Je poste un commentaire "critique" sur OOT 3DS trouvé par hasard qui ma interpellé.
Je ne sais pas si je doit rire ou pleurer, le mec se plaint que le jeu n'est pas linéaire ... [help]
"" Zelda ocarina of time 3DS est un très bon jeu qui m'a enfin rassuré sur l'achat de la console 3DS. Le scénario est béton, la durée de vie très grande, les objets, les quêtes nombreuses, la musique magnifique... la 3D rend vraiment bien. Oui mais voilà, pour avoir d'abord découvert zelda avec spirit tracks et phantom hourglass, 3 choses m'ont un peu énervé :
- Les énigmes sont souvent dures. Sans avoir la solution sous les yeux j'aurai surement abandonné. Il faut absolument faire les quêtes secondaires sans quoi l'aventure est très difficile et certains passages impossibles (la grande épée, le cheval, les 3 diamants magiques, les flèches de feu...).
- Plusieurs fois je me suis retrouvé à me demander : "bon maintenant je vais où?". Encore une fois, sans solution je n'aurai jamais trouvé l'entrée de certains donjons ou certains trésors essentiels... Là où spirit tracks et phantom hourglass étaient beaucoup plus linéaires et accessibles.
- Les sauvegardes ne sont pas géniales. quand on en reprend une qui vous renvoie à l'entrée d'un donjon, qu'il faut bêtement re-parcourir tous les couloirs pour reprendre où on en était : ce n'est vraiment pas terrible.
- Les monstres que l'on a tué réapparaissent indéfiniment si on repasse dans la salle où ils étaient. Il faut donc les affronter à nouveau... pénible
Voilà, après avoir terminé le jeu, je pense que cet épisode est perfectible et je donnerai qu'un 18/20, là où je mettrai 20/20 aux deux premiers titres sortis sur DS. ""
No Comment.