Art > Jeux Vidéo

[Topic] Xenoblade

<< < (32/160) > >>

Rodrigo:
J'ai un peu avancé, même si j'suppose que j'suis super à la traine par rapport aux autres, mais bon :

(Cliquez pour afficher/cacher)Je viens d'arriver dans le hangar, et de voir les trucs qui viennent du ciel qui attaquent !
C'est le lancement du scénar je suppose. Enfin, si j'étais assez perdu dans les menus au début, ça commence à aller mieux. J'ai noté pas mal de choses bien sympas:

- Quand on change d'arme/armure/etc, on le voit sur le perso. v.v
- Le système de combats est vraiment dynamique et prenant, ça ne me dérange pas de dézinguer tous les ennemis qui passent, même les pacifiques. :niak: Le système d'enchainement a l'air classique, mais les possibilités semblent énormes. Y'a pas mal de choix niveau attaques spéciales, ça fait plaisir, et faut bien choisir quand utiliser ses attaques puissantes. Par contre, comme je ne joue que le héros, j’ai un peu du mal à savoir quelles attaques des alliés je dois upgrader...
- C'est sympa les tête à tête.
- Pas mal de quêtes se résolvent sans devoir retrouver celui qui nous l'a commandé. Les quêtes avec les mobs par exemple. Ce qui fait que maintenant je prends toutes les quêtes, et en me promenant simplement j'en termine plein.
- Quand on est tout en haut, et qu'on regarde la vallée en bas, waw, ça bute.  :niak:
- Les donjons ne sont pas ennuyants (du moins le seul que j'ai fait), parce qu'on y affronte beaucoup de sortes de monstres, et des petits mobs osef sont suivis par des "mini-boss" qui font bien mal. J'ai même du fuir un truc qui me semblait trop for,t un ver gigantesque. :niak:
- C'est cool de regagner sa vie progressivement après chaque combat, ça évite de lancer des sorts de soin en pagaille.
- Les combats sont assez corsés, faut bien gérer, ça fait plaisir.

Je continue ce soir !

Duplucky:
Bluelink, je te mets au défi de retrouver Gérard, tu auras pour unique indication: Amérique de 6h à 18h. Tu verras si ça résous le problème de retrouver tel ou tel pnj. Sans déconner c'est un calvaire v.v

Puis les quêtes annexes sont assez importantes, notamment pour gagner des gemmes, de l'xper et de l'équipement rare. D'autant plus que si vous ne les faites pas, vous ne débloquerez pas d'autres quêtes plus tard, qui pourraient être chronométrées.

Personnellement, là ou j'en suis, mon principal moyen d'xper, c'est les quêtes annexes et je suis juste en niveau comparer aux ennemis qui sont maintenant super résistants et font très mal :niak:

HamsterNihiliste:
Floax, t'es au tout début, t'as tout ton temps ^,^

Je suis arrivé au deuxième boss ( Avec des tentacules ), avec une équipe stable, je pense que tant qu'on organise Heal / Tank / DPS, y'a pas de problème. Rien de spécial à dire depuis la dernière fois, sinon que les possibilités sont de plus en plus grandes, mais par contres le nombre de cinématiques commence à être énervant. Le must, c'est quand même les cinématiques qui servent à rien du genre : " - On arrivé à une zone.
- Oui mais c'est pas encore là.
- Bon alors on continue. "  :niak:

Elles ont une profondeur, le scénario en général aussi, mais c'est pas assez profond pour en faire plus un film qu'un jeu, par exemple Xenogears ou Xenosaga auraient très bien pu être un roman ou un film, le gameplay en lui-même n'étant pas hors du commun, mais là, on peu difficilement sortir Xenoblade du contexte du jeu vidéo.

Rodrigo:
Comment tu donnes des ordres à tes coéquipiers ? Enfin, le roux tanke naturellement, mais j'aimerais que la fille heale (parce que la vie est mon principal souci), mais au lieu de ça, on est 3 à bourriner, ça risque d'être chaud plus tard...

HamsterNihiliste:

--- Citation de: Floax le samedi 27 août 2011, 18:36:25 ---Comment tu donnes des ordres à tes coéquipiers ? Enfin, le roux tanke naturellement, mais j'aimerais que la fille heale (parce que la vie est mon principal souci), mais au lieu de ça, on est 3 à bourriner, ça risque d'être chaud plus tard...

--- Fin de citation ---

Une IA, c'est un peu con des fois. J'trouve dommage qu'on puisse pas alterner le meneur pendant les combats, mais on a toujours des moyens de choisir les sorts des autres pendant les enchaînements, ou lorsqu'on doit prévenir après une vision de Monado. Mais faut pas miser là-dessus, ils respectent tout de même la position de la formation que tu indiques, avec ZR puis en sélectionnant une flèche de la croix directionnelle avec le pad classique, à savoir soit attaquer la même cible que toi, soit bourriner n’importe où, soit se mettre en retrait derrière toi. Mais c'est tout. 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile