Art > Jeux Vidéo

[Topic] Xenoblade

<< < (106/160) > >>

Moon:

--- Citation de: Chompir le mardi 02 janvier 2018, 14:30:23 ---@Moon pour le combat final justement dans Xenoblade Chronicles on peut reprendre avant le combat final mais on dit adieu à la True Monado. Le seul moyen de la garder et de recommencer le jeu à zéro et rouler sur les monstres avec son lvl 75 et plus et c'est le seul moyen pour réussir je dirais un vrai 100% du jeu même si malgré ça je n'arrive toujours pas à finir le sociogramme des compagnons.
Par contre dans Xenoblade Chronicles X le jeu continu après le combat final et c'est même comme ça qu'on débloque les derniers tête à tête, quêtes et mission de perso jouable. (notamment la dernière mission d'Elma qui est un véritable cauchemar)
Après s'il n'y a rien à garder et que l'on reprend avant le combat final j'irai le faire rapidement.

(Cliquez pour afficher/cacher)J'avais déjà retrouvé une des boutiques à Fonsett mais j'ai perdu une quête (celle de la chorale) et ça m'embête un peu.
 Pour ce que je disais sur le bestiaire c'est que je me l'explique surtout sur le fait que Zanza est l'autre moitié de Klaus. Je dirai même son côté "maléfique" mais on fond d'eux ils ont les mêmes idées pour créer la faune et la flore, c'est du à cela qu'on retrouve le même bestiaire? (hors Mékons qui eu sont la création de Meïnas qui c'est retrouvé transporté dans le même univers que Zanza et qui essaye de l'arrêter. D'ailleurs c'est plutôt marrant de ce dire que les jeux se passent en parallèles.
--- Fin de citation ---

Ici je peux te garantir qu'à part une mini medaille dans l'inventaire à côté des sousous, il n'y a strictement aucune incidence à finir le jeu et reprendre la partie après.
Après, je vois pas ce que tu veux dire avec le 100%, mes souvenirs sont surement lointains là dessus mais j'avais réussi à battre tous les plus gros mobs et complété le sociogramme autant que je pouvais (en tout cas j'étais level max partout, forcément la première fois que je l'ai fait, j'avais pas prévu Alcamoth ...)
Après tout dépend de ce que t'appelle 100%

(Cliquez pour afficher/cacher)Ah oui la quête de la chorale, tu loupes pas grand chose, tu découvres que c'est une gamine qui voulait tuer la chanteuse car elle a intégré la chorale a sa place. Elle a même engagé un mercenaire pour la tuer et finalement ce dernier battu, la chanteuse lui fait la morale car elle pouvait pas être choisie, ne pensant qu'à l'argent plutôt qu'à la vocation d'être dans la chorale.
La "tueuse" dit qu'elle chante quand même pour l'amour de chanter et va lui prouver en intégrant la chorale.
Elles finissent rivales ... Quelques minutes avant de mourir  :R

Oui, j'adore ce parallèle Claus/Zanza et ça me redonnerait vraiment envie de me faire les 2 premiers xenoblades pour voir d'autres indices si c'était pas aussi chronophage lol
Pour le bestiaire, je comprends t'inquiète mais bon, pour moi, ça peut pas être présenté comme un point fort le fait que peut sont vraiment "uniques"

Chompir:
Merci de l'info Moon et par 100% j'entends par là toutes les quêtes du jeu réussi, toutes les missions mercenaire, toutes les boutiques achetés, toutes les lames légendaire avec leurs sociogramme fini. Les arbres PA des perso fini et enfin toutes les entêtes et tous les compétences de terrain fini.
Sinon j'ai trouvé un monstre lvl 118 et doit en avoir d'autres avec un lvl supérieur comme (Cliquez pour afficher/cacher)celui scellé par plusieurs sceau d'éléments à Temperentia. Et le monstre lvl 118 c'est Ophion l'artifice de Pyra au lieu du combat final sur les falaises de Morythra.

Moon:
Je l'ai vu aussi ce mob mais de mémoire il était niveau 117  :oups:

Mais oui j'en attend beaucoup de celui qui est scellé, je serais grave déçu s'il n'est "que" level 100 ( mais sachant qu'il est dans une zone remplie de saurus level 90 et plus ça m'étonnerait :p)

En fait je parlais du 100% pour le premier Xenoblade plus que celui ci :p
Mais pour ce dernier, je pense qu'il faudrait au mini compter sur 200H donc bon courage lool
je vais me contenter d'avoir toutes les lames rares et de battre les plus puissants mobs.

Chompir:
Ah pour le premier... xD
Bah c'était avoir le niveau max, essayer d'avoir tous les arts (pas au max parce que même en 2 run j'en étais encore loin) avoir l'encyclopédie de complété, toutes les quêtes donc tous les lieux 5 étoiles. Le sociogramme le plus complet possible avec les meilleurs choix possible, les branche de compétence de chaque perso complété et enfin toutes les entêtes et entente du groupe au max entre chacun. Et sur ma deuxième run j'ai toujours pas fini le village frontière parce que les quêtes Nopones de ce jeu sont exaspérantes je trouve, j'ai tout de même fait toute la longue quête tournant autour de l'usine à pollen et fini toutes les quêtes d'Alcamoth et du camps des réfugiés et toutes les quêtes y compris les quêtes cachées au niveau de Mékonis.
(Cliquez pour afficher/cacher)et d'ailleurs je suis toujours incapable de tuer Abasy l'avalanche le terrible dernier dragon qui est le seul à looter le dernier glyphe pour complété l'encyclo. D'ailleurs je suis incapable de battre les 5 tyran au lvl +100 et pour essayer de fini ce jeu réellement à 100%
 je crains qu'il faudrait même faire une troisième run mais encore une fois se retaper toutes les quêtes ce qui donne un véritable cauchemar. :mouais: 

Moon:
Perso je les avais tous battu mais ce qui était chaud avec le dernier, de mémoire, c'est qu'il était dispo que la nuit il me semble et le combat s'étalant tellement sur la durée, c'était une bataille contre la montre car le bougre avait tendance à disparaitre au beau milieu du combat dès qu'il faisait jour.

Mais oui, ce topic m'a rappelé que j'ai eu du mal à finir le village frontière (mes derniers messages en parlent) mais c'est quand même gratifiant de tout remplir et d'avoir le gros mobs à la fin de cette quête :p
Par contre, tu sais, c'était pas la peine de faire toutes les quêtes pour avoir les 5 étoiles dans chaque région (typiquement, j'ai eu à ma première run un 5étoile à Alcamoth malgré tout ce que j'avais loupé)
C'est pour ça que je demandais pour le 100%, même le coup des meilleurs choix possibles, à moins de se souvenir par coeur de tous les choix à faire, c'est très chaud (et on peut avoir les ententes max en faisant pas forcément les bons choix)
Après l'avantage dans ce xenoblade 2, c'est qu'il n'y a visiblement pas de mauvais choix, tous ont l'air de conduire à la même chose (il y a peut être des petites variantes que ce soit dans les textes ou dans l'évolution des relations mais ça a pas l'air impactant).

Sinon, je pense vraiment qu'il y a plein de mobs supérieur à 100 de level, j'ai pas beaucoup joué mais rien qu'en retournant au dernier lieu de l'aventure j'en ai vu un encore level 116 et j'en ai vu d'autre haut level :
(Cliquez pour afficher/cacher)Dans l'usine noppone où on a affronté Rosa.

J'irais surement aussi dans le desert d'Elysium, ce serait étonnant que je ne retrouve pas de mobs dedans vu le grand espace ...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile