Zelda > Actualité et News sur Zelda
OoT 3D en une vingtaine d'images
Plagueis:
--- Citation de: "ttboy" ---Vous avez vraiment comparé les images de la version 3DS et de la N64 ??? Perso je vois une différence dans les textures, les détails...
Et il faut garder une chose en tête, c'est l'effet 3D qui dans un monde comme zelda, surtout cet épisode, va faire un effet de fou... s'il est bien rendu !!! C'est le seul point "à voir", s'il est réussi, ce sera juste un jeu de dingue!!
--- Fin de citation ---
Euh oui, on a comparé et il y a franchement des textures qui sont d'une laideur affligeante. Le sol du Ranch ou celui de l'arbre Mojo, on dirait de la bouillie de pixel, ça ressemble à tout sauf à de l'herbe.
L'effet 3D c'ets bien, mais des textures plus détaillées + des perso mieux retravaillés ça aurait rendu encore mieux avec.
J'aime bien ceux qui sortent l'argument "mais on est sur portable", ouais mais sur portable next gen. C'est bon, on est plus sur DS première du nom, on est en droit d'espérer mieux que ce qu'on nous propose.
J'ai l'impression que l'effet 3D prend le pas sur tout le reste et j'ai peur que celui soit tellement gourmand en ressources que les jeux qui l'utilisent ne peuvent pas être trop détaillés sous peine de faire chuter le framerate dans les bas-fonds. Je trouve ça étrange que le jeu ne soit pas plus retouché, c'est ptêtre dû aux limites techniques de la machine.
Vincerp:
--- Citation de: "Plagueis" ---J'aime bien ceux qui sortent l'argument "mais on est sur portable", ouais mais sur portable next gen. C'est bon, on est plus sur DS première du nom, on est en droit d'espérer mieux que ce qu'on nous propose.
--- Fin de citation ---
Sauf qu'abstraction faite de la puissance de la console, il ne faut pas oublier qu'une portable, bah ça a un écran plus petit qu'un PC ou une télé.
Et donc il y a des qualités graphiques qui ne sont pas "nécessaires", car passeraient inaperçu.
NB : Je ne dis pas du tout ça pour encenser Nintendo. Mais quand je critique, je préfère critiquer ce qui est critiquable.
kyky31:
Plagueis: A propos de l'herbe, c'est vrai que c'est un peu laid mais le rendu final de l'image ressemble carrément à de la verdure enfin pour ma part ça me choque pas plus que ça ;)
Brisante:
Si on compare le sol dans TP et dans OOT 3D, il n'y a presque pas de différence, cela reste une "bouilli de pixels" comme vous le dites.
Exemple :
Les dev's aurait pu faire mieux, ça c'est vrai !
Plagueis:
--- Citation de: "Vincerp" ---Sauf qu'abstraction faite de la puissance de la console, il ne faut pas oublier qu'une portable, bah ça a un écran plus petit qu'un PC ou une télé.
Et donc il y a des qualités graphiques qui ne sont pas "nécessaires", car passeraient inaperçu.
NB : Je ne dis pas du tout ça pour encenser Nintendo. Mais quand je critique, je préfère critiquer ce qui est critiquable.
--- Fin de citation ---
Je veux bien que la résolution d'écran soit bien inférieure sur portable que sur une tv, mais ça n'excuse en aucun cas de se retrouver avec des perso carrés même pas retouché. Les mecs ils font un remake et ils se foulent même pas à remodéliser tous les personnages du jeu.
A coté de ça, t'as Capcom qui fait un nouveau jeu, avec des textures dignes de ce nom (bien sûr c'est pas du niveau d'une console HD, mais normal c'est sur portable) et surtout des perso qui rendent déjà super bien sur une video dont la taille de l'écran est beaucoup plus élevée que celle de l'écran 3DS. Alors j'imagine la qualité du truc la console en main, 3D ou pas.
On ne demande pas du photoréalisme non plus, mais il y a un juste milieu et ce OoT 3DS en est bien loin.
Brisante > TP est sorti en 2006, on est en 2011.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile