Art > Jeux Vidéo

[Topic] Xenoblade

<< < (126/160) > >>

Moon:
Désolé, j'avais pas vu ton message mais de toute façon, je t'aurais pas beaucoup aidé vu comme j'ai tendance à très vite oublier ce genre de détails :p

Sinon j'ai profité d'avoir dépoussiéré ma WiiU pour recommencer une partie de Xenoblade Chronicles X
Et il y a pas à dire mais je pense que c'est mon épisode préféré de la saga.
Le bestiaire y est beaucoup plus varié et son petit et son grand frère. Je le trouve aussi beaucoup plus beau.
Certes il y a de l'aliasing, pas mal, pas mal de cache misère aussi mais franchement le monde est plus vivant et plus agréable à regarder que Chronicles 2.
C'est déjà le cas des décors mais même les personnages restent sympas (même s'ils sont moins expressifs que dans les autres opus).

Le jeu est hyper verbeux sinon même si bizarrement, malgré l'aspect grand tuto de ces premières heures, on se sent vite perdu si on fait pas soit même ses propres tests (améliorer son équipement, ses compétences, ses arts, ses classes, ..)
Heureusement que je suis en terrain connu et conquis mais ouais, je comprends pourquoi j'avais eu du mal au début de ma première partie lol

Sinon, l'histoire est sympa même si elle est pas au centre du jeu, les thèmes abordés sont vraiment cool
Mais surtout quel pied quand on a autant d'immensité à découvrir une fois que le jeu commence un peu à te lâcher (j'ai pas encore toute cette liberté, j'ai commencé le 4ème chapitre avec 15% de découverte mais on ressent déjà les possibilités).

Dommage sinon qu'on a plein de petites fonctionnalités qui ne fonctionnent plus de part l'arrêt du Miiverse mais bon à priori les expeditions sont encore de mise (de mémoire, c'est la seule bonne méthode pour farmer les bonnes choses en postgame pour pouvoir rivaliser avec les gros titans).
Je vais prendre mon temps pour re-explorer ce jeu mais je trouve qu'il a pas prit une ride (si ce n'est que c'est écrit en tout petit, si un jour il le rédapte sur Switch, ils devront faire vraiment un ménage de printemps là dedans :p)

Chompir:
Ouais, le jeu reste vraiment impressionnant avec son immensité et ses détails, son bestiaire impressionnant. Je me souviens de la claque monumentale que j'avais pris une fois arrivé à Noctilum. J'aime aussi beaucoup son histoire et la manière dont on la fait. Même si je crois que c'est le jeu le plus dur en terme de difficulté, de farming avant les chapitres d'histoire (car énormément de prérequis et si on a le malheur de lancer un chapitre annexe d'un personnage mais pas le level, on peut pas l'arrêter et pas continuer le chapitre d'histoire donc obligé de galérer et farmer). C'est les seuls points noirs que j'avais vu à l'époque et qui me sont resté dans mes souvenirs. Amuses toi bien, de toute façon c'est à partir du chapitre 4/5 que le jeu commence vraiment et devient intéressant.

Guiiil:
Je cherchais à me donner la motivation de m'y remettre (je ne l'ai toujours pas fini, mais il demande un investissement un brin trop exigent pour moi en ce moment).

Et du coup, tu me tentes, tu me tentes... v.v Mais en vrai, je le relance de temps en temps, juste pour courir un peu et affronter deux trois monstres. Mais j'ai l'impression d'à peine effleurer la surface niveau combats, que c'est aussi un brin décourageant, parce que je devine très bien que si j'avais la maîtrise, certains boss ne me résisteraient pas !

Par contre, une fois que vous avez le skells, vous ne faites plus que rester dedans, ou vous faites encore la majorité de vos combats à pied ?

Chompir:
Je fais les deux perso, déplacement principalement en Skell mais combat ça va dépendre. Les Skell vont être obligatoire surtout contre les très très gros mob ou alors par flemme de combattre à pieds les petits mobs. Mais vu que ça consomme du carburant, ça force soit a perdre du temps a repasser à la caserne si on en abuse pour payer en Mira du carburant. Ça peut être un problème ou non selon le niveau de récolte qu'on a.

Moon:

--- Citation de: Guiiil le lundi 05 août 2019, 07:51:44 ---Je cherchais à me donner la motivation de m'y remettre (je ne l'ai toujours pas fini, mais il demande un investissement un brin trop exigent pour moi en ce moment).

Et du coup, tu me tentes, tu me tentes... v.v Mais en vrai, je le relance de temps en temps, juste pour courir un peu et affronter deux trois monstres. Mais j'ai l'impression d'à peine effleurer la surface niveau combats, que c'est aussi un brin décourageant, parce que je devine très bien que si j'avais la maîtrise, certains boss ne me résisteraient pas !

Par contre, une fois que vous avez le skells, vous ne faites plus que rester dedans, ou vous faites encore la majorité de vos combats à pied ?

--- Fin de citation ---

Une fois que j'avais le skell, je faisais 3/4 du temps sur le skell et 1/4 à pied de mémoire.
Pour les déplacements, les skells deviennent obligatoires, après ils sont pas pratiques pour des trucs de precisions et pour explorer c'est pas le top non plus (que ce soit pour récupérer les orbes bleues ou pour les différents trucs te demandant des compétences (biologie, mécanique, ..)
Ils sont vraiment important pour une grosse partie des mobs à un moment qui sont juste trop grands pour être attaquable sans.

Mais ouais, ce qui fait à la fois la force et la faiblesse du jeu, c'est l'incroyable densité du gameplay. Une fois que tu as tout compris, c'est vraiment grisant mais tu peux facilement t'y perdre (je me suis même surpris à regarder une ou 2 fois le mode d'emploi là car j'avais oublié des trucs genre réanimer un allié, c'est beaucoup plus contraignant que pour les 2 autres Xenoblade).
J'ai un peu moins le sentiment de puissance que dans le 2 (si on enlève les skells bien sûr) car dans ce dernier, tu te retrouve à faire des trucs de dingues sur la fin mais justement ça retranscris bien la faiblesse des humains face à l'immensité de la "nature" ambiante.

Un des gros points que je lui reprocherais (mais de mémoire car j'y suis pas encore) c'est qu'il y a des combats contre des gros mobs qui sont extremement longs (surtout sur la fin, j'ai souvenir de combats qui s'eternisaient surtout quand d'autres mobs s'invitent à la fête).
Là je suis arrivé chapitre 5, pour rejoindre Chompir, c'est vrai que les conditions pour passer à la suite sont parfois lourdingues mais bon, ça m'avait pas gêné dans ma première partie (et pour le moment pas trop non plus ici) car avant d'avancer, j'ai toujours essayé d'explorer le plus possible et le jeu t'y encourage fortement (il y a une certaine mission que tu peux louper si tu le fais pas de mémoire).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile