Art > Jeux Vidéo
[Topic] Xenoblade
Moon:
Tant mieux alors ^,^
Sinon, j'ai fait très peu de quêtes annexes mais j'ai un peu avancé dans l'histoire.
(Cliquez pour afficher/cacher)- En fait je voulais surtout parler de celle là tellement elle était énorme XD.
Elle faisait suite à toutes les quêtes sur le trafic de drogue des popons, je pensais que c'était terminé suite à l'arrestation du traficant à la capitale Ayenthe mais en fait pas du tout.
J'ai découverts le cerveau de toute l'opération, et il m'attendait tranquillement en haut de l'arbre ce félon.
Le pire c'est que ce popon avait quand même un niveau 78 ! Heureusement que j'ai pris mon équipe fétiche sinon je ne m'en serai pas sorti.
En tout cas la musique de fond et tout l'aspect dramatique de la mise en scène était excellent, j'ai vraiment adoré.
(Cliquez pour afficher/cacher)- En fait je me suis fait tout de suite après la quête annexe précédente l’intérieur de Bionis, je sais qu'on m'a conseiller de leveller mais je ne pouvais plus attendre XP.
Ben que dire à part que je n'ai eu aucune difficultés à traverser tout ce monde et en plus avec une team secondaire que j'utilisais pour étendre mon sociogramme (Reyn-Fiora et Dunban, autant dire pas la meilleur XD).
J'ai pourtant exploré les moindres recoins (tous les poumons ont été fait), mais vraiment, les fois où j'ai vraiment eu du mal ont été rare, je m'attendais à pire.
- Par contre pour le boss au niveau du cœur, cette chère disciple, j'ai quand même été obligé d'utiliser mon équipe favorite.
Elle était assez difficile par moment, en fait le tout était de bien gérer les apparitions des ennemis de "base" (enfin pas vraiment de base quand tu en vois dedans qui étaient gris lol).
Donc là c'était surtout un combat super stratégique et très long mais finalement les moments où je me suis vraiment senti en danger n'ont pas été nombreux (contre ce genre de bestioles je n'utilise plus les attaques en chaine, du coup je peux ressusciter mes alliés quand je le souhaite et finalement je m'en suis toujours sorti avec au moins une barre de lien).
Mais c'était probablement le boss le plus dur que j'ai rencontré pour le moment même si elle était pas insurmontable.
- Prochaine étape l'île prison donc, Dickson semble être le prochain sur la liste. Je vais prendre mon temps et surtout essayer d'obtenir les derniers éléments à prendre pour reconstruire la colonie 6.
Edit : en fait je viens de finir le jeu :niais: :niais:
(Cliquez pour afficher/cacher)Bon alors là je suis pas sûr d'avoir tout compris mais cette fin était superbe quand même XD
- Bon je confirme avant de donner mes dernières impressions sur l'histoire (oui car il me reste les quêtes annexes même si j'ai déjà reconstruit entièrement la colonie 6) que le boss le plus dur du jeu pour le moment était la femme Ayenthe dans le coeur de Bionis.
- La bataille de Dickson était superbement bien mise en scène et les musiques, comme toutes celles de la fin sont un régal, j'adore.
Il a eu une superbe fin et quand on devine les larmes de Shulk au moment de quitter Dickson, j'ai vraiment resenti de l'émotion.
- Pour la suite, faire les combats mémoires dans l'espace, même s'ils étaient pas dur, étaient quand même plus que plaisant, j'imagine que le Telessia était le frère de Mélia même s'ils ne l'ont pas précisé.
- Le dernier combat contre Zanza était bien épique, pas hyper dur, mais méga entrainant avec une musique du tonnerre.
Encore une fois super bien mis en scène (même si à la fin Zanza ne ressemblait plus à rien XD.
- Là pour la révélation sur Alvis- La 3ème Monado et la création du "monde", là j'ai commencé à être un poil largué XD, donc de ce que j'ai compris, tout à commencé à notre ère, Zanza et Mélia étaient 2 scientifiques, Zanza a joué à l'apprenti sorcier et grâce à son programme de la mort qui tue (sûrement Alvis vu qu'il dit lui même être l'ordinateur mère) il détruit la terre et en construit un nouveau grâce au super ordi.
De là j'imagine qu'il y a 2 "clés" qui permettent de contrôler l'ordinateur à savoir Alvis (qui prend au passage son nom de Monado.
Voilà les 2 monados crée, chacun se crée un monde à son image (cette Meinas, quelle geek à se créer Mékonis sérieux XD), ils s'ennuient donc ils créent la vie.
M'enfin voilà comment j'ai compris, et à la fin, une 3ème Monado est crée par Alvis pour Shulk qui devient le 3ème dieu (alors là je sais pas trop pourquoi, on va dire que Shulk avait les bons gènes et Alvis l'a pris en pitié XD).
Bref, j'ai vraiment adoré ce jeu, je vais sûrement encore y jouer un peu pour faire encore quelques quêtes annexes (j'ai envie de casser du gros monstre), heureusement que j'ai fait ces 400 quêtes annexes (voir plus), je ne me suis jamais senti frustré dans une zone et les boss ne m'ont jamais parus insurmontables.
Floax, juste pour savoir t'étais dans quelle zone et à quel niveau pour t'être retrouvé bloqué ?
Rodrigo:
(Cliquez pour afficher/cacher)Corps de Bionis, lvl 69-70, tous les monstres m'ont démonté. :( Alors qu'avant, aucun problème, une vraie promenade. :(
Moon:
(Cliquez pour afficher/cacher)Moi j'y suis rentré lv 74-75, une telle différence pour 5 levels ? O-o
Car vraiment, sauf le boss, j'ai eu aucun mal, il y a peut être l’équipement et les cristaux aussi qui comptent car j'étais au taquet là dessus.
Tu avais quoi comme équipe ? La mienne pour les combats difficile se compose de Shulk (qui balance des bouclier à tout le monde), Sharla (avec uniquement des arts de soins et des arts pour contrer les altérations d'états) et Riki (qui rempli son rôle de bête à PV capable d'encaisser même les gros coups.)
Rodrigo:
J'avais des cristaux pas géniaux en effet. Mais sinon, ma team c'était Shulk Sharla Dunban, et jusque là ça allait très bien. :niak:
Moon:
Peut être que tu devrais changer Dunban, c'est pas le meilleur pour encaisser les coups, prendre Reyn (ou mieux Riki) serait sûrement un bien meilleur choix je trouve, j'utilise Dunban pour remplacer Shulk perso.
Sinon j'ai une question à propos de la colonie 6 que j'ai entièrement reconstruite avec beaucoup de personnes dedans :
(Cliquez pour afficher/cacher)En fait j'ai un big dragon (le même que dans l'ile prison en plus puissant) qui vient d'apparaitre, level 99, sauf que j'ai absolument pas le niveau de le tuer XD (je suis actuellement Nv 83), en fait c'est pas que je peux pas resister à ses coups mais comme à chaque fois que je tombe sur un rouge 99% de mes coups font echec.
Alors est ce que je peux le laisser tranquillement dans son champ de fleur et leveller peinard ou bien il risque de détruire la colonie ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile