Auteur Sujet: Resident Evil  (Lu 196188 fois)

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« Réponse #345 le: lundi 24 septembre 2012, 23:13:54 »
Pour en revenir au trailer, autant il spoil un max, autant, il montre tout ce que je n'attends pas d'un Resident Evil, une fois de plus. Mais bon, après ce qu'ils ont pondu sur Revelations, on peut vraiment espérer qu'on a affaire à un RE v.v

Faut dire aussi que capcom est spécialiste des trailers de merde...

A ce sujet, avec mon groupe, on a écrit un morceau pour la campagne de RE6 et voici le resultat

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« Réponse #346 le: vendredi 28 septembre 2012, 18:56:50 »
Je veux bien que Capcom veut faire de la sortie de RE6 un évènement à marquer d'une pierre blanche. Qu'ils organisent plein d'évènement et tout. Mais ça, c'est juste ignoble:

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00061611-capcom-vend-du-steack-d-humain.htm

J'en suis malade rien que d'y penser. :/

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« Réponse #347 le: vendredi 28 septembre 2012, 19:18:05 »
J'ai trouvé ça vraiment sympa et ça me fait penser à un film vraiment délirant






J'prendrais un pied d'Dames, siouplaît !


Quoiqu'il en soit, Resident Evil 6 arrive bientôt et comme je devrais le recevoir que le 8 octobre, j'aurai tout le temps de lire un peu les tests et dossiers.

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« Réponse #348 le: vendredi 28 septembre 2012, 19:59:50 »
Je veux bien que Capcom veut faire de la sortie de RE6 un évènement à marquer d'une pierre blanche. Qu'ils organisent plein d'évènement et tout. Mais ça, c'est juste ignoble:

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00061611-capcom-vend-du-steack-d-humain.htm

J'en suis malade rien que d'y penser. :/

Je vois pas le problème, tant que c'est pas de la vraie viande humaine.  :cfsd:

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« Réponse #349 le: vendredi 28 septembre 2012, 20:06:52 »
Ben j'en sais rien si c'est de la vraie ou pas. Je sais juste que c'est bien fait et que de ce fait, j'ai mal au ventre. v.v

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« Réponse #350 le: vendredi 28 septembre 2012, 20:25:01 »
Dup ->


Bien de pas lire l'article que tu postes toi-même ? v.v

Après, t'as le droit de trouver ça répugnant même si c'est seulement de la viande animal déguisée en viande humaine, mais dire que c'est ignoble, euh...

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« Réponse #351 le: samedi 29 septembre 2012, 12:25:27 »
Voici qui fera sans doute plaisir à celles et ceux qui ne connaissent pas:

http://www.youtube.com/watch?v=O8ph5_pTLLI&t=7m19s
Présentation des versions Alpha/Bêta au V-Jump Festival 1995 ainsi qu'un second sample datant d'avril 1995
(commence à 7'19)





Une version plus courte et plus "commerciale"




Resident Evil 1.5. Le projet devait sortir en mars 1997 mais à 60-80% du développement, Mikami (insatisfait du travail et du fait que son équipe du premier Resident Evil ait été dépêché par Squaresoft pour Parasite Eve) décide de tout reprendre à zéro. Vivement critiqué pour cette décision d'autant que le jeu fut montré plusieurs fois au public, il devint Producer du jeu tandis que Hideki Kamiya passa en tête du projet Resident Evil 2 qui vit finalement le jour en janvier 1998.
Par la suite, le scénario faillit se répéter car, vous ne le savez peut-être pas mais le développement de Resident Evil : Code Veronica débuta avant Resident Evil 3 : Nemesis qui sorti assez rapidement dans la seule optique de faire patienter les fans.





Une des nombreuses versions prévues de Resident Evil 4... l'avant dernière, en fait, qui donna naissance à Devil May Cry.




edit: mise à jour totale du post-initial, uniquement consacré à Resident Evil 6.
« Modifié: samedi 29 septembre 2012, 12:54:09 par un modérateur »

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« Réponse #352 le: samedi 29 septembre 2012, 17:10:02 »
Hou ça faisait un moment que j'avais pas revu cette beta de RE4...
Il y avait une sacrée ambiance quand même...
Mais ça s'éloignait pas mal des des bases de la série...
Enfin il y avait toujours la notion de peur...
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« Réponse #353 le: samedi 29 septembre 2012, 21:25:33 »
Dites, pour ceux qui le voulaient, est ce qu'ils ont eu RE6 ?
Il me semblait qu'il ne sortait qu'en octobre mais en me promenant cet après midi à Nice, il y en avait pleins.
Je me le suis pris finalement, je l'ai pas encore testé, c'est ça m'a paru zarby, de l'avoir si tôt

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« Réponse #354 le: samedi 29 septembre 2012, 21:37:40 »
Ça fait quelques jours qu'il est disponible un peu partout en France... Dire que je dois attendre le 8 octobre, ça me met en rogne !!


Visiblement, il y a un soucis dans les versions PS3 du jeu: il semble impossible, actuellement, de mettre le jeu en vostfr.
« Modifié: dimanche 30 septembre 2012, 16:40:06 par un modérateur »

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« Réponse #355 le: dimanche 30 septembre 2012, 18:22:34 »
Pour le moment ça m'a pas trop dérangé vu que je joue en VF  :R (oui je sais c'est pas bien faut jouer en VOSTFR mais moi le français ça me permet de ne pas faire l'effort de lire et de bien plonger dans le jeu), et puis elle est de bonne facture même si ça fait bizarre de voir Léon causer en français.

Bon pour le peu que j'ai joué pour le moment, c'est pas mal, je n'ai fait que le début de campagne de Léon donc j'ai "un peu" moins vu l'aspect call of du titre.
En tout cas pour le moment, l'ambiance est là, bon il y a bien des séances de gun fight avec x zombies mais j'ai pas vraiment l'impression de jouer aux jeux de gueguerre.
Et puis la maniabilité est quand même plus souple que RE5 et j'ai pas l'impression de diriger un char d'assaut comme ce fut le cas avec Chris dans le 5.

Par contre il y a beaucoup de QTE, c'est simple, la petite intro, il n'y a quasiment que ça, ça donne le ton pour la suite ^^""

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« Réponse #356 le: lundi 01 octobre 2012, 21:41:14 »
Comme dit sur le topic discussions libres, j'ai Resident Evil 4 et j'aimerais bien le commencer, mais je voudrais d'abord que les connaisseurs de la série me disent un truc : est-ce qu'il est préférable d'avoir fait les jeux précédents avant de jouer au 4 ? Je parle de l'histoire, bien entendu. J'ai seulement joué à Rebirth et donc est-ce que je risque d'être trop perdu dans l'histoire du 4 si je n'ai pas joué au 2, au 3 ou à Code Veronica ?

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« Réponse #357 le: lundi 01 octobre 2012, 22:01:31 »
Pas vraiment Royug, le 4 n'est pour ainsi dire lié à la saga que par Léon et un autre personnage dont je tairais le nom. On peut y jouer sans avoir fait aucun autre opus: dans le pire des cas, on ne comprendra pas l'intro mais c'est tout.

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« Réponse #358 le: lundi 01 octobre 2012, 22:09:34 »
Resident Evil 4 commence en balayant toutes les bases de la saga (ce qui m'avait mis dans une colère noire à l'époque). Exit Umbrella, exit le T-Virus, "oubliez tout ce que vous savez".


Cependant, il y a quelques notions des anciens opus qui sont à savoir mais pas indispensable comme la relation entre Léon et une mystérieuse femme dans RE 4 mais c'est pas grand chose...même si son retour est vraiment cool :-*
« Modifié: lundi 01 octobre 2012, 22:11:26 par un modérateur »

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« Réponse #359 le: lundi 01 octobre 2012, 22:35:18 »
Conclusion du teste de Gamekult : ""Qu'est-ce qui est arrivé au légendaire Chris Redfield ? Que s'est-il passé ?". Piers Nivans est le seul à trouver les mots justes quand il s'interroge au beau milieu de la deuxième campagne, ce moment gênant où l'ennui le dispute à l'incompréhension. Oui, comment Capcom s'y est-il pris pour sortir un épisode aussi indigeste, un TPS laborieux qui a cru pouvoir s'inspirer de tout ce qui brille à l'Ouest sans jamais faire les bons choix ? Coincé entre un gameplay archaïque, une réalisation ponctuée d'innombrables fautes de goût et une multitude de séquences bancales qui ruinent tout le travail d'immersion, le résultat est vraiment décevant. C'est vrai, en privilégiant la quantité au détriment de la qualité, Resident Evil 6 garantit une durée de vie conséquente en solo comme en coopération, un argument qui trouvera peut-être un écho chez les fans. Mais c'est bien là le seul atout d'un jeu qui à l'image de ses personnages n'est jamais parvenu à assimiler tous les gênes mutants.""

Note 5/10

Les plus : Plus de vingt heures de campagne
Intégralement en coop
Des clins d'oeil à n'en plus finir
Le bestiaire bien dégueu
Le final avec Chris et Piers
L'I.A. enfin correcte

Les moins : Gameplay archaïque et peu inspiré
Des séquences qui tombent à plat
Toutes ces repompes, en moins bien
Techniquement très inégal
Les soucis d'affichage en splitté
Collisions infernales au corps-à-corps
Ces séquences que l'on rejoue plusieurs fois
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