Art > Jeux Vidéo
[Topic] Xenoblade
Moon:
Bon j'ai commencé à m'y mettre réellement sérieusement alors je vais donner mon avis après une dizaine d'heures de jeu (en flânant énormément hein). Je précise que mon avis tiens compte de mon avancement, c'est à dire sur la papatte de Bionis peu après qu'on est recruté le 2ème membre féminin et qu'on ai affronté un gros boss tentaculaire (bon je suis très vague pour pas spoiler lol).
- Graphiquement, : sincèrement je m'attendais à bien pire, les vidéos que j'avais vu montrait un énorme alliasing et les persos ne m'avaient pas l'air hyper beau. Ben sur ma télé cathodique, je trouve que ça passe très très bien, c'est à peine si je ressent l'alliasing. Les persos sont plutôt chouettes (même si j'arrive vraiment pas à retenir leurs noms) et change de costumes suivant les équipements, c'est cool (m'enfin même si certains sont ridicules).
- L'environnement est hyper vaste, j'en suis qu'à la jambe, mais rien que cet environnement est au moins aussi gros que la soit disante méga plaine de FF13, et certains monstres te font sentir tout aussi petit (il y a un espèce d'ogre rouge géant sur cette plaine par exemple qui me fout la trouille dès que je l'apperçois lol).
- Il y a pleins de quêtes annexes même si c'est pour le moment que partir chercher tels monstres et chercher telle personne (pas de bol, il n'y a pas de bestiaire pour bien les retrouver), c'est parfois un poil gonflant si on fait tout à la suite.
- L'histoire est pour le moment intéressante même si j'attends des rebondissements qui vont accélérer encore plus la chose (la fin du combat contre le boss promet pas mal à ce niveau), il y a de bons moments même si certains sont carrément frustrants :
(Cliquez pour afficher/cacher)La mort de Fiora par exemple, attends on la manie, on personnalise son équipement et elle est même dans le super artwork du poster, tout ça pour la voir mourir au début du jeu ?! Alors pour moi soit il y a un truc que j'ai mal fait et j'aurais pu la sauver soit on la ressuscite après (à moins évidemment qu'elle ne soit pas morte)
- Question maniabilité ça va, je me suis perdu quelques fois (je joue plutôt combo Nunchuck/ Wiimote) et la caméra est parfois chiante mais vraiment dans l'ensemble c'est très bon de ce côté.
Pour le moment du très bon, même si j'attends encore assez de rebondissement pour moi pour que ce jeu soit LE jeu mémorable.
JeK:
Merci pour les infos ! ^,^
Floax: C'est zarb, j'avais entendu (ou lu) j'sais plus où que le pad Game Cube était compatibeul :o
C'est dommage parce que pour le coup j'en ai tout le tour du ventre des pads GC.. xD Mais osef, si j'y joue ce sera avec le pad Wii classique, pas grave (avec la Wiimote je sais d'amblée que je serais pas du tout à l'aise).. v.v
pat touch: The Last Story m'avait l'air vraiment pas mal ouais. :niais: Du coup c'est sur qu'avec Zelda et Mario Kart en pack, ça rentabilise bien ;)
Mais perso je m'en fous de combien je vais débourser. Xéno est un jeu qui me botte vraiment et je compte me le prendre avec la Wii.. :niak:
Toadster:
--- Citation de: JeK le samedi 03 septembre 2011, 12:23:21 ---C'est dommage parce que pour le coup j'en ai tout le tour du ventre des pads GC.. xD
--- Fin de citation ---
Si t'en a en trop, si tu pouvais m'en filer un ce serait sympa, les miens ont tous lachés (à bas les sous marques) :niak:
Sinon, bah moi je l'ai toujours pas, je suis pas trop sorti de chez moi ces derniers temps, et ils sont en rupture chez Amazon. J'irai sûrement me le prendre au petit magasin indépendant à côté du lycée la semaine prochaine ^x^
Celticpunk:
La fin du jeu est épique, j'ai que ça à dire XD
Rodrigo:
Donne ton avis sous spoil, je lirai quand j'y serai. :niak: Enfi, c'est pas gagné, j'explore toujours la jambe truc là. :niak:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile