Art > Jeux Vidéo

[Topic] Xenoblade

<< < (43/160) > >>

JeK:
Dites les gens, quand je lis vos coms j'avoue que ce jeu me donne foutrement envie.. :niak:
Problème : je n'ai pas de Wii ;D
Je suis comme qui dirait allergique à la Wiimote et de manière générale tout ce qui implique de devoir agiter le bras (avec quelques exceptions bien sûr ! xD hahaha) :roll:
Mais je sais qu'on peut jouer avec un pad GC. Je me fais des parties de SSB avec des potes assez souvent alors je connais..

Mais est-ce que ce jeu à lui tout seul en vaut vraiment mais VRAIMENT la peine au point de s'acheter une Wii ? :niais:
En fait jpense que la question n'a même pas lieu d'être puisque de toute façon je comptais m'en prendre une avec l'arrivée de Skyward Sword :D
(marre aussi de taxer la console de mon p'tit cousin pour jouer à Mario.. xD)

En tous cas, je suis vraiment fan des RPG "old school" (spéciale dédi à Mondaye B))
Du genre persos hyper charismatiques, décors de malade, surface de jeu énorme cmb, gameplay ultra intuitif, combats/boss/quêtes épiques, musiques qui restent dans la tête, liberté totale.. bref, ce genre de jeux que quand tu y joue c'est tellement prenant et fun que t'as limite une érection. :niais:
FFXIII, malgré d'excellents graphismes et quelques moments sympas, est littéralement nul à chier sur ces points là et m'avait clairement déçu. :p

D'autant que j'ai vu qu'il est super bien noté de partout. En général j'accorde assez peu d'importance aux critiques/notes, j'aime me faire mon propre avis, mais là il fallait que je sache vu l'engouement suscité par le jeu ici même et dans dans d'autres contrées lointaines... :niak:
Et effectivement ça a l'air d'être quelque chose comme le jeu de l'année presque. Dingue. *0*

Du coup ~> need ! :<3:

Rodrigo:
Déjà, pas de chance, le jeu ne reconnait pas la manette Gamecube. :niak: Tu peux utiliser la Wiimote (sans devoir agiter les bras) ou la manette classique, ce qui est préférable. A la Wiimote, le système de caméra est vraiment moisi... Si tu comptes déjà acheter une Wii pour SwS, bah c'est tout bénef', donc ouais ça vaut la peine de le prendre, mais je vais éclaircir certains points.

--- Citer ---Du genre persos hyper charismatiques
--- Fin de citation ---

Déjà, c'est pas trop le cas, enfin je trouve. Ils sont sympas les héros, mais pas hyper charismatiques. :niak:

--- Citer ---décors de malade, surface de jeu énorme
--- Fin de citation ---

Ca par contre c'est vrai. Et c'est vraiment hyper impressionnant la surface de jeu, c'est une sensation de liberté vraiment grisante, même si tu sais quand même toujours où aller, mais niveau exploration c'est top.

--- Citer ---gameplay ultra intuitif, combats/boss/quêtes épiques, musiques qui restent dans la tête, liberté totale..
--- Fin de citation ---

Les quêtes annexes sont reloues et typées MMO (va tuer 5 poneys ou ramasser 5 coquillages), mais pour le reste, ouais, je trouve les combats assez épiques, les musiques déchirent, et t'es vraiment libre.

J'dirais que le jeu n'est pas parfait (si t'es habitué à la Xbox, tu vas être choqué par les graphs :niak:), mais ça doit être le meilleur RPG Japonais "Old school" de cette génération.

pat touch:
En même temps les quêtes annexes si vous voulez pas les faire les faites pas hein, à par 2 ou 3 quêtes "rouge" rien ne vous obliges pour continuer d'avancer. Persos pour moi elles ont toutes un rôle dans le jeu, grâces à elles tu découvre des endroits secrets qui te rapporte de l'XP, tu rencontre des gens qui te font évolué les relations dans le jeu et elles donnent un sens à l’exploration. Malgré que je n'ai pas besoin de quêtes pour explorer les différentes map ...   B)

Gaillom:
Bah perso je prefere limite passer plus de temps à faire des quetes qu'à continuer l'histoire tellement j'adore glander à droite à gauche dans un jeu sans me presser :p
Pour ce qui est du charisme des personnages bah perso je les trouve cool, ya un autre rpg qui fait sensation en ce moment c'est resonance of fate, perso j'ai mater des videos et ok c'est beau mais les perso n'ont aucun charme à mon gout (après j'ai pas testé le jeu en lui même), donc je trouve que ceux de Xeno sont tres bien.
Et puis le systeme de renomée et de sociabilité perso je kiffe pas mal:)
Acheter un wii rien que pour ce jeu je ne sais pas, mais bon sachant que derriere yaura SS comme tu dis alors oué hesite pas :)
 et Celtipunk, je suis pas rendu aussi loin que toi mais perso j'utilise Sharla, Reyn et la deuxieme nana du groupe pour le moment et je suis plutot satisfait, mais je pense que je pourrais même à la limite virer sharla pour un autre perso mais je ne me suis pas vraiment encore penché sur les differentes combinaisons de perso, combos, ect, donc je verrai plus tard^^

Ça fait beaucoup de "perso" pour un si petit paragraphe...

pat touch:
Pour répondre à JeK, à l'heure actuelle tu peux sans regret investir dans une Wii je pense (130 eu le pack wii mario kart) et ta la Ludothèque wii qui est bien complète maintenant.
Sinon comme dit plus haut ta Skyward sword, Xeno et The last story qui rentabilise l'achat.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile