Art > Jeux Vidéo

[Topic] Xenoblade

<< < (124/160) > >>

Actario:
Merci beaucoup les amis

Moon:
J'ai enfin décidé de me lancer sérieusement sur le DLC Torna de Xenoblade 2
Comme je l'avais laissé à sa sortie à 2H de jeu (et encore, peut être un peu moins), j'ai tout recommencé depuis le début car je me souvenais plus des tenants et aboutissants.

J'en suis à 10h30 de jeu et c'est plutôt cool.
Les personnages sont attachants et sympas, ça fait bizarre de voir les anciens sous un nouveau jour (que ce soit Jin, Mythra ou Haze) et les nouveaux sont plutôt cools (même si je comprendrais jamais pourquoi ils ont fait autant de suspense sur Adam dans le jeu principal à le mettre sous une capuche alors que ça n'apporte strictement rien in game, pas plus que pour la protagoniste principale du reste).
L'histoire à un développement aussi intéressant, surtout quand on a fait l'histoire principale, on se demande où ils vont conduire tout ce beau monde pour retomber sur ses pattes.
La mise en scène est sympa aussi pour ce que j'en ai fait avec de belles scènes d'action et des beaux moments d'émotion.

Le nouveau titan est pour le moment sympa, j'aime bien sa capitale, très japonisante. Le reste des graphismes est dans la lignée du jeu principal, ça passe sans casser 3 pattes à un canard.

Pour le reste, c'est le jeu principal en hyper condensé.
En 10H de jeu, je suis déjà level 45, ça avance hyper vite. Le gameplay est globalement proche mais en plus rapide et condensé encore une fois, il est beaucoup plus simple d'effectuer les combos (quels qu'ils soient) et à mon niveau j'ai déjà réussi à faire plein de fois le combo ultime qui normalement est réservé pour les ultimes boss du jeu principal (c'est à peine si je le sortais au boss principal final).
Il n'y a plus de lames à libérer (ce qui n'est pas plus mal, ça permet de mieux s'attacher aux personnages), les achats sont trèèès limités (je n'ai toujours rien acheté et je me demande encore quoi prendre pour faire évoluer une de mes lames), l'évolution des lames et personnages est la même en très accéléré (j'ai déjà rempli une énorme partie de leurs organigrammes).
Les quêtes annexes sont plus scénarisés j'ai l'impression même si c'est souvent pas passionnant du tout (fait tel combos en 5 combats, trouver toutes les orbes de pollens dans les recoins ...), il y a un espèce de système de récompense mais qui n'a pas l'air d'apporter grand chose (à part pour les complétistes).

Bref, je pensais que ça allait être mon jeu de voyage prochain mais vu la rapidité à avancer, je crois que mon jeu de voyage sera octopath traveller et le dernier Monster Boy :p
Reste que le jeu est réellement plaisant et qu'il a un intérêt même sans jouer au jeu principal (même si on perd beaucoup de choses je pense).

Chompir:
Oui, TTGC est assez rapide à terminer, mais il est vraiment intéressant avec son nouveau titan qui regorge de coins sympa à explorer. J'ai adoré quasiment toutes les missions du jeu, et contrairement à toi, les missions du nopon mercenaire Ropoli et de sa lame m'ont permis d'enfin connaître par coeur ce qu'était un combo de lame et l'autre combo. Parce que sinon dans Xenoblade Chronicles 2 pour finir les socio j'étais obligé de vérifier ce que c'était.

Les quêtes qui se lient entres elles et aux persos m'ont en tout cas rappelé ce que j'avais adoré dans le premier Xenoblade. Les personnages du groupe sont aussi très bien travaillés et sont liées entres eux d'une manière que je trouve plus travaillé que dans XC2.

De mon côté, je continu de temps en temps le 100% de TTGC. J'avais fini toutes les quêtes mais récemment j'ai vaincu tous les monstres uniques de Torna (j'avais déjà fait ceux de Gormot) et j'ai pu donc débloquer l'avant dernier perso du cercle d'amitié. J'ai complété le sociogramme d'Aegeagon et de Brighid. Bien avancé celui de Jin. J'ai à peu près le niveau pour pouvoir affronter le premier monstre d'or mais ça va réellement être du farm d'XP à partir de maintenant. J'espère d'ailleurs que l'XP me permettra de mettre à fond les sociogrammes des pilotes, pareil pour leurs arts et ceux de leurs lames.

Moon:
Perso j'en suis à un moment bien relou du jeu.
Pour avancer dans le jeu, on est obligé d'amener le sociogramme des pnjs au level 4 ce qui implique de faire des quêtes annexes à la pelle dont les 3/4 sont inintéressantes.
Je les aurait faites à un moment, c'est pas le problème, mais j'aime pas quand on me force la main et je pense à ceux qui détestent ces quêtes fedex mais surtout, ça casse totalement le rythme du jeu qui était pourtant sur de bons rails.

Bon, je rempli heureusement assez rapidement ces quêtes (surtout que j'ai bien avancé le sociogramme de chacune de mes blades ce qui aide bien) mais c'est assez lourdingue.
J'ai vu plusieurs endroits potentiels pour les mobs dont tu parles qui seraient puissants (car pour le moment, je crois que le max que j'ai croisé pour les ennemis uniques devaient être level 55, ptêt 60 sans être sur, je m'y suis pas encore frotté même si mes persos sont level 50), je parle surtout de l'endroit du sceau royal qui se dégage en fonction du nombre de "clés" qu'on accumule et un temple avec une énorme porte qui était fermée.

Chompir:
Le niveau 4 est plutôt simple à atteindre surtout que beaucoup de quêtes très simples et rapides se débloquent pour permettre d'aller plus vite et de pas perdre trop de temps. Et ce qui est génial c'est que ces petites quêtes, elles donneront lieu a un ensemble de quête qui reliront les PNJ à la fin.

Après tu as du effectivement repérer deux endroits qui seront intéressant mais j'en dis pas plus. Tu seras très surpris de la suite de l'histoire.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile