Art > Jeux Vidéo
[Topic] Xenoblade
Moon:
Xenoblade Chronicles 2 : le DLC de Torna suite et fin dans l'avion cette nuit.
Bon en côté positif, c'est globalement un très bon DLC, les cinématiques et la mise en scène de la fin est vraiment plus que sympa et même si elle est plutôt attendu, la fin est assez émouvante.
Ce DLC a en outre une très bonne durée de vie (même si pour le prix ça reste cheros) et prolonge plutôt bien l'experience initiale tout en condensant tous ses aspect et proposant un titan inédit.
Je dirais quand même qu'il m'a laissé sur ma faim à plus d'un titre.
Déjà la fin, oui elle est super bien mise en scène mais il y a de gros trous de scénar et j'ai l'impression que ça a été rushé pour recoller à l'opus suivant.
(Cliquez pour afficher/cacher)- Le passage de la transformation de Jin est trop abrupte et c'est quasi impossible de comprendre les choses. On le voit se poser une ou 2 questions dans les quêtes annexes mais rien qui ne justifie actuellement son changement.
D'autant avec sa discussion avec le papy
- Malhos meurt et on le voit exploser mais bon on connait la suite ..
- Adam est il le père de Rex ? Il me semblait qu'on voyait ses parents en flashback dans le jeu.
- J'ai bien compris que tout te dis que Mythra est destinée à rencontrer Rex, ça aurait mérité à être mieux développer que le flash forward.
- Je comprend pas comment Pyra s'est retrouvé sous l'eau, on sait qu'Adam voulait la sceller mais comment il est allé si profondément sous l'eau ?
C'est pas très logique.
- Que devient la dernière blade recruté (dsl son nom m'échappe), je m'en souviens pas dans le jeu initial.
- Au final, on sait pas ce qu'il arrive à Lora (ça fait longtemps que j'ai pas rejoué au jeu initial, on le sait ? c'est peut être du à l'armée d'Indol à la fin ? ça aurait mérité une meilleure mise en scène je trouve).
Et sans doute plein d'autres trucs qui me viendront par la suite.
Sinon je continue sur les quêtes annexes, je les ai toutes faites sauf la poursuite des monstres dorées .. Enfin si mais je vais y revenir.
Les 3/4 sont inintéressantes au possible même si je comprends Chompir quand tu disais qu'elles s'emboitaient (mais pas tant que ça je trouve, c'est juste quelques destins croisés et la dernière).
La palme revient à ces fameux monstres dorés, en ayant tout fait et tous les mobs, j'en suis au level 65 sauf que ... Ces 4 monstres sont n'importe quoi niveau level (jusqu'à 100 pour le dernier) et que même le moins puissant (qui reste battable) peux me one shoter avec son "petit" level (comparé aux autres) surtout quand il fait appel à ses petits.
Le problème là dedans réside dans le fait qu'il n'y a aucune zone de levelling dans ce jeu pour ces monstres dorés ...
Le seul truc que je vois, c'est de farmer les objets boostant les xp et le sociogramme et tuer en boucle les monstres uniques ... Tu parles d'une partie de plaisir.
Aussi c'est couillon de proposer qu'un titan et demi (vu qu'on a qu'une partie de Gormot), bon Torna est cool.
Reste que c'est un DLC plus qu'honnête et qu'encore une fois il y a de très beaux moments avec des persos touchants.
Chompir:
--- Citation de: Moon le lundi 07 janvier 2019, 13:57:20 ---Déjà la fin, oui elle est super bien mise en scène mais il y a de gros trous de scénar et j'ai l'impression que ça a été rushé pour recoller à l'opus suivant.
(Cliquez pour afficher/cacher)- Le passage de la transformation de Jin est trop abrupte et c'est quasi impossible de comprendre les choses. On le voit se poser une ou 2 questions dans les quêtes annexes mais rien qui ne justifie actuellement son changement.
D'autant avec sa discussion avec le papy
- Malhos meurt et on le voit exploser mais bon on connait la suite ..
- Adam est il le père de Rex ? Il me semblait qu'on voyait ses parents en flashback dans le jeu.
- J'ai bien compris que tout te dis que Mythra est destinée à rencontrer Rex, ça aurait mérité à être mieux développer que le flash forward.
- Je comprend pas comment Pyra s'est retrouvé sous l'eau, on sait qu'Adam voulait la sceller mais comment il est allé si profondément sous l'eau ?
C'est pas très logique.
- Que devient la dernière blade recruté (dsl son nom m'échappe), je m'en souviens pas dans le jeu initial.
- Au final, on sait pas ce qu'il arrive à Lora (ça fait longtemps que j'ai pas rejoué au jeu initial, on le sait ? c'est peut être du à l'armée d'Indol à la fin ? ça aurait mérité une meilleure mise en scène je trouve).
Et sans doute plein d'autres trucs qui me viendront par la suite.
--- Fin de citation ---
Pour répondre rapidement à quelques points :
(Cliquez pour afficher/cacher)- Pyra se retrouve pas sous l'eau de base, Adam la scelle dans un navire qu'il fait couler ensuite sous la mer de nuage. Ce même navire qu'on fait remonter hors de l'eau et qu'on explore au tout début de XC2.
- La dernière lame recruté, à savoir Minoth, n'est autre que Cole. Donc on sait qu'il part de lui même et ne reviendra plus jamais à Amaelthus pour partir se réfugier à Uraya.
- Lora meurt, Minoth qui avait appris à Jin comment devenir un mange chaire, fusionne avec Lora et gardera le corps (qui sera ensuite dans le Monocéros). Par contre Haze et Mikhail se font capturer par Amaelthus. Haze se fait éveiller par lui même et utiliser et le prétorium utilise Mikhail et d'autres enfants réfugiés pour faire des expériences dessus et les transformer en lame.
- Adam n'est pas le père de Rex normalement. Il y a 500 ans qui les sépare mais le jeu reste très vague sur la mort des parents de Rex et cette fameuse cinématique qui est dans TTGC et XC2 où l'on voit Amaelthus et Minoth avec un bébé qui a été sauvé d'une maison. Peut-être s'agit t'il d'Adam puisqu'il devient ensuite le bras droit du preteur ?
- Pour le changement de Jin, je saurai pas trop dire, en fait il reste surtout lui même. Il n'est plus rien à la mort de Lora et traîne dans les rues les plus pauvres. Il se fait manipuler par Malhos quand il revient, c'est ça qui implique son changement je dirai.
Cavalcadeur:
Je me permets d'ajouter mon grain de sel absolument pas objectif à propos de Xenoblade 2 et de son DLC.
J'ai trouvé le DLC très bon. Contrairement à ce que l'on pouvait attendre, les quêtes secondaires sont pour la plupart très bonnes. Bien meilleures que celles du jeu de base ou même du premier opus.
Mais je dois avouer que ce qui est le plus intéressant dans ce DLC c'est surtout la façon dont il mets en lumière les évenements de l'histoire principale. En y rejouant, je me suis d'ailleurs demandé si faire d'abord Torna n'aurait pas été une meilleure idée. Je pense avoir bien plus apprécié le jeu (que j'adorais déjà) lors de ma deuxième partie, après avoir fini Torna.
Dans l'ensemble, le DLC est très bon. Et même s'il est un peu cher, c'est déjà bien plus rentable que ce maudit Champions' Ballad.
Chompir:
Ouais pour ce qui est de l'ordre, j'attends de voir quand je ferai le NG+ pour voir si j'apprécierai différemment le jeu après Torna. En tout cas les quêtes de TTGC sont excellentes et lient tous les personnages, elles les développent et ça c'est vraiment cool. Le jeu nous donne de la compassion et de l'attachement pour le moindre perso secondaire et rend la chute de Torna encore plus tragique. En gros, un vrai tour de main comme sait si bien le faire l'équipe de Mono en charge des Xenoblade. :oui:
Chompir:
Juste pour le plaisir, j'ai retouché à Xenoblade premier du nom aujourd'hui et j'en ai profité pour me servir d'un guide pour voir si j'avais fait toutes les missions dans chaque zone pour continuer dans ma complétion du jeu, que j'avais abandonné il y a 3 ans. Du coup, après avoir vérifié et finis les quêtes qui me manquait dans la Colony 9/6, la grotte de Tephra et la jambe de Bionis, je me suis rendu compte que dans cette dernière j'avais loupée une micro quête qui se déclenche dans un endroit précis qui nécessite de sauver une personne des Wolf. quête que j'avais fait lors de ma première game mais que j'ai vraisemblablement oublié. Du coup je peux déjà dire adieu au 100% quête. :hap:
À part ça, dans l'optique de réussir les plus gros boss pour compléter l'encyclopédie et gagner des PE pour augmenter aux max les arts, je suis allé récupéré tous les coffres des Titans et je vais devoir faire pareil pour Hayentes. Vu que j'avais déjà en une fois l'armure de Titan, j'ai pu l'avoir une deuxième fois. Hélas, étant un peu noob lors de ma première partie, j'avais revendue toutes les autres armures cheaté. :hap:
Du coup je voulais savoir, pour ceux qui ont fait le jeu et sont allé aussi loin (donc doit y avoir que @Moon) vous avez utilisez ces armes uniques ? Lesquelles pour quelles perso ? Avec quels gemmes et quelles armes ? Et vous avez farmé où les PE surtout ? J'avoue que même si je pourrai pas avoir vraiment un 100% à cause d'une **tain de quête (j'ai pas envie de refaire une game juste pour une quête alors que j'ai dû faire toutes les autres), j'aimerai au moins aller au bout des trophées. v.v
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile