Art > Jeux Vidéo
[Topic] Xenoblade
D_Y:
Détrompe toi Royug, le prix joue beaucoup dans la qualité d'un cable, nimporte lequel. La raison, c'est qu'un cable nécéssite des composants de bonne qualité (du cuivre), et de bonnes machines pour les fabriquer. Les cables merdiques à moins de 10€ sont fait à l'arrache et avec des composants différents car moins chers que du cuivre, et tout ça influe non seulement sur la qualité visuelle que tu obtiendra mais aussi sur la durée de vie du truc.
Aprés tout dépend de ce que t'attend, Furiouze, niveau image. Les cables que tu veux acheter auront tout les deux une qualité d'image pas exceptionnelle (mais toutefois mieux que les cables natifs), en gros si t'es pas difficile et que tu veux le minimum syndical, tu peux te pencher sur ces deux cables. Par contre si pour toi une bonne qualité d'image est un objectif qui te tiens à coeur, choisi l'officiel Nintendo, certes il est plus cher mais pour seulement 25€ tu peux jouer à la Wii sans te péter les yeux et ça peut vite être rentable selon le temps que tu passe à jouer.
Sinon je suis deg pour cette histoire de manette, je vais peut être faire le jeu plus tard que prévu du coup...
Furiouze:
Ben disons que d'habitude je suis assez indulgente pour les jeux "rétro" et wii, même si ça demande un petit temps d'adaptation, mais là ça pique. Même les textes sont hyper alliasés et j'ai l'impression que l'image est un peu trop étirée, sans parler des décors, genre l'herbe, je vois qu'un gros tas de pixels verts informes. :niak:
Mais j'ai un peu peur que le cable HD empire le problème au lieu de l'améliorer. En passant d'un YUV à un HDMI sur la xboite ça avait certes rendu l'image plus nette mais du coup augmenté l'alliasing, alors vu que là c'est déjà horrible, je fear. :niak:
Mais sinon je plussoie pour la manette. J'ai toujours adoré la prise en main de la manette GC et devoir utiliser la Classique est assez frustrant, je la trouve pas aussi intuitive niveau prise en main, genre le pad hyper éloigné. En plus pour les combats ça rajoute quelques petites secondes de "merde c'quel bouton déjà ?" un peu gênant pour l'instant... Mais bon je suppose qu'on s'y habitue ? /o/
Shern:
De toute façon, avec le câble, tu ne risques pas de voir beaucoup d'amélioration, puisqu'il permet seulement de passé de 480i à 480p. Donc pas de différence de résolution, seulement dans le moyen d'afficher l'image, qui passe de l'entrelacé au progressif. Certes, le progressif, c'est mieux quand le jeu bouge beaucoup, mais bon, l'image sera pas mieux sur ta télé HD, puisque la résolution va rester la même...
D_Y:
La différence entre le composite et le YUV est forcément flagrante. En fait ça dépend surtout de la qualité du signal.
Mais bon pour avoir une vraie différence il faut utiliser un vrai cable.
Toadster:
Moi perso, je joue à la Wii sur une TV cathodique, avec le câble qui était dans la boîte de la Wii :niak:
Ces fameux câbles augmentent tant que ça la qualité ? Quoique je pense même pas pouvoir les brancher sur ma TV, j'ai que 2 prises péritel et des prises Rouge/Jaune/blanc classique... v.v
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile