Art > Jeux Vidéo

[Topic] Xenoblade

<< < (24/160) > >>

Bluelink:

--- Citation de: "Duplucky" ---Ah et aussi, pour ceux qui ont testé le jeu avec moi à la Japex (Guiiil, blue, Feno?): je nous ai vengé: j'ai éclaté Eugène 8-)
--- Fin de citation ---

Ah, bien ça =D

Bon, moi, je viens de recevoir le jeu, et pour le moment, après environ 2h30 de jeu, je suis assez emballé. J'ai quasiment pas avancé dans la quête principale, mais le jeu incite vraiment à se promener dans tous les sens pour faire plein de petites quêtes annexes, ou même pour le plaisir de découvrir cet univers gigantesque ^^

Par contre, pour ce qui est du gameplay, je suis le seul à préférer jouer à la wiimote ? :| Dans l'ensemble, le pad classique est plus agréable, mais pour les combats, je trouve que c'est absolument pas pratique de devoir sélectionner les arts avec la croix et en même temps se déplacer avec le stick... :|

Plagueis:
J'ai testé vite fait. Ça passe pas terrible sur ma TV HD. Énormément d'alliasing. L'action est limite illisible parfois. Je pense que je vais le faire sur mon petit écran sd quoi. v.v
Le système de combat me fait un peu penser à du RPG-O, même si au pad, c'est beaucoup moins intuitif qu'à la souris.

Young-P:
J'ai également récemment acquit le jeu et j'en suis à environ 7 heures de jeu (Début de la Colonie 6 en ayant fait pas mal de quêtes annexes à côté).

L'histoire m'a l'air bien sympathique, le système de combat qui parait assez complexe au début est en fait assez intuitif une fois pris en main. Hormis ça, on peut pas dire que le jeu soit dégueulasse, en sachant que c'est de la wii, ça passe plutôt bien, et la BO est juste énorme.

Tout ça pour dire que je suis conquis, bien qu'étant pas fan de RPG jap d'habitude.

Par contre, je joue à la wiimote/nunchuck, et je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de dérangeant...

HamsterNihiliste:

--- Citation de: " Pat touch" ---A propos des décors je suis passé par une grotte ou on y trouvé un lac qui se nommé "lac vilia", hommage à la saga zelda ?
--- Fin de citation ---

J'ai trouvé suffisamment éloigné pour pas y voir de référence, mais pourquoi pas.

Autrement, je suis à 10h de jeu, en prenant mon temps, juste après la Grotte de Tephra, j'adore. Très vaste, possibilités gigantesques niveau choix, on peut passer le temps à XP comme on veut pour les quêtes annexes mais je conseille d'y aller calme histoire de trouver un minimum de difficulté dans la progression. D'ailleurs, le jeu n'est pas si difficile, pas casu non plus, mais assez équilibré pour qu'on suive l'histoire, sans être frustré de recommencer le même combat sans y arriver. J'pense qu'en même temps avec la durée de vie, on a de quoi tenir. Graphiquement, hors détails techniques, bah, les textures nous rappellent que c'est de la Wii, mais, surtout sur une télé HD, c'est généralement beau. Y'a des fois où j'ai eu l'impression de pas être sur de la Wii.

Après, le taux de cinématiques commence à être étrangement préjudiciable, à en juger par mes 10h de jeu, on a quoi, 1/8 de cinématiques dans tout le jeu ? À force, j'ai envie de dire On veut jouer quoi !, surtout que c'est pas comme si on avait un schéma couloir / ciné / couloir / ciné :mad:

Mais autrement, c'est très bien. Pis Jerry de JV.C où Romendil a eu quatre jours pour tester le jeu qu'elle attendu comme une groupie mais a toujours pas publié le test auquel elle a mis 20/20 :niak:

Autrement, Dup', on s'est croisé ^^

Furiouze:
Rah, y a que chez moi que le jeu ressort dégueulasse alors ? ç____ç

J'viens de faire trois télés, deux hd et une cathodique, en testant tous les réglages possibles et imaginables et sur les deux HD ça reste tellement aliasés que ça en fait mal aux yeux au bout de quelques minutes.
Mais genre VRAIMENT mal aux yeux, j'ai le noeils sensible et ça les fatigue hyper vite, ça pique, l'image "grésille" et tout quand le perso bouge. :niak:

Et sur le cathodique là c'est ma myopie qui fait que c'est injouable, les textes sont trop ptits, en plus ces **** de télé et de wii refusent de m'afficher le 16:9 et laissent le jeu en 4:3, avec des bandes noires, quelques soient les réglages. *gnnnn*

Bref j'suis un peu dégoutée là, vous me donnez hyper envie d'y jouer, j'attendais le jeu depuis longtemps et maintenant que je l'ai enfin, EPIC FAIL \o/

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile