Auteur Sujet: [Série] Doctor Who  (Lu 186532 fois)

Hors ligne True_Link

• Jeune Mogma
  • *
  • L'unique ;)
Doctor Who
« Réponse #195 le: dimanche 24 novembre 2013, 19:04:14 »
Franchement, vous vous prenez pas un peu la tête pour rien du tout ? Là, le fandom est en ébullition mais ici on dirait que les déçus se sont passés le mots. x')
Et suffit de réfléchir un peu pour comprendre vite que rien ne contredit End of Time.
Je recherche quelqun qui s'y connait en graphisme et qui accepterait de me faire une bannière au Thème de Zelda. Pour savoir toutes les informations nécessaire, envoyez moi un MP !

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
Doctor Who
« Réponse #196 le: dimanche 24 novembre 2013, 19:12:39 »
C'est pas parce que le fandom est heureux avec ce qu'il a que je dois éteindre mon cerveau et accepter bêtement ce qu'on me propose.

Tant mieux pour toi si tu as aimé. Crois-moi, j'aurais préféré faire partie de ceux qui étaient à fond après l'épisode d'hier au lieu d'avoir un mauvais arrière-goût dans la bouche.

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
Doctor Who
« Réponse #197 le: dimanche 24 novembre 2013, 19:33:56 »
Je m'étais arrêté au milieu de la saison 3 (d'ailleurs ça m'a donné envie de reprendre la suite), et en regardant La nuit du Docteur, puis juste après Fin du Temps, je dois avouer que oui, ça se contredit totalement. Les Seigneurs du temps sont montrés comme étant des monstres prêts à tout faire péter plutôt que de disparaitre (Dalton fait un méchant épique, comme toujours), et analysant et "contrôlant" la situation jusqu'au bout, et là d'un coup, au même moment sur le nœud du temps, on les voit comme des types qui vont perdre la guerre et qui sont totalement dépassé par les évènements.

Mais bon, on va dire que l'histoire a été réécrite ! :astro:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne True_Link

• Jeune Mogma
  • *
  • L'unique ;)
Doctor Who
« Réponse #198 le: dimanche 24 novembre 2013, 19:40:44 »
Les seigneurs du temps ne sont pas tout blancs tout noirs. Certains sont contre le Docteur, d'autres avec.
Et aussi, EoT, ça se passe avant Day of the Doctor. Dans EoT, on entend "He still possesses the moment". C'est sans doute durant le "voyage" de Hurt que le haut consul décide d'agir en envoyant le diamant dans la "tête" du Maître. Ils débarquent ensuite à Noël en 2009, Ten les renvoit, puis ils se font gelés avec tous les autres.
« Modifié: dimanche 24 novembre 2013, 20:06:59 par True_Link »
Je recherche quelqun qui s'y connait en graphisme et qui accepterait de me faire une bannière au Thème de Zelda. Pour savoir toutes les informations nécessaire, envoyez moi un MP !

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
Doctor Who
« Réponse #199 le: dimanche 24 novembre 2013, 19:45:28 »
Attention les spoils quand même, sait-on jamais, tu devrais masquer ta deuxième phrase.

Hors ligne True_Link

• Jeune Mogma
  • *
  • L'unique ;)
Doctor Who
« Réponse #200 le: dimanche 24 novembre 2013, 20:16:05 »
Exact, j'ai mis sous spoil.

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
Doctor Who
« Réponse #201 le: dimanche 24 novembre 2013, 20:48:25 »

Hors ligne True_Link

• Jeune Mogma
  • *
  • L'unique ;)
Doctor Who
« Réponse #202 le: dimanche 24 novembre 2013, 21:10:35 »

Hors ligne Jielash

• Skull Kid
  • *
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Blog BD
Doctor Who
« Réponse #203 le: dimanche 24 novembre 2013, 21:14:30 »

Sinon je me prends la tête si je veux, merci  :-*

Hors ligne True_Link

• Jeune Mogma
  • *
  • L'unique ;)
Doctor Who
« Réponse #204 le: dimanche 24 novembre 2013, 21:43:08 »

Quand même, pour toutes les fois où le Docteur a dit que ça le rongeait, que ça le suivait toute sa vie, ça aurait incohérent qu'il décide de ne pas essayer de sauver sa planète  v.v
« Modifié: dimanche 24 novembre 2013, 21:47:41 par True_Link »

Hors ligne Jielash

• Skull Kid
  • *
    • BoiteDeCrayons
    • Blog BD
Doctor Who
« Réponse #205 le: dimanche 24 novembre 2013, 22:05:06 »

Édité parce que j'avais oublié de finir une phrase woops
« Modifié: dimanche 24 novembre 2013, 22:51:29 par Jielash »

Hors ligne True_Link

• Jeune Mogma
  • *
  • L'unique ;)
Doctor Who
« Réponse #206 le: dimanche 24 novembre 2013, 23:22:13 »

Sinon, personne ne trouve ça génial que Moffat ait aussi expliqué le controversé "I don't wanna go" de Ten ?  :^^: D'après la fin de Day of the Doctor pour moi c'est plutôt clair, son "I don't wanna go" n'avait au final rien d'égoïste ou de "too much" mais voulait plutôt signifier "I don't wanna go... to Trenzalore".

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
Doctor Who
« Réponse #207 le: dimanche 24 novembre 2013, 23:46:32 »
Perso je trouve pas que l'épisode soit si contradictoire, il a été clair tout au long de la série (même sous Davies) que le Docteur regrettait vachement de perdre sa planète donc au final, qu'il essaye de la sauver n'est pas si illogique.
Ce qui est un peu plus chiant par contre c'est que la part sombre du Docteur, qu'il ait fait un acte aussi grave (des génocides de milliards de personnes j'en fais tous les matins au petit dej mais c'est pas commun v.v) c'était un trait de sa personnalité vachement cool quand même. Bon ça ouvre de nombreuses perspectives sur l'avenir de la série mais c'est quand même dommage que tout cet aspect soit zappé.

Sinon le coup de la perte de mémoire à la fin, rien que ça, ça suffit à respecter la cohérence de la nouvelle série (ça permettrait même de la voir sous un nouveau jour en plus).
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Jielash

• Skull Kid
  • *
    • BoiteDeCrayons
    • Blog BD
Doctor Who
« Réponse #208 le: lundi 25 novembre 2013, 00:32:05 »
True_Link :

Citation de: D_Y
Sinon le coup de la perte de mémoire à la fin, rien que ça, ça suffit à respecter la cohérence de la nouvelle série (ça permettrait même de la voir sous un nouveau jour en plus).

Bref, je vais conclure que je ne suis pas satisfaite par l'idée de ce retcon. Est-ce que des histoires potentiellement géniales peuvent en sortir ? Évidemment mais ça ne changera pas mon avis.
Après c'est cool si ça vous plait et tant mieux pour vous x)

Hors ligne True_Link

• Jeune Mogma
  • *
  • L'unique ;)
Doctor Who
« Réponse #209 le: lundi 25 novembre 2013, 01:04:06 »