Auteur Sujet: Resident Evil  (Lu 132316 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Resident Evil
« Réponse #315 le: lundi 16 juillet 2012, 22:18:39 »
Quel est l'intérêt de faire un meilleur temps dans un new game + ? Dès le début, tu as toutes les armes cheatés (Chicago, Handcannon,...).
C'est pas plus intéressant d'essayer ce genre de défi en new game, plutôt ?

Disons que le fait de tenter le speed run en newgame + permet d'accelerer certaines phases comme les boss.
Et puis de mon côté faire un speed run en normal ne m'interesse pas plus que ça étant donné que je considère ce mode comme le point de départ du jeu.
C'est là où on en chie etc...
Le speed run pour moi c'est l'aspect fun de la chose à coup de lance-roquette et chicago destructrice.
Enfin pas trop puisqu'au final le but et d'esquiver les ganados sans trop tirer pour gagner du temps...
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne lucas3x3

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 751
  • Zelda...c'est trop bien.
    • Voir le profil
Resident Evil
« Réponse #316 le: vendredi 31 août 2012, 21:03:24 »
Je compte me procurer très prochainement RE Revelations.
L'histoire du Circle Pad Pro me paraît floue.
Est ce que je dois l'acheter en même temps ?
Essayer est inutile, seul réussir est important.


Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Resident Evil
« Réponse #317 le: vendredi 31 août 2012, 21:23:55 »
Tu as le choix; tu peux prendre le jeu en bundle (pack) avec le Circle Pad Pro ou alors le jeu tout seul.

En ce qui me concerne, j'utilise le Circle mais le jeu reste jouable sans même si, à mon sens, moins confortable.

Hors ligne lucas3x3

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 751
  • Zelda...c'est trop bien.
    • Voir le profil
Resident Evil
« Réponse #318 le: vendredi 31 août 2012, 22:46:23 »
Merci pour ta réponse. :^^:
D'après ce que j'ai vu dans la démo il est possible d'utiliser le capteur gyroscopique ce qui permet d'avoir des boutons en moins.

Par contre c'est dans Metal Gear qu'il est obligatoire non ?
Essayer est inutile, seul réussir est important.


Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10542
    • Voir le profil
Resident Evil
« Réponse #319 le: samedi 01 septembre 2012, 00:38:33 »
C'est pas vraiment obligatoire en théorie mais ça revient à jouer à Xenoblade sans manette classique, autrement dit, avec des contrôles merdiques.

La saga des MGS demande quand même une certaine prise en main et l'utilisation de plusieurs boutons qui ne sont pas d'origine sur 3DS donc si tu veux jouer à Résident Evil, autant faire l'achat du Circle Pad directement.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Resident Evil
« Réponse #320 le: mardi 11 septembre 2012, 01:26:29 »
Mine de rien, Resident Evil 6 arrive dans moins d'un mois.

Du coup, beaucoup de nouvelles vidéos commerciales sont arrivées dont cette dernière que je trouve excellente;
http://youtu.be/4r8LzCFctsM

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Resident Evil
« Réponse #321 le: mardi 11 septembre 2012, 08:27:04 »
Je me demande s'il vaut la peine si j'ai pas joué à RE5. :niak:  Après, je suis assez attiré par ce jeu, alors que je suis loin d'être fan du 4ème opus et que je critique l'orientation choisie par la série. Toujours jouable en coop ?

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
Resident Evil
« Réponse #322 le: mardi 11 septembre 2012, 08:58:04 »
Si t'as pas aimé RE4 alors tu va archi détester le 5 v.v
À la limite fais-le uniquement pour la découverte, et peut-être aussi pour le scénario (même si ça casse vraiment pas de briques...), mais stoo. Je préfère te mettre au parfum de suite : si tu t'attend à être surpris ne serait-ce que par quelques moments de flippe alors tu va être déçu, y'en a aucun xP
Pour le coup, on peut dire ce qu'on voudra sur le 4 mais il avait au moins eu le mérite d'instaurer une réelle ambiance, et même une espèce de tension assez palpable (surtout avec les illuminados dans le château *o*).
Dans le 5, y'a absolument rien de tout ça. Le jeu ne se résume qu'à du 100% bourrinage de A à Z sans vraies séquences angoissantes. En fait si, les seuls moments où t'es tendu c'est quand t'a plus de munitions. Et encore... Je trouve qu'il est même plus easy que le 4 pour ça.
Nan mais franchement, c'est ça du Resident Evil ? Si oui, je boycotte la série à mort. v.v

Concernant ce 6ème opus, je sais pas concrètement ce qu'on peut en attendre mais ama ça m'a l'air d'être la même boucherie. Sinon t'es pas obligé de faire le 5 avant d'y jouer j'crois. Ah et pour le coop, logiquement ça devrait se faire aussi. Depuis Gears, c'est quasi indispensable pour un jeu de cette trempe!
Mais perso t'façon ça changera rien, j'y jouerais pas : RE est mort après le 4 de toute façon... v.v
« Modifié: mardi 11 septembre 2012, 09:26:57 par JeK »

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Resident Evil
« Réponse #323 le: mardi 11 septembre 2012, 09:15:02 »
Bah j'ai trouvé le 4 sympa, mais c'tait pas non plus génial quoi. Enfin, j'y ai joué en 2007-2008 je crois, après avoir touché à des très bons TPS sur Xbox 360, et forcément la différence en terme de dynamisme passait mal. En fait, la première partie du 4 est vraiment réussie niveau ambiance, mais après Leon devient vraiment trop puissant et il y a pas mal de moments chiants (protéger Ashley par exemple v.v). Et puis surtout, ouais je regrette que la série s'éloigne tant du premier épisode, parce que c'était une expérience assez unique, alors que des TPS dans des univers glauques, y'en a des dizaines. u_u

Enfin, le 5 est sûrement sympa en coop (quel jeu est chiant en coop aussi ?) et si j'en ai l'occaz j'essaierai de le faire, mais un jeu d'action aussi rigide, ça me semble assez moyen à priori. u_u

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10542
    • Voir le profil
Resident Evil
« Réponse #324 le: mardi 11 septembre 2012, 10:58:48 »
Citer
Je me demande s'il vaut la peine si j'ai pas joué à RE5. :niak:

Il vaut pas la peine quelle que soit la raison, ça sent le gros étron à 10km et nul doute que dans moins d'un mois, ça sera l'avalanche de rage sur le web.

Mais sinon quitte à vouloir continuer "l'expérience assez unique" autant continuer dans la lancée et enchainer sur le 2, le 3, Code Veronica... Non seulement ils sont excellents mais niveau scénario ça sera beaucoup plus enrichissant et utile pour jouer au 6, tellement le 5 n'apporte absolument rien à la mythologie.
D'ailleurs parlons en du 5, je ne vois absolument aucune raison d'y jouer, coop ou non, tellement c'est une bouse. Je te conseille de garder ton argent pour des achats plus utiles.

Citer
Bah j'ai trouvé le 4 sympa, mais c'tait pas non plus génial quoi.




Je t'arrête tout de suite avant que je fasse un infarctus, RE4 est clairement génial, un chef d'oeuvre du jeu d'action à 1000 coudées de ses successeurs totalement vides. RE4, c'est un petit bijou de level design, à l'atmosphère unique, avec une très bonne gestion de la difficulté et un système d'armes et objets qu'on a rarement vu d'aussi bon depuis.

La plupart des jeux d'actions d'aujourd'hui reprennent des codes vus dans RE4, ce n'est pas un hasard !
« Modifié: mardi 11 septembre 2012, 11:01:26 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
Resident Evil
« Réponse #325 le: mardi 11 septembre 2012, 12:42:51 »
Citer
Il vaut pas la peine quelle que soit la raison, ça sent le gros étron à 10km et nul doute que dans moins d'un mois, ça sera l'avalanche de rage sur le web.

À voir tes posts quelques mois en arrière, tu te contredis quand même un peu en disant ça x)
T'as même dit que tu te laisserait sûrement tenter ¬¬
Qu'est-ce qui a fait que t'a changé d'avis depuis ?

À part ça je plussoie totalement pour RE4 v.v

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10542
    • Voir le profil
Resident Evil
« Réponse #326 le: mardi 11 septembre 2012, 12:53:11 »
Citer
Il vaut pas la peine quelle que soit la raison, ça sent le gros étron à 10km et nul doute que dans moins d'un mois, ça sera l'avalanche de rage sur le web.

À voir tes posts quelques mois en arrière, tu te contredis quand même un peu en disant ça x)
T'as même dit que tu te laisserait sûrement tenter ¬¬
Qu'est-ce qui a fait que t'a changé d'avis depuis ?

Ouais enfin bon c'était en Avril ça et depuis j'ai vu plein de vidéos et la démo est passée par là.

Ça va être de la grosse merde, mark my words ;D
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
Resident Evil
« Réponse #327 le: mardi 11 septembre 2012, 13:21:14 »
Ouais enfin bon c'était en Avril ça et depuis j'ai vu plein de vidéos et la démo est passée par là.

Moi c'est tout le contraire, j'ai vu absolument aucune vidéo. Et la démo je risque pas de me jeter dessus v.v
Après la douche congelée du 5, j'ai totalement perdu foi en RE. Il ne reste de la série que son nom...
Et le 6 faudrait que ce soit un putain de chef-d'œuvre pour que j'y retrouve un regain d'intérêt :p

Sinon tout ce que j'ai vu du jeu jusqu'à présent c'est quelques photos officielles et aussi la jaquette "spéciale gâterie girafienne" v.v

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Resident Evil
« Réponse #328 le: mercredi 12 septembre 2012, 11:23:21 »
D_Y => Oui, beaucoup de jeux reprennent des codes introduits par Resident Evil 4, mais comme tu le sais, je suis un joueur qui juge les jeux par rapport à l'époque où il y joue plutôt qu'à celle de leur sortie. Parce que je n'arrive pas à me replacer dans le contexte, à part niveau graphismes, et que ça me semble hypocrite de dire "Bon, ce jeu de 2004 auquel je joue en 2012, pour 2004 c'est trop bien, même si les mécaniques de jeu sont ultra dépassées en 2012, mais comme c'était bien en 2004, je prends trop mon pied".

Oui, Resident Evil 4 est un jeu important pour l'histoire du jv, mais est-ce qu'il va bien vieillir ? Je ne sais pas. Je trouve qu'après le village, le jeu devient franchement trop monotone, et le joueur trop puissant. Bon, il y a quelques phases géniales qui témoignent de la qualité du jeu, comme celle dans les égouts du château, le labyrinthe qui menace de s'écrouler et ce genre de trucs, mais aujourd'hui ça me semble franchement dépassé (rien que l'obligation de s'arrêter pour tirer), en terme de nervosité et de souplesse. A côté de ça, le scénar est un peu nawakesque et les boss sont franchement hideux (ça tient plus de la faute de goût que de la volonté de les rendre horrifique), surtout si on compare ces aspects au premier épisode. Et puis ouais, je trouve surtout dommage de faire perdre à une série qui s'éloigne des standards ses spécificités.

Enfin, j'essaierai de faire les épisodes 2&3 prochainement.  :) Et je vais quand même rester prudent vis-à-vis du sixième opus, peut-être qu'il sera bon, j'attendrai les critiques. v.v

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Resident Evil
« Réponse #329 le: mercredi 12 septembre 2012, 13:13:17 »
Je t'arrête tout de suite avant que je fasse un infarctus, RE4 est clairement génial, un chef d'oeuvre du jeu d'action à 1000 coudées de ses successeurs totalement vides. RE4, c'est un petit bijou de level design, à l'atmosphère unique, avec une très bonne gestion de la difficulté et un système d'armes et objets qu'on a rarement vu d'aussi bon depuis.

La plupart des jeux d'actions d'aujourd'hui reprennent des codes vus dans RE4, ce n'est pas un hasard !

Tout à fait Michel !

Et je peux dire qu'à l'avoir refait recemment, je trouve que ce jeu poutre toujours autant qu'à l'époque.
Alors certes le scenar est naze mais j'ai envie de dire on s'en tape.
Ce jeu c'est juste du jouissif de A à Z, après il a ses limitation et aussi ses choix fait par les devs.
Je trouve que le fait de ne pas pouvoir bouger en tirant est plus pénible dans le 5 que dans le 4 par exemple.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique