Auteur Sujet: [Topic Officiel] Ocarina of Time (3D)  (Lu 235771 fois)

Hors ligne Dashins

• Peste Mojo
  • *
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #345 le: jeudi 14 juillet 2011, 18:12:13 »
Je pense que pas mal de différences remarquées viennent en fait de l'expérience acquise entre temps, peut-être pas toutes, mais pour beaucoup. v.v
Something old, something new,
something borrowed, something blue.

Hors ligne pat touch

• Chercheur en Korogus
  • *
  • Espèce protégée
« Réponse #346 le: samedi 16 juillet 2011, 10:34:16 »
Je poste un commentaire "critique" sur OOT 3DS trouvé par hasard qui ma interpellé.
Je ne sais pas si je doit rire ou pleurer, le mec se plaint que le jeu n'est pas linéaire ...  [help]

"" Zelda ocarina of time 3DS est un très bon jeu qui m'a enfin rassuré sur l'achat de la console 3DS. Le scénario est béton, la durée de vie très grande, les objets, les quêtes nombreuses, la musique magnifique... la 3D rend vraiment bien. Oui mais voilà, pour avoir d'abord découvert zelda avec spirit tracks et phantom hourglass, 3 choses m'ont un peu énervé :

- Les énigmes sont souvent dures. Sans avoir la solution sous les yeux j'aurai surement abandonné. Il faut absolument faire les quêtes secondaires sans quoi l'aventure est très difficile et certains passages impossibles (la grande épée, le cheval, les 3 diamants magiques, les flèches de feu...).
- Plusieurs fois je me suis retrouvé à me demander : "bon maintenant je vais où?". Encore une fois, sans solution je n'aurai jamais trouvé l'entrée de certains donjons ou certains trésors essentiels... Là où spirit tracks et phantom hourglass étaient beaucoup plus linéaires et accessibles.
- Les sauvegardes ne sont pas géniales. quand on en reprend une qui vous renvoie à l'entrée d'un donjon, qu'il faut bêtement re-parcourir tous les couloirs pour reprendre où on en était : ce n'est vraiment pas terrible.
- Les monstres que l'on a tué réapparaissent indéfiniment si on repasse dans la salle où ils étaient. Il faut donc les affronter à nouveau... pénible

Voilà, après avoir terminé le jeu, je pense que cet épisode est perfectible et je donnerai qu'un 18/20, là où je mettrai 20/20 aux deux premiers titres sortis sur DS.  ""

No Comment.

Hors ligne Saryx

• Chef Skimos
« Réponse #347 le: samedi 16 juillet 2011, 10:43:31 »
c'est bien la preuve que la série se casualise.
Franchement, ça fait peur de lire des avis comme ça.

Hors ligne Kirua

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #348 le: samedi 16 juillet 2011, 11:03:36 »
J'ai juste envi de me pendre quand je vois ca surtout que il le compare a deux titre qui pour ma pars ne m'on pas plut.
Enfaite il lui faudrais un jeu ou on te donne tout les items directement comme ca tu sera sur de pas galerer et encore il serais capable de pas s'en sortir ensuite pour les monstre dans les donjons heureusement qu'il reaparaisse sinon on ce ferais vite chier --' et il faut le faire pour ne pas savoir ou aller navi nous le repete a chaque fois et au pire tu fait chant de saria et encore au fil du temps ils te dise quoi faire dans le jeu et ils ont meme rajouter la pierre qui te spoil le jeu...
Ca m'a déprimer de lire ca :/

Hors ligne pat touch

• Chercheur en Korogus
  • *
  • Espèce protégée
« Réponse #349 le: samedi 16 juillet 2011, 11:36:06 »
Citation de: "coolben"
c'est bien la preuve que la série se casualise.
Franchement, ça fait peur de lire des avis comme ça.

C'est surtout le public touché qui sont dans cet esprit d'assisté ou de "casual", et non la série. ps:J'aime pas ce terme  :mad:

Hors ligne Toadster

• Twili maudit
  • **
« Réponse #350 le: samedi 16 juillet 2011, 12:00:09 »
Citation de: "pat touch"
Oui mais voilà, pour avoir d'abord découvert zelda avec spirit tracks et phantom hourglass.
[...]
Voilà, après avoir terminé le jeu, je pense que cet épisode est perfectible et je donnerai qu'un 18/20, là où je mettrai 20/20 aux deux premiers titres sortis sur DS.  

Il a découvert la série avec les deux épisodes qui, selon moi, sont parmi (si ce ne sont pas) les pires. Il aurait du être émerveillé par OOT quoi  :ash:

Je vois pas en quoi les quêtes annexes sont obligatoires, perso, j'utilise que rarement des objets comme le vent de farore, l'amour de Nayru ou les flèches de glace. L'épée Biggoron est loin d'être nécessaire et le jeu est parfaitement faisable sans.

Ce gars est vraiment la représentation parfaite du public visé par PH et ST, qui a découvert la série avec ces deux là, est devenu fan avec ces deux là, et qui découvre les "vrais" Zelda. v.v

Hors ligne gglink

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #351 le: samedi 16 juillet 2011, 12:22:02 »
Ahah, bah il est clair que passer de ces deux épisodes à OOT... c'est différent.
C'est vrai que dans les jeux de l'époque y'avait peu d'indications mais bon, c'était suffisant pour pas trop se perdre, vu que le jeu est pas si vaste que ça au final. Et comme dit dans le post du dessus, les bons items sont vraiment pas utile pour résoudre certaines énigmes ou battre des ennemies, les deux étant trèèèèèès facile avec l'équipement de base.
J'pense que si il jouerait à LA ou autre zelda 2D, il en chierait à fond, tant c'est carrément l'inverse de PH et ST.  :)

Hors ligne Kirua

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #352 le: samedi 16 juillet 2011, 12:45:30 »
C'est clair on va lui donner les Zelda qu'y sont sur nes sa devrait etre marrent :p

Hors ligne Toadster

• Twili maudit
  • **
« Réponse #353 le: samedi 16 juillet 2011, 12:54:10 »
En tout cas, il risque pas d'aimer Zelda 1, parce que dans le genre pas linéaire où on te dis pas du tout quoi faire, il est champion je crois  :roll:

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #354 le: samedi 16 juillet 2011, 13:28:55 »
J'ai envie de lui envoyer un message d'insulte à ce casual, je peux? :mad:

Hors ligne Toadster

• Twili maudit
  • **
« Réponse #355 le: samedi 16 juillet 2011, 13:37:24 »
Citation de: "Duplucky"

Il faudrait d'abord que pat nous dise ou il a trouvé ce post.
Je lui enverrais bien un joli message aussi. v.v

Hors ligne pat touch

• Chercheur en Korogus
  • *
  • Espèce protégée
« Réponse #356 le: samedi 16 juillet 2011, 14:54:39 »
Citation de: "Duplucky"

Duplucky, en voila des maniéres  :) . Sinon Toad, amazon inside  ;) .

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
« Réponse #357 le: samedi 16 juillet 2011, 15:14:23 »
Effectivement, des avis comme ça, ça fait peur...
Mais pour avoir posté un tel avis, il doit avoir quel âge ?
Et il dit manquer d'indications... Il lui arrive de lire les textes, dans le jeu ? Parce qu'être coincé sans soluce, pourquoi pas (même si...). Mais ne pas savoir où aller, entre Saria et Navi, je ne sais pas ce qui lui faut !

Et Jerry de sa critique des sauvegardes dans les donjons :noel:

Une chose est sûre, je suis parfaitement d'accord avec le fait qu'il faudrait lui faire faire les deux premiers opus !

Hors ligne Syndrome

• Kokiri Espiègle
  • *
    • 32gigabits
« Réponse #358 le: samedi 16 juillet 2011, 16:01:05 »
Je rêve ou il compare OoT avec PH et ST ?

L'envie de mourir me vient... Que faire...? Hum. Ce mec a 12 ans s'pas possible, ou alors il vit dans une grotte et l'ONU lui parachute du divertissement pour pas qu'il meurt. Chaud... Vraiment.

Après, on peux pas dire que la série se casualise, si c'est des casuals qui achète le jeu, on y peut rien s'il en ressort des avis casuals.

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #359 le: samedi 16 juillet 2011, 16:57:37 »
Tenez, pour oublier ce casu: la preuve que le temple de l'eau a marqué les esprits:

http://www.urbandictionary.com/define.php?term=Water%20Temple