Art > Jeux Vidéo
[Topic] Xenoblade
Linkonod:
Bon, j'ai 35 heures de jeu et j'en suis seulement au chapitre 4, je crois que j'ai encore pas mal de temps avant de terminé le jeu ! :^^':
Globalement, j'adore ce jeu. J'avait commencé le 1 sur new 3ds mais j'ai arrêté après 15 heures de jeu tellement il me saoulait. Je préfère donc largement le 2 au premier, sur à peu près tout.
Niveau graphisme, le jeu est beau de loin, moche de près. Il suffit de déplacer peu la caméra pour se rendre compte que les textures (d'herbes par exemple) sont répétées à l'identique sur toute la zone, et ont en plus des gros soucis d'aliasing. On sent que les développeurs ont pas voulus faire cracher les tripes de l'appareil. Mais quand on regarde chaque zone dans sa globalité, c'est juste magnifique. Les environnements sont très colorés et vivants (mais ça, est surtout par rapport aux mobs), et on retrouve une ambiance globale mi-fantastique mi-SF, typique aux Xeno.
La musique est vraiment magnifique, clairement la meilleure que j'ai écouté depuis Skyward Sword (il y a Undertale mais c'est du 8-bit, mention à part). Entre les thèmes du menu, des combats, des villes et des différentes zones, je n'ai rien à redire. Enfin, si. C'est un poil énervant que l'on ne puisse réellement profiter des thèmes de zone sans être coupés toutes les 15 secondes par un combat. On passe d'une musique magique à la guitare électrique, et en plus à la fin du combat la musique est réinitialisée. Du coup, ben je connais par cœur les 15 premières secondes de toutes les musiques, sauf celle du combat. :hap:
L'histoire est intéressante, même si elle prend bien son temps pour se développer (à moins que ce soit moi ?). Je suis surpris par la quantité de retournement et de découvertes en jeu, quand même !
(Cliquez pour afficher/cacher)OMG, Pyra est une forme contenue de l'Aegis. Attendez... Nia serait une la... Quoi ? Une nouvelle lame artificielle ?
Attendez, je suis paumé là ! O_OLes personnages sont bien plus japanisés que dans le 1, mais reste sympathiques. Je ne dirais pas originaux, mais quand même sympathiques; à l'image de l'histoire, en fait. Et les interludes aident pas mal à accentuer la relation des personnages en dehors la trame principale, c'est un bon plus.
Les combats, maintenant. Nan parce que là, on parle de 90% du gameplay. Heureusement, ils ne sont pas aussi lassant que dans le premier. Le système est très complet, et on a beau avoir des auto-attaques et des IA de soutiens, le jeu parvient à nous offrir suffisamment de paramètres à gérer pour que l'on soit constamment dans l'action. Mention spéciale pour les tutoriels qui continuent d'arriver et de donner des nouveautés même au chapitre 4. :oui:. Mais entre la gestion des teams, les lames de différentes catégories, types, armes, les arts de tout le monde à prendre en compte, la barre de groupe, les fioles de soin, les "combinaisons", etc., il y a de quoi avoir quelque chose sous la dent. :^^:
D'ailleurs, le système de progression est pas mal non plus. Je ne parle pas de la diversité des mobs qui apparaissent d'un peu tout les niveaux (wtf un niveau 90 à la première zone ?), mais des niveaux et du matériel obtenu. Le jeu donne un hasard semi-complet pour l'obtention des lames et des objets. Mais la progression est assez étrange : elle se situe plus dans une progression très lente à la I am Setsuna car les bonus sont du type "+2% en attaque", ce qui est peu. Mais en même temps, le jeu offre une quantité hallucinante de bonus à la fois qui rend cette progression finalement assez rapide. Je veux dire par là qu'en plus des bonus de montée de niveau, on a les bonus faite par la classe des persos en fonction de leur lame, les bonus que les lames débloquent individuellement, les bonus des objets donnés aux personnages et aux lames, les objets qui donnent des bonus temporaires... Il y a quand même pas mal de contenu là-dessus.
Bon, maintenant, il va falloir que je le termine, ce jeu ! Je ne sais pas trop si je vais tenter le 100%, mais je pense que je ais bien le sécher quand même. À dans 3 mois ! :oui:
Chompir:
--- Citer ---Je ne parle pas de la diversité des mobs qui apparaissent d'un peu tout les niveaux (wtf un niveau 90 à la première zone ?), mais des niveaux et du matériel obtenu.
--- Fin de citation ---
Aha toi tu te souviens pas de Gonzales l’immuable le Godril géant dans la plaine de Gaur qui était lvl 90 passé je crois. Dans les Xeno il y a toujours eu des mobs beaucoup plus puissant que nous et j'adore le fait qu'on peut accéder à ces zones juste en les esquivant, un vrai défi pour atteindre une zone tout en survivant.
Tu dis que tu as arrêté le 1 après 15h, il faut savoir que le est vachement saoulant au début (notamment de par sa difficulté et le fait qu'on ne puisse même pas tuer un boss de l'histoire avec 5lvl en dessous et qu'on se retrouve à farmer) mais le jeu reste l'un des meilleurs Xeno et je te conseille de le reprendre et de persévérer pour le torcher comme un DS. :oui:
Pour ma progression rien de bien nouveau, je crois que je m'amuse trop sur les quêtes secondaires et les missions de mercenaire pour allez au boss final. :R
(Cliquez pour afficher/cacher)D'ailleurs niveau lame j'arrive petit à petit à la fin du carnet de lame et j'ai fait pas mal de scénario de lame.
Vess, Perceval, Azami, Praxis et Théory (les deux scénarios), Electra, Wulfric et en cours celui de Poppy omega et de Nim (Cliquez pour afficher/cacher)Godfrey, Wulfric, Precval, Vale, Gorg, Boreas (c'est pas un Pokémon mais je sais toujours pas ce que c'est que ce truc chelou), Dagas, Praxis, Théory, Kora, Azami, Ursula, Nim, Sheba (la pâté pour chat), Vess, Adenine, Electra, Floren (j'ai longtemps que c'était une femme mais c'est un jeune homme X.) et enfin Dahlia.
Linkonod:
Chompir, je me souviens bien de Gonzales l'immuable, et de tous ces monstres niveau 40 de la plaine de Gaur. C'est effectivement un point que j'apprécie dans cette série, ça brise légèrement le côté progression linéaire de tout les RPGs. :^^:
Pour le 1, vrai qu'il était saoulant. L'histoire était pas du tout intéressant, et les personnages vides. il y avait effectivement des soucis de difficultés, mais plus dans l'autre sens : les boss n'avaient aucune difficulté, et tout était trop facile :(. D'ailleurs, je me suis arrêté devant le premier boss qui l'air difficile :
(Cliquez pour afficher/cacher)Xord, le premier mecha à rayure rouge
En dehors de ça, je trouvais les combats mous et j'avais plus la sensation d'être spectateur. Et puis les graphismes dégueulasses n'aidaient pas, non plus. Je n'ai jamais vu un jeu avec autant de soucis de crénelage ! :/
Moon:
L'histoire du 1 pas intéressante et les persos vides ? O_O
Bon ok chacun ses gouts, je ne te juge pas (Cliquez pour afficher/cacher)Si je te juge :whip:
Moi le premier aura été une telle claque pour moi que je lui pardonne volontiers tous ses petits défauts.
Pour les graphismes, c'est sûr que si tu y jouais sur 3DS, ça a pas dû t'emballer (faut avouer qu'à part pour l'aspect pratique et portable, cette version n'a rien pour elle) mais pour moi sur Wii à l'époque, c'était vraiment super, surtout ces impressions de grandeurs.
Sinon, j'ai descellé le fameux monstre scellé par une barrière d'obscurité et de glace et il est level
(Cliquez pour afficher/cacher)130 !!
C'est abusé lol
Je pense qu'il va me falloir du temps pour esperer le vaincre celui là :R
Pour les lames, il me reste quasi rien (je sais où en chopper 2 via l'histoire donc techniquement il doit m'en rester 4 mais le problème est qu'elles sont hyper dure à choper les dernières lames, j'ai beauc avoir des crisaux rares et légendaires, j'arrive pas à les avoir lol.
Duplucky:
Forcément, t'as pas vu grand chose, Kondo. v.v
Les personnages étaient plutôt chouettes justement, par contre le scénario était bof (mais bien mis en scène.)
Pour le système de combat... Ben là j'avoue qu'autant à l'époque, je l'aimais plutôt bien (sans être ouf) autant maintenant, je me dis qu'en vrai, ce serait une vraie horreur d'y rejouer.
Après, les bons persos arrivaient plus tard, après la mine donc forcément. (Cliquez pour afficher/cacher)(Dunban, tellement fumé qu'il esquive tout et fait des dégâts pas dégueu, Melia, le bulldozer couteau-suisse qui défonçait tout ce qui bougeait, healait, renversait les mobs et lançait des buffs et des débufs, l'arme parfaite. :love: )
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile