Bon, j'ai acheté la bête après mon épreuve d'Histoire-Géo, coïncidence je n'y crois pas.
La boîte mesure la moitié de la taille d'un jeu DS habituel, c'est pas plus mal, vu qu'au moins c'est plus léger et fonctionnel. En réservation, l'autre boîte collector est très classe, dedans on trouve un poster avec les deux principaux artworks représentants le jeu. Effectivement, j'ai constaté avec effroi cette notice quasi .pdf, qui explique les bases des commandes, mais qui enlève un peu toute la saveur de la découverte du jeu, moi qui hait l'habitude du livret de 40 pages, avec en gros l'histoire du jeu, qui dit qu'on va devenir le seul espoir d'Hyrule et qu'on incarne le Héros dans une aventure fabuleuse que vous n'avez jamais vu de votre vie que vous êtes le plus beau le plus fort le plus intelligent. Mais, d'un autre côté, ça laisse découvrir le jeu par soi-même, car généralement on connaît un minimum de minimum quand on rejoue ou même joue pour la première fois à OoT. Je m'suis dit, au pire va y avoir de tuto de dix plombes casual sauce Nintendo comme d'hab', et bien non, j'en suis agréablement surpris ! Le jeu commence comme sur N64, les PNJ expliquent, Navi aussi, ses HEY LISSSTEN WATCHOUT aussi, seulement le nom des commandes change. D'ailleurs à ce propos, la visée Z, c'est la mort, la gâchette L c'est pas du tout pratique, même si c'est pas à se péter le poignet comme dans Metroid Prime Hunters, c'est comparable, mais on s'y habitue, c'est comme la 3D.
La 3D parlons-en. Moi, je suis actuellement en train de m'accoutumer à l'annihilation de ma vision et aux cris de souffrance Tuez-nous ! Tuez-nous ! que poussent mes yeux. À l'écran titre choqué, après une heure à m'accoutumer, ça passe bien et je trouve l'effet 3D est parfaitement rempli, je ne le laisse activé qu'à 1 / 4 disons. Graphiquement, on a constaté que les screens étaient très inégaux ; en effet, c'est juste les graphismes qui sont très inégaux. Autant parfois c'est très fluide et très agréable de parcourir la forêt Kokiri, autant on revoit ce cher vieux lierre en .jpg collé sur le décor en guise de texture. Mais en même temps, que serait OoT sans ce lierre dégueulasse hein ? :niais:
Donc, c'est du bon boulot.
Du reste, je viens de sortir de l'Arbre Mojo, le parcours épique de Link - oui je l'ai nommé Link, c'est original hein ? - commence, c'est toujours un plaisir de se refaire OoT, c'que je comptais faire un jour où l'autre. Master Quest disponible après, tout ça me redonne le goût de rejouer à Zelda et de me faire des vrais jeux : Trève de World of Warcraft, et plus si affinités, me voici !