Art > Jeux Vidéo
[Topic] Xenoblade
Moon:
72H passées ( :-*)
Petit retour sur ma partie, je viens de finir le chapitre 6.
Je prends très largement mon temps que ce soit en terme d'exploration ou de missions à faire.
Je sais qu'il y en a des loupables, pas beaucoup mais au moins je suis sûr de les faire. raison pour laquelle je joue de toute façon toujours la même équipe
(Cliquez pour afficher/cacher)Mon 4ème perso est donc Lao, je sais qu'il va pas finir l'aventure avec moi donc autant développer un max nos relations et faire toutes ses missions comme ça je suis sûr.
L’avantage, c'est que je ne suis pas frustré par l'avancé du scénario car quand je me sens prêt, sauf surprise j'ai à la fois le niveau et le farm nécéssaire pour avancer.
De même pour la quête du permis de skell que je viens de faire, j'en avais pas grand souvenir et Chomp avait dit que c'était une horreur pour avoir ce permis (de mémoire, je peux me tromper sur ça) du coup je m'attendais à un truc bien relou.
Résultat, j'ai même pas eu le temps de lire les quêtes que j'en avais déjà accompli la moitié, les autres se sont fait en une dizaine de minutes (tuer 12 blattes, un tyran à éliminer et tuer 3 Rex avec une certaine arme) donc je me suis vite retrouvé avec mon skell.
J'en ai acheté 2 dans la foulée (les plus cher du lot, les 2 gros) et je les ai renommés Samus, Link et Ganondorf.
Bon c'est pas encore le top car ils savent pas voler donc l'exploration c'est pas encore ça et je sais plus les subtilités de gameplay (j'ai équipé mon Link qui est mon Main avec ce que j'avais en stock mais je sais plus comment est calculé sa puissance/level)
Faudra que je revois tout ça, je me suis un peu baladé avec et rempli une ou 2 missions avec.
Je sais juste plus s'il faut remplir le chapitre 7 pour les faire voler ou attendre autre chose, mais bon on verra bien, ça va vite venir.
J'ai déjà bien exploré Mira, bien fait joujou avec les sondes d'explorations (ça va, ça m'est vite revenu pour bien poser les sondes pour avoir max de rendu), Sylvanum reste ma région préférée tant c'est magnifique (et je crois que c'est ma préférée tous Xenoblade confondus), j'essaye de faire toutes les classes pour mon héros histoire de varier les plaisirs (même si c'est frustrant quand tu change de classe et surtout d'arbre de classe de te retrouver avec 2 artes :p).
C'est fou comme les sensations sont différentes de Xenoblade 1 et 2 n'empêche. Je sais pas quel gameplay je préfère (j'adore le côté aerien et gigantesque de cet opus mais c'est vrai que les combats archi dynamique et les système de cuisine des autres opus me manquent) mais au moins ça permet de varier les plaisirs.
Reste que c'est clairement pas un jeu qui s'adressera à tous.
Ah et sinon je me suis trompé, je sais pas ce que ça occasionne vraiment de pas avoir le Miiverse mais le online fonctionne très bien, tu as toujours les quêtes osef sur le panneau central (qu'il ne faut jamais faire donc), les missions en lignes, les missions d'escouades (dont je n'essaye jamais de remplir mais je suis extrêmement surpris de voir ce jeu encore aussi joué car ça arrive souvent que ces missions soient un succès sans que j'y participe et on m'invite encore régulièrement à des missions en ligne) les récompenses en ticket (mais je sais plus quels loot il faut prendre pour optimiser le post game c'est balot ...)
Encore de belles heures en perspectives du coup.
Chompir:
Ouais quand on connait le jeu et qu'on l'a déjà fait, ça permet de bien préparer tout pour le permis skell. Après par contre j'ai pas souvenir de quêtes missable à part si Lao en a ? Après j'ai du toujours toutes les faire vu qu'elles apparaissent presque toutes sur notre carte. Même si apparemment il m'en manque une en Sylvalium alors que la seule qu'il me reste c'est l'ultime quête du Homard Sanglant...
Mais sinon oui je suis toujours autant étonné qu'il y ait du monde en multi sur le jeu mais ça permet de Farm facile. Après j'ai toujours l'impression que les demandes de quêtes de mon à tuer étaient aléatoires mais je pense qu'il y a toute une logique et moyen de les trouver facile. Actuellement j'ai pu farmer pour l'Ares 90 et pour un début d'Ares 60 mais après je sais que l'Ares seul ne suffit pas et qu'il faut lui mettre les bons insert et encore farmer. Et pour être pété avec pied, farmer pour je ne sais plus quelle armure. Bref un 100% hardcore au niveau du Farm... Mais faisable facilement quand même. Dommage que graphiquement le jeu soit lourd et commence à vieillir et vu que j'ai jamais eu la place de télécharger les améliorations gratuites de perf... Je pense qu'avec le jeu devient bien plus agréable.
Moon:
En fait ces missions sont optionnelles et comptent pas pour le 100% (c'est des missions d'entente je crois et des tête à tête) mais je ne peux le certifier, je me souviens juste qu'il y en a bien de manquables.
Donc je préfère être sûr et me faire le max.
Juste je me souviens pas le point de non retour, j'ai fini le chapitre 8, pour le 9, je suis supposer mettre le pied sur Sylvalium mais bon je l'ai déjà fait au moins 3 chapitres avant et j'ai déjà exploré le continent en long et en large lol.
Je suis déjà allé plusieurs fois sur Cauldros avec plusieurs missions remplies dedans (dont celle avec le culte de Fraisie, elle est bien dark elle ...)
C'est vraiment la pire région tout Xenoblade confondus, c'est le fond de l'inspiration pour un rpg de finir dans un lieu volcanique ...
C'est pas beau et assez lambda alors que Noctilium et Sylvalium sont superbes (et j'aime beaucoup Primordia pour son ode à l'aventure en plus de rappeler le premier Xenoblade, Oblivia est assez sympa même si peu original, les gros anneaux rajoutent un effet mystique je trouve)
C'est vraiment mon point noir ...
J'ai ramené une bonne partie des Xenomorphes et fait pas mal de quêtes intéressantes quitte à regretter certains choix (j'ai tué l'insecte pour avoir son eau pour sauver son peuple mais en fait je me souviens qu'on pouvait sauver et le perso et son clan mais bon, ça a aucune importance in game ... A l'inverse, à contrario de ma première partie, j'ai sauvé la scientifique dans la mission spéciale Resident Evil/Alien où ils se transforment en monstre .. Même si ça n'a de toute façon aucune incidence in game non plus lol).
ça fait plaisir de faire des quêtes dont je me souviens plus de tous les tenants et aboutissants (le coup de la 4ème clé des 3 humains qui te piègent, le professeur B digne de retour vers le futur, ...)
J'ai des skells pas mal balèze et je tue facilement des monstres level 50 même s'il ne manque plus qu'ils volent :p
Il me reste aussi à optimiser mes sondes pour certaines missions et gagner plus facilement argent et minerarium.
Bref, je compte pas mon temps dessus :)
Chompir:
Je me souviens absolument pas de la quête du culte de Fraisie... Sinon, je te rejoins un peu sur Coldros même si c'était logique vu que chaque région a un peu élément, et que Coldros soit le repère du Ganglion, que ce soit une immense région de feu et de lave. Je la trouve quand même impressionnante avec son immense volcan, ses îles de roche volcanique, ses ruines, ainsi que toutes les forteresses volantes.
Oh et, je savais qu'on pouvait sauver le peuple de l'Ovah (j'ai plus son nom) en plus du mec mais pour ça faut pas tuer le Thélésia ? Ce qui est normalement impossible, même avec l'Ares 90 normal... :cfsd:
Sauver la personne de la station électrique du lac, ouais, j'imagine que c'était possible mais le jeu nous prend en traître dessus. D'ailleurs ça me fait penser que l'une des missions spéciales de la Sicaire tourne autour de ce drame il me semble.
Mais oui, du coup, les missions secondaires des compagnons ouais, elles peuvent être ratés ainsi que les en-tête. Pas les quêtes secondaires par contre. Du coup j'en avais raté aucune à part Lao...
Sinon le coup de "le coup de la 4ème clé des 3 humains qui te piègent" je m'en souviens absolument pas. Ça change quoi exactement ?
Et chaud tu me donnes envie de refaire une game alors que j'ai farmé je ne sais combien de jour l'Ares 90.... Je te déteste Moon, tu es un démon ! :'(
Moon:
En fait cette quête fait suite à la quête "Residentevilesque", une femme empoisonne les manons et les guérit en prétendant que c'est Dieu le sauveur. reste qu'il y a des morts dans cette histoire.
Pour la quête des clés, en gros : (Cliquez pour afficher/cacher)Tu tombes sur un mec qui veux que tu coinces son ancien associé qui a tué pas mal de monde pour un gros trésors; ils étaient 3 et seul le 2ème acolyte peut t'aider à le retrouver (ils t'aident tous les 2 car ils ont des remors et ont été manipulés par leur chef). Tu fini par retrouver le chef devant la porte du trésors sauf que c'est un piège et les 3 sont complices (je te la fais en gros).
En les battant tu obtiens 3 clés pour ouvrir la salle au trésors sauf que cette dernière comporte 4 serrures.
Je sais qu'on peut obtenir la 4ème clé mais je sais plus où.
Pour l'insecte de l'Ovah, à l'époque, j'avais clairement pas tué le Thélessia (on peut trouver ce qu'il fait dans un coin de Primordia à l'aise).
Sinon, je suis pas trop d'accord quand tu dis que chaque région est associée à un élément, c'est effectivement ça dans la plupart des rpgs mais je trouvais justement que X échappait très bien à cette règle.
Si Primordia peut être attaché à un monde de verdure, à la plante et globalement à tous les premiers mondes des rpgs classiques; Oblivia peut être rattaché à la Terre/désert.
Je trouve que Noctilium se démarque totalement avec sa grande forêt bioluminescente et son pics jusqu'au Thelessia et que Sylvanium mérite bien son nom anglais de bois blanc avec une atmosphère vraiment unique que je retrouve dans aucun rpg.
En plus on a évité l'eternel monde aquatique ou le monde dans le ciel, c'est vraiment cool.
Du coup je trouve ça dommage qu'on tombe dans ce cliché de monde volcanique et/ou monde robotisé/mécanique. Il aurait tellement être plus recherché (j'aurais adoré un monde biologique unique avec certes une exploitation minière intense pour justifier son rôle de dernier monde).
Sinon je suis juste avant le chapitre 10.
Je suis juste un peu dégouté d'avoir raté les têtes à tête de Lao car je pensais avoir encore un peu de marge et surtout on avait aucun indice pour réussir ces dits rdv et limite on est obligé d'utiliser la soluce (non mais sérieux, j'ai regardé après coup, d'où tu as l'idée de prendre un chien dans tes bras et l'emmener dans un parc entre minuit et 3 heures du matin ? Bon je dis ça de tête, j'ai plus les conditions exactes mais c'est du n'importe quoi :p)
Pour le moment et à part pour farmer à la fin, j'essaye d'utiliser le moins possible une soluce (j'ai même fait la quête de l'échange de cartes yugioh tout seul comme un grand :p)
Je l'ai juste utilisé pour une meilleure rentabilité de mes sondes (en gros je me suis refais un bon tuto et comme il n'y a pas 1000 manières de bien rentabiliser, finalement on se retrouve toujours au même schéma).
Je peux enfin voler sinon, j'ai déjà exploré 50% de Mira, je suis level 50, je pense déjà que je pourrais m'enchainer tous les chapitres principaux et voir la fin mais je vais continuer à bien prendre mon temps histoire de diluer un peu le plaisir et pas me retrouver à la fin à me taper 1000 quêtes :p
Chompir tu devrais t'y relancer, je suis sûr que tu pourras pas résister :hihi: :hihi:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile