoir roulé sur le chapitre 11, j'ai pas attendu très longtemps et trop confiant je me suis lancé dans ce 12ème et dernier chapitre et ... c'est peut être à conseiller pour les amoureux du challenge mais ça a pas été une partie de plaisir pour moi tant le level était "haut" en comparaison avec le chapitre précédent.

Bon ok, j'avais qu'un skell level 50 (l'amdusia) et pas du tout optimisé, okay j'ai jamais essayé de farmer pour avoir un équipement optimal pour mon équipe (j'en ai jamais senti le besoin :p) et c'est come si j'y étais allé qu'avec 3 persos (mon 4ème n'avait que level 36, autant dire qu'elle était pas présente la petite Irina  :hihi:)

Mais bon, la difficulté était bien présente, première phase du boss final, ça passe crème, je me vois confiant (un peu trop)
La 2ème phase un poil plus compliquée car à un moment le boss devient invincible et il m'a fallu 2 ou 3 game over ( :oups:) avant de comprendre qu'il fallait battre un clampin loin de là pour le débloquer.
Chose qui m'a pas trop servi car alors que j'avais essayé de mieux me préparer (dans le sens équiper mes persos avec ce que j'avais de mieux sous la dent mais j'ai gardé les mêmes persos avec les mêmes levels) et sauvegardé devant le boss, je l'ai atomisé avant même qu'il arrive à devenir invincible (en fait suite à une mission que j'avais faite juste avant, je me suis rendu compte que j'avais un gros canon qui utilise 4 slots, il charge très lentement mais s'il touche, il fait max de dégats et c'est ce qui est arrivé là, je devais sans doute être juste avant sa phase d'invincibilité, un allié l'a bloqué et boum dans la figure  ;D ;D)

La suite a été au départ facile, j'ai enchainé les mobs et cie jusqu'à arriver à la dernière forme du boss ... sans skells et là ce fut le drame  :boxed: :boxed:
Alors peut être qu'il y avait une bonne méthode mais j'ai fais avec les moyens du bord et en fait j'avais tellement la flemme de me refaire du levelup et du farm puis de me retaper ce boss que je me suis obstiné à le combattre et me faire latter.
Je l'ai jamais senti infaisable car quasi à chaque fois j'arrivais à lui enlever les 3/4 de sa vie mais entre ses tirs ultra puissants et ses 2 mobs super chiants (j'essayais même plus de les combattre, je me suis focalisé que sur le boss) .. Mais bon .. Après un nombre d'essai que j'ai même pas essayé de calculer tellement ça m'a semblé une eternité .. J'ai finis par le battre  :^^':

Bref, globalement, j'ai beaucoup aimé les 2 derniers chapitres.
A la fois riches en émotions, en action, avec des protagonistes assez émouvants (Elma et un autre personnage  :'(), une suite qui parait obligatoire (mais je ne sais pas comment ils vont s'y prendre pour pas laisser une bonne partie qui n'ont pas fait le premier sur la touche et une autre sur sa faim vu que ça resterait sur Mira ...)
La seule possibilité pour moi serait qu'on découvre d'autres continents sur Mira ou qu'on aille sur une autre planète voisine ou jumelle, avec les mêmes personnages ou non ...

On verra ce que je ferais pour la suite, c'est censé être que du farm et du level up (bon il me reste pas énormément à faire pour atteindre le niveau 60 mais bon ...)
D'un côté j'ai envie de le faire et de battre les énormes titans, de l'autres ça me donne pas hyper envie de passer le double de temps à juste farmer :p
Peut être à petites doses.
Pour l'Ares 90, m'y étant prit assez tôt, j'ai déjà échanger mes tickets contre les coeurs d'Yggdrasil, les coeurs de Vita et 2 masques trucs sur les 12.
Reste à voir si j'aurais le courage de farmer le reste et surtout de farmer ce qu'il faut pour le rendre optimal (ce qui risque d'être loooong) car nu, il sert un peu à rien :p
Sans oublier qu'il faudrait des skells digne de ce nom aux autres persos ...

Mouii on verra ce que je ferais, c'est plus ma priorité lol, surtout que je suis en vacance dans une semaine et que je pourrais pas y jouer donc bon ...

Chompir:
C'est bien l'énorme soucis du jeu, l'end game... Autant sur les autres ça demande pas tant de farm que ça mais Xenoblade X, on est obligé de farm pour l'Ares 90, puis de farmer pour l'optimiser, farmer pour au moins 2/3 Ares 60 pour nos compagnons quand on se tape les tyrans level 100+, farmer pour équiper leurs Ares. Puis farmer pour les armures pété pour au moins notre perso pour les combats au sol avec les grottes qui sont sur level aussi.

Mais bon, j'espère un jour continuer ma partie (faut juste que je rachète un chargeur pour le gamepad, le miens est mort et j'ai pas d'autre manette). En tout cas GG pour le boss final Moon, mais tu as perdu tes Skells bêtement sur la P3. Quand on le voit charger cette attaque faut ordonner à tous de quitter le Skell, ce qu'il faut faire au début de la P3 très rapidement. Si on est en dehors il les détruit pas puis on peut remonter dedans après pour le tuer.

Moon:
En fait il ne me les a pas détruit, il m'a juste "pompé" le carburant ce qui a rendu mes skells totalement inutilisables.
Après oui, peut être qu'il y avait à faire et j'aurais eu le combat beaucoup plus facile mais au moins je m'en souviendrais comme ça lol (surtout que je me souvenais absolument pas de ce boss :p, très resident evil lui aussi ..)

Ouais je suis d'accord, le farm est de loin le plus présent par rapport aux autres xenoblade, et les combats sont assez longs en plus à haut niveau sans avoir d'envolées epiques comme le 2 avec son lot de combos et d'ultra combos qui te font sentir tout puissants.
Faudrait que je fasse plusieurs comparaisons entre tous les xenoblades mais clairement niveau combat, et malgré les skells, Xeno 2 surpasse de très loin le X avec toutes ses possibilités.
Mais bon reste cette exploration, ce gigantisme, ce background hyper travaillé mine de rien (il y a tellement d'inconnus dans ce jeu, on a aucun tenant et aboutissant, les ennemis ne sont qu'une mini fraction des vrais ennemis, on te nomme même pas les aliens du début qui ont combattus le ganglion, on comprend rien à la fin, il y a plein d'antagonistes qu'on nous montre dans les cinématiques qu'on ne rencontrera jamais, ...)
C'est vraiment un très très chouette jeu et je pense que je m'accrocherais au moins pour les coffres et battre quelques tyrans.

Mais bon entre temps, Phoenix Wright a enfin été traduit et il me reste l'épisode 3 à faire donc ... On verra bien mdr

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile