Auteur Sujet: [Topic Officiel] Ocarina of Time (3D)  (Lu 237768 fois)

Hors ligne Toadster

• Twili maudit
  • **
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #315 le: mercredi 29 juin 2011, 11:54:33 »
Là moi j'arrive au Temple de l'Ombre, je prend bien mon temps, et essaye de ne pas trop jouer.
Le coup de l'Arbre Mojo qui te dit que t'a la soluce dispo avant de crever, ça m'a assez choqué aussi  :grmbl:

Sinon, les point négatifs de la caverne Dodongo que tu cites, j'y est pas vraiment fait gaffe, j'ai pas refait le OOT original depuis longtemps, ce genre de détail m'étaient sortis de la mémoire, idem pour les indications des panneaux/persos  :noel:

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #316 le: mercredi 29 juin 2011, 12:00:01 »
Quand vous dites la soluce, ce sont "juste" des indices un peu gros ou carrément les instructions ?
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Toadster

• Twili maudit
  • **
« Réponse #317 le: mercredi 29 juin 2011, 12:06:36 »
En fait, ce sont des petites cinématiques qui durent environ 10sec je dirais, dans lesquelles tu vois Link faire le chemin, ou aller à un endroit précis, avec genre un gros zoom sur l'interrupteur à activer à la fin. (enfin je pense que ça doit être comme ça dans les donjons, j'en ai regardé qu'une)

J'ai regardé que celle de l’Épée Kokiri au début, pour voir à quoi ça ressemblait, et dedans tu vois Link qui rentres dans le petit tunnel, qui évite le rocher, et qui va vers le coffre. Tu vois pas le coffre directement, mais ça te dit clairement qu'il est là quoi.

Hors ligne Deya

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #318 le: mercredi 29 juin 2011, 12:09:09 »
moi je ne suis pour l'instant qu'au temple de la forêt,(eh oui je veux savourer...) je n'ai remarquer aucun truc foireux pour l'instant,enfin faut dire que je me rappelle plus de certain truc, ça fait si longtemps que j'avait pas jouer a ce jeux merveilleux,finalement le portage 3d sur 3ds a apporté plus de défaut que l'originel sur la 64,et j'ai remarquer un truc aussi,la première médaille des sages,on devait pas l'a récupérer par nous même? parce que l'a on l'a directement en notre possession,enfin je crois.....bref,enfin sinon pour les pierre sheika, ça c'est la cause du nouvel état d’esprit de
Nintendo: toucher un très grand public.
et très jeune si possible, étant donné que les jeunot ne sont pas forcement des pro, Nintendo décide donc de les prendre par la main,mais a la vieille époque,est ce que la firme prenait les gosses par la main? Nada,!que d'al....

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #319 le: mercredi 29 juin 2011, 13:30:36 »
Toadster : Ah ouais je vois, c'est complètement naze :conf:
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Toadster

• Twili maudit
  • **
« Réponse #320 le: mercredi 29 juin 2011, 13:55:39 »
Deya : Non, on a toujours eu le médaillon de la Lumière directement.
Sinon, le coup du public très jeune, c'est pas forcément vrai, vu que la 3D est déconseillée au moins de 6 ans, ça peut rebuter des parents à acheter.
C'est plutôt parce que Nintendo veut toucher des adultes ou jeunes qui ne jouent pas aux jeux, et donc ils les aident. Mais c'est vrai que nous, on arrivait bien à finir le jeu étant gosse, pourquoi pas les gens d'aujourd'hui ?
Peut-être parce que les non-gamers prennent pas forcément la peine de réfléchir, et se considèrent bloqués s'ils trouvent pas la solution à l'énigme en 5min. :hum:
De toute façon, même si Nintendo n'avait pas mis les pierres Sheikah, les gens en question seraient allés voir la solution sur Internet, donc bon  :roll:

Hors ligne Celticpunk

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #321 le: mercredi 29 juin 2011, 14:05:33 »
C'est plutôt parce que Nintendo veut toucher des adultes ou jeunes qui ne jouent pas aux jeux, et donc ils les aident. Mais c'est vrai que nous, on arrivait bien à finir le jeu étant gosse, pourquoi pas les gens d'aujourd'hui ?
Peut-être parce que les non-gamers prennent pas forcément la peine de réfléchir, et se considèrent bloqués s'ils trouvent pas la solution à l'énigme en 5min.

Le niveau de compétence des joueurs en général a baissé depuis l'époque, quand je ressors mes jeux de Snes, je bloque sur certains passages pendant un temps conséquent, et le pire c'est que c'est sur émulateur et que je peux recharger le jeu 10 sec en arrière si je veux, alors je me demande quand j'avais 7 8 ans comment j'ai pu passer ces endroits là, alors que si je compte les essais sur émulateur, j'aurais du recommencer le jeu une dizaine de fois presque. XD ( Les boss du Livre de la Jungle sur snes pour ceux qui connaissent).

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #322 le: mercredi 29 juin 2011, 16:15:50 »
Toadster: ouais mais au moins, ca ne pénaliserait pas les autres joueurs et ils devront faire l'effort d'aller jusqu'à leur pc :/ Alors que là, nous les fans, on déguste enfin.

Enfin limite, la pierre sheikah, jmef un peu, elle est optionnelle, mais comme si ca ne suffisait pas de faire un truc énorme et aussi flashy, il faut qu'ils balancent un message écrit à l'arrache et implanté n'importe comment dans le jeu pour dire ou le trouver: et c'est comme ça que la scène de la mort de l'Arbre Mojo est devenue complètement moisie :mad:

Sinon je suis enfin devenu adulte et je dois reconnaitre que j'ai été agréablement surpris par Barinade; elle attaque beaucoup plus vite avec ses rayons électriques: du coup, je m'en suis prit quelques-uns dans la tronche X3

Bref, je pige pas, d'un côté, ils rehaussent la difficulté de certains boss, de l'autre, ils rabaissent la difficulté d'autres boss/ennemis :/

Hors ligne nicolas76

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #323 le: mercredi 29 juin 2011, 17:00:11 »
J'ai bien galérer dans le temple de Jabu Jabu enfin son ventre, je ne me souvenais de quasi rien... :|

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
« Réponse #324 le: mardi 05 juillet 2011, 19:07:38 »
Bref, la suite de ma critique:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Bref, prochaine étape, voir si la caverne polaire est toujours aussi moche: à vous les studios :yeah:

Big EDIT of the death:

Voilà, j'ai enfin plié OOT.

(Cliquez pour afficher/cacher)

En bref, OOT3DS est une excellente surprise qu'on redécouvre, même en connaissant  le jeu par coeur. Certains changements sont assez intéressants, notamment chez les boss. D'autres, moins, comme les dodongos :mad: Mais on prend énormément de plaisir à refaire ce jeu: encore plus avec juste 3 coeurs: ça fait vraiment plaisir de réaffronter des ennemis redoutables et agressifs, rien à voir avec ces mous du slip de TP. La 3D rend très bien, le boss rush est génial mais les records à battre sont abusés (wtf 10 minutes pour éclater Gohma 64 x-D ), la gyroscopie est une bonne idée, à condition de ne pas avoir la tremblotte et de sacrifier la 3D. Par contre, le stick n'est pas ce qu'il y a de plus génial pour diriger le perso: le doigt a tendance à glisser dessus et on le lâche par erreur. Mais globalement, ce OOT était génial, d'autant plus que maintenant, y a la Master Quest en prime :yeah:

Hors ligne HamsterNihiliste

• Tokay bizarre
  • *
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Tumblr
« Réponse #325 le: mercredi 13 juillet 2011, 14:34:11 »
Oué les mecs j'pensais  à un truc. Y'a un système multi sur OoT 3DS ? J'entends pas par là un multi bidesque en temps réel genre PH ou ST, mais de quoi comparer les records du Boss Challenge avec les contacts, puisque Nintendo a full insisté sur ça. Apparemment non, ça reste dommage.

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
« Réponse #326 le: mercredi 13 juillet 2011, 15:26:26 »
Personnellement, j'ai pas vu de fonction multi :conf:

Fénomal

• Invité
« Réponse #327 le: mercredi 13 juillet 2011, 16:29:54 »
Citation de: "Duplucky"
Personnellement, j'ai pas vu de fonction multi :conf:

Moi non plus, ce qui est dommage d'ailleurs...

J'ai fait le mode boss rush, et j'ai foiré... T_T Tout les boss avec seulement 5 coeurs. :(

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
« Réponse #328 le: mercredi 13 juillet 2011, 16:37:53 »
Concernant le wolfos blanc, j'ai la flemme de vérifier (surtout qu'il faut se retaper toute la partie enfant du jeu pour), mais je suis presque persuadé qu'une attaque (du moins sautée) sur la queue l'a toujours OS.

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #329 le: mercredi 13 juillet 2011, 16:40:22 »
Citation de: "Vincerp"
Concernant le wolfos blanc, j'ai la flemme de vérifier (surtout qu'il faut se retaper toute la partie enfant du jeu pour), mais je suis presque persuadé qu'une attaque (du moins sautée) sur la queue l'a toujours OS.

Je confirme v.v