Art > Jeux Vidéo
[Topic] Xenoblade
Chompir:
Pour bien commencer l'année j'ai décidé de passer ma journée sur XC2 et j'ai donc atteint le combat final. Comme je sais pas s'il y a la possibilité de jouer post game ou s'il faut tout recommencer comme dans XC je vais attendre de finir les quêtes annexes/explo etc avant le combat.
Pour les derniers chapitres ce sont des vrais claques, ce final est des plus puissant, la toute puissance d'un certain perso et ce dont il est réellement capable.
(Cliquez pour afficher/cacher)D'ailleurs, la chute d'Indol était beaucoup trop prévisible. Déjà le peu de quête et dommage j'avais pas vu beaucoup de mission de mercenaire mais c'est surtout que le prétorium ressemblait beaucoup trop à Alcamoth, si on connait XC on sait comment ça se termine. Juste un peu triste de pas avoir pu rusher les quêtes là bas avant sa chute et surtout de pas avoir pu monter la cité à 5 étoiles pour les quêtes mercenaires et acheter les boutiques.
Le retour d'Amalthus aussi même si ça l'était un peu moins, c'est donc à cause de lui que Malhos est comme ça, qu'Alrest à fini comme ça. En gros c'est un connard même si on apprend qu'il a essayé de luter pour garder son humanité mais qu'il aura succombé à l'envie d'avoir le pouvoir et de se venger.
Ensuite je vais surtout m'intéressé à ce que j'attendais le plus du jeu, les révélations sur le lien entre les différents XC.
(Cliquez pour afficher/cacher)Pour Xenoblade Chronicles X on sait toujours pas vraiment où le placer mais il pourrait être le tout premier dans l'univers au vu de sa technologie. Ensuite la scène ou Klaus utilise le portail pour détruire sa réalité et en créer une nouvelle avec Meïnas derrière lui qui essaye de l'empêcher, cette scène là c'est la même que la scène que l'on voit dans le final de Xenoblade Chronicles. Klaus nous apprend que son autre moité est dans un autre univers et qu'il s'apprête à mourir. La fin de Zanza lors du combat final face à la true Monado. Parlons de Monado justement, on apprend qu'il existe trois Aegis créé par Klaus mais l'une d'elle est partie dans un autre univers. Alvis qui est l'esprit de Monado serait donc la lame de Monado qui serait cette dernière Aegis (Aegis qui évolue comme celle de Pyra/Mythra) Du coup les deux univers étant très proche, il est logique de retrouver le même bestiaire et à peu près les mêmes paysages, puisque il s'agit de Klaus dans les deux cas qui créer cet univers. Zanza devient Bionis et Bionis ressemble que ce soit dans son paysage ou dans son bestiaire à Alrest créer par le grand Architecte, Klaus. Bref je suis heureux d'avoir eu enfin ses révélations tant attendu sur le monde des Xenoblade mais j'attends toujours le lien du coup entre ces deux Xeno et Xenoblade Chronicles X. (Il suffira d'attendre encore 2 jeux de la saga mais eu on saura encore moins où les placer. :hap:)
Moon:
@Chompir : Je te rassure tout de suite, si tu bats le boss final, tu recommenceras le jeu juste avant ce combat et tu pourras le refaire autant de fois que tu veux (par contre, je dis peut être une bétise mais c'était aussi le cas dans le premier XC, peut être pas dans XCX cependant).
Je te conseille même de le faire maintenant, je connais pas ton level mais ce serait dommage d'être trop haut level contre lui, tu perdrais en pression. (et puis perso, j'ai préféré le faire tant que j'étais sous le coup de l'émotion et encore bien dedans, les 2 combats finaux du chapitre 9 étant très riche là dessus)
Pour tes spoils :
(Cliquez pour afficher/cacher)Oui la chute d'Indol était prévisible comme Alcamoth en son temps en pire vu que plus rien n'est disponible alors qu'Alcamoth, tu pouvais toujours monter tes étoiles avec les survivants.
Maintenant à part quelques rares missions (qui ne se passaient que là bas, j'ai dû en louper une ou 2 je dirais), tout a été transféré sur d'autres titans (y compris les marchands, les étoiles).
Mais bon, comme je l'ai dis avant, ce jeu brillera pas par son originalité mais c'est bien traité et puis ça permet effectivement de théoriser avec le premier XC où les évènements sont étrangement comparables.
D'ailleurs tu as raison pour Meinas, j'y pensais plus, c'est effectivement la femme qu'on voit.
Par contre, je te rejoins pas sur le bestiaire, pour moi, du moment que c'est un autre univers, on aurait pas dû y voir les mêmes bestioles mais bon, c'est par facilité, pour faire une sorte d'univers à la FF ...
c'est le même truc avec les titans, ça ne oit pas justifier le manque "d'originalité" sinon on est bon pour avoir les mêmes décors pour les 10 prochains xenoblades si ça se passe dans d'autres univers parallèles.
Pour Zanza, je trouve ça intéressant que ce soit le même perso qu'on rencontre mais de manière bien différente.
J'avais grillé très tôt que ce serait lui ou Shulk (dès qu'on voit le vieux) mais c'est vrai que le fait qu'il ai pas le même prénom m'a perturbé mais au final je me dis que l'univers de XC2 est le vrai là où celui du premier a été totalement recréé et surement que les 2 moitiés de Claus (Zanza et l'architecte) représentent 2 facettes très différentes de la personnalité du personnage.
Pour le lien avec XCX, je vois 2 hypothèses, attention je spoil la fin de XC2 :
(Cliquez pour afficher/cacher)- Soit c'est un univers parallèle comme le premier XCX
- Soit c'est le monde de XC2 voir des 2 premiers univers réunifiés vu qu'il a l'air de se passer la même chose dans les 2 mondes et vu que les titans rejoignent un continent, on pourrait pourquoi pas imaginer que ce dit continent est celui de XCX.
Peut être d'autres possibilités mais j'aime bien cette dernière solution.
Sinon j'ai oublié de le dire mais j'aime bien un truc chez Rex au final :
(Cliquez pour afficher/cacher)C'est qu'au final, rien ne le vent comme spécial.
On connait pas ses origines comme tout shonen qui se respecte mais il n'a pas l'air d'avoir des origines exceptionnelles à part ressembler à Adam (au moins moralement, ce dernier étant masqué, il pourrait très bien ressembler à zanza).
Sous réserve des quêtes annexes, j'espère qu'ils sont pas parents ou pire que ce soit une réincarnation, ce serait un peu trop téléphoné.
Non là j'aime bien, c'est un orphelin lambda, ses parents morts on ne sait comment et qui a été choisi uniquement grâce à son lieu de naissance.
et ça me permet de rebondir sur un truc que j'ai trouvé vraiment dommage sur la fin mais qui fait bien cliché du genre :
(Cliquez pour afficher/cacher)Le retour de Pyra ET de Myhtra.
Sa fin était superbe, rien à jeter mais son retour dans le générique de fat décrédibilise vachement son sacrifice.
Bon ok la scène est touchante mais c'est clairement pas le même message.
@Guiiil : perso j'ai du mettre bien 30-40H pour les Skells mais pas plus (je voulais en profiter dès que possible et oui, quel pied quand tu es libre de chez libre !).
Après oui les persos de mémoire étaient un peu plus développés avec les quêtes annexes mais c'était pas la force principale de cet opus qui est beaucoup plus marqué exploration que le premier (et que le 2), j'ai du passer au moins 10 fois plus de temps sur les quêtes annexes et l'exploration que sur la quête principale.
Mais tu as raison de faire ces quêtes scénarisés dès qu'elles sont disponibles :^^:
Chompir:
@Moon pour le combat final justement dans Xenoblade Chronicles on peut reprendre avant le combat final mais on dit adieu à la True Monado. Le seul moyen de la garder et de recommencer le jeu à zéro et rouler sur les monstres avec son lvl 75 et plus et c'est le seul moyen pour réussir je dirais un vrai 100% du jeu même si malgré ça je n'arrive toujours pas à finir le sociogramme des compagnons.
Par contre dans Xenoblade Chronicles X le jeu continu après le combat final et c'est même comme ça qu'on débloque les derniers tête à tête, quêtes et mission de perso jouable. (notamment la dernière mission d'Elma qui est un véritable cauchemar)
Après s'il n'y a rien à garder et que l'on reprend avant le combat final j'irai le faire rapidement.
(Cliquez pour afficher/cacher)J'avais déjà retrouvé une des boutiques à Fonsett mais j'ai perdu une quête (celle de la chorale) et ça m'embête un peu.
Pour ce que je disais sur le bestiaire c'est que je me l'explique surtout sur le fait que Zanza est l'autre moitié de Klaus. Je dirai même son côté "maléfique" mais on fond d'eux ils ont les mêmes idées pour créer la faune et la flore, c'est du à cela qu'on retrouve le même bestiaire? (hors Mékons qui eu sont la création de Meïnas qui c'est retrouvé transporté dans le même univers que Zanza et qui essaye de l'arrêter. D'ailleurs c'est plutôt marrant de ce dire que les jeux se passent en parallèles.
@Guiiil :
--- Citer ---Par contre
(Cliquez pour afficher/cacher)Après la mission 4 ou 5
Je suis pas trop rentré dans ce trip des cyborgs, pour moi y avait pas besoin de ça pour expliquer la cohérence de l'univers. J'acceptais totalement le concept d'un équipage qui vit sa vie et se sacrifie plus ou moins pendant que la population reste en stase.
--- Fin de citation ---
(Cliquez pour afficher/cacher)Tu vas très vite t'y faire et tu vas très vite comprendre toute l'ampleur du jeu au fil des chapitres et autres missions mais aussi uste en parlant aux personnages. La Grande Blanche ou l'arche de vie qui contient les données de chaque animaux et surtout les corps de chaque être humain transféré en son bord, les attaques du Ganglion pour la détruire, tu comprendras tout assez rapidement. Et sinon tu peux aussi te l'expliquer sur le fait qu'un humain lambda peut pas sauter aussi haut, sprinter aussi rapidement et sans s'épuiser et surtout faire des chutes incroyables sans prendre de dégâts. :8):
Guiiil:
Pour moi c'était du fait de la gravité parce que c'est une toute ch'tite planète ! :8):
Duplucky:
--- Citation de: Chompir le mardi 02 janvier 2018, 14:30:23 ---@Moon pour le combat final justement dans Xenoblade Chronicles on peut reprendre avant le combat final mais on dit adieu à la True Monado. Le seul moyen de la garder et de recommencer le jeu à zéro et rouler sur les monstres avec son lvl 75 et plus et c'est le seul moyen pour réussir je dirais un vrai 100% du jeu même si malgré ça je n'arrive toujours pas à finir le sociogramme des compagnons.
--- Fin de citation ---
Ouais enfin après, la True Monado, elle est complètement osef, hein. C'est juste un skin supplémentaire et y a absolument aucun intérêt à la garder. v.v
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile