Art > Jeux Vidéo
[Topic] Xenoblade
Moon:
C'est marrant mais j'ai toujours préféré le persos de "base" et j'ai tellement peu joué avec les persos arrivés tard (comme dans cet episode remarque même si je reconnais bien volontier qu'ils sont sympas)
Duplucky:
Ben le soucis avec les persos de base c'est qu'ils sont basiques et ont un seul rôle clairement défini : Rein le tank, Scharla la healeuse et Shulk le DPS.
Avec l'arrivée des persos comme Dunban, Melia ou encore Riki, la donne est totalement différente : Dunban il fait office de tank ET de DPS, ce qui te permet d'avoir un personnage libre pour faire une team plus originale/versatile.
Par exemple : j'ai Dunban en DPS/Tank, à côté, j'aurai une Melia en healeuse/buff/débuff et en plus de ça, tu peux rajouter un petit Rikki qui a un heal d'appoint aussi d'une part mais qui permet aussi de jouer sur les altérations d'état. Ca offre beaucoup plus de possibilités d'actions.
(Par contre, l'altération d'état du poisson, ça j'avoue que je connais pas, Chompir :R )
Moon:
lol c'est moche de vanner sur une faute de frappe ( bon je perche pour ma paroisse vu que je me lis jamais suffisamment)
Bah perso mon équipe me convenait bien (quoique de souvenir je prennais souvent Riki), j'ai battu les plus gros mobs y compris Abassy comme ça.
Sinon je viens de battre Gonzales l'immuable level 90 :p
En fait ce qui est bien avec cet épisode, c'est que bien que les combats lambdas sont longs, ceux contre les boss s'abrègent vite :
Le tout est de survivre les premiers round et de placer tes orbes élémentaires sans trop te faire tuer, une fois fait, tu fais le combo ultime et tu enlève au moins la moitié des pvs à n'importe quel boss.
Mais du coup c'est hyper stratégique car faut tout faire au bon moment, le moindre petit fail et ta stratégie tombe à l'eau.
Edit : lol, j'ai accompli une quête sans le vouloir, celle qui consistait à trouver un réseau de terroriste.
Normalement fallait enquêter et interroger plein de monde mais en faisant une autre quête pour une lame (Cliquez pour afficher/cacher)celle de Perceval m'amenant dans un batiment désafecté à Mor Ardain et en explorant les lieux, je suis tombé direct sur le chef :p
Duplucky:
Ben comme j'ai dis, l'équipe de base fait le taf. Elle est basique et simple à utiliser donc c'est facile de faire tout le jeu avec eux. Les persos qui suivent sont plus complexes à utiliser car c'est plus compliqué de leur attribuer un rôle. (Dunban en tank, c'est pas la première idée qui nous vient à l'esprit, par exemple.) Ils sont plus intéressants à jouer car te poussent à réfléchir à une synergie de ton équipe et offrent plus de possibilités. Et bien utilisés, ils écrasent les persos de base.
Mais en l'état, t'as pas vraiment de persos à jeter. C'est juste que Dunban and co ont un potentiel plus énorme que Shulk and co selon la façon de les utiliser. (Et je parle même pas de Seven qui peut endosser tous les rôles selon comment on la monte. :oups: )
Moon:
Mouif, perso je trouvais pas que c'était si complexe que ça à les utiliser les autres mais je comprends ton point de vue.
Sinon, j'ai pas énormément joué (quoique c'est relatif) mais je commence à avoir un bon level et il me faut d'un rien pour être de niveau contre les level 100 (j'arrive à battre des boss niveau 96 mais après tous n'ont pas la même difficulté ...)
Il me manque 4 lames mais une que je sais comment avoir (enfin je me doute :p, ce sera une quête que je pense pouvoir faire).
J'ai fais une majeure partie des quêtes annexes je pense (mon écran de quête, il doit plus y avoir que 2-3 quêtes annexes et ce sont des quêtes de lames), je suis level max pour les mercenaires, 5 étoiles pour tous les lieux possibles.
En fait c'est facile d'avoir le level max une fois que tu as compris comment engranger beaucoup d'argent plutôt rapidement et ça a aussi l'avantage de développer les titans de manière plutôt simple :
(Cliquez pour afficher/cacher)En fait faut miser un max sur les cylindres d'exception, si les commerces n'en proposent pas, il faut se reposer à l'auberge et revoir le commerce (du coup voir celui du village de Rex vu que l'auberge coute un sou) et faire la même chose jusqu'à ce qu'on le propose.
Au début, acheter les cylindres uniquement là où on a le plus d'étoiles (tant qu'on se repose pas, les cylindres d'exception sont dispo partout) vu qu'au niveau 5 étoiles, les cylindres coutent 25000 pièces (et si on a moins d'étoiles, ça chiffre vite ...)
Il faut en acheter autant que possible.
Après je pense que tous les posts sont leggit (et je les ai tous fait) mais je pense qu'un qui est intéressant est le monde où il y a plusieurs saurus dans une plaine.
Je vais toujours sur le promontoir qui est directement accessible via le voyage rapide (il y a 3 coins de pêche sur ce titan)
Je pense que qu'on réussise ou qu'on rate, ça change pas grand chose mais ce coin est pas trop dur.
Normalement au bout des cylindres, on a minimum repris sa mise de départ mais c'est sans compter les materiaux qu'on a ramassé.
Perso j'arrive très facilement à accumuler 99 tiares de titans et autant dire qu'elles se vendent à 5000 pièces l'unité.
Comme ça j'ai récupéré au moins 50% voir 100% de plus que ma mise de départ.
je suis très vite passé de 100 000 pièces à actuellement 1,5M
car l'avantage, une fois qu'on a récupéré la mise, faut la redépenser sans se reposer (mais du coup de préférence dans les zones où on est pas à 5 étoiles, c'est un investissement mais à 5-6 cylindres d'exceptions, le lieu récupère souvent une étoile de plus sans compter que la vente de matériaux les développe aussi très vite.)
Bref, le seul problème que j'aurais je pense, ce sera d'avoir mes dernières lames, je pense que je devrais farmer des gros boss juste pour avoir des cristaux légendaires (pour le moment, pas un seul ne m'a donné une lame rare XP)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile