Auteur Sujet: [Topic Officiel] Ocarina of Time (3D)  (Lu 244847 fois)

Hors ligne Pépé Boz

• Paraduse timide
  • *
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #255 le: vendredi 17 juin 2011, 18:04:50 »
Bof, l'absence de notice ne me choque pas, au contraire... Dans 20 ans, quand le jeu sera recherché en occasion, au moins si la "notice" n'est pas là, ce sera pas grave !

Sérieusement, la notice n'était plus utile que pour les artworks... Enfin pour moi.

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
« Réponse #256 le: vendredi 17 juin 2011, 19:50:59 »
@HamsterNoeliste :
L'effet 3D vaut le coup de tenter de s'accoutumer ?
Parce que perso, suivant l'inclinaison de ma console, soit je vois l'image floue, soit dédoublée, alors j'ai coupé l'effet 3D tellement il est saoulant même au minimum...

EDIT pour pas double post :
En tout cas, ils ont gardé l'ordre des réponses pour le légendaire "As-tu compris ?", c'est une bonne chose !  :D
Et le clin d'œil à Mario de la cour du château est changé, même si c'est un détail totalement osef, je préférais l'ancien.

Par contre, j'ai l'impression que certaines musiques sont pires que sur l'original... Le chant de Malon a un effet bien dégueulasse sur certains changements de notes, et même si c'est plus la faute à la console, la berceuse de Zelda (version "musique de zone") sature avec le volume à fond...  :/

Hors ligne Gogo

• Minish citadin
  • *
« Réponse #257 le: samedi 18 juin 2011, 07:14:58 »
Citation de: "Vincerp"
@HamsterNoeliste :
L'effet 3D vaut le coup de tenter de s'accoutumer ?
Parce que perso, suivant l'inclinaison de ma console, soit je vois l'image floue, soit dédoublée, alors j'ai coupé l'effet 3D tellement il est saoulant même au minimum...

EDIT pour pas double post :
En tout cas, ils ont gardé l'ordre des réponses pour le légendaire "As-tu compris ?", c'est une bonne chose !  :D
Et le clin d'œil à Mario de la cour du château est changé, même si c'est un détail totalement osef, je préférais l'ancien.

Par contre, j'ai l'impression que certaines musiques sont pires que sur l'original... Le chant de Malon a un effet bien dégueulasse sur certains changements de notes, et même si c'est plus la faute à la console, la berceuse de Zelda (version "musique de zone") sature avec le volume à fond...  :/
La Dsi faisait du son AAC, il me semble que la 3ds aussi, ceux qui l'ont (me faites pas rager) les musiques sont de quel niveau?

Perso j'attends la sortie d'une 3DS lite avec une meilleure batterie ou d'une 3DS rouge *bave* pour l'acheter

Hors ligne Toadster

• Twili maudit
  • **
« Réponse #258 le: samedi 18 juin 2011, 12:09:26 »
Citation de: "Vincerp"
J'suis le seul à avoir en boucle
Citation de: "site officiel de Nintendo"
Durant la sauvegarde de vos données, une erreur fatale s'est produite. Veuillez essayer à nouveau.
quand j'essaye de donner mon adresse pour l'envoie du cd ?

Visiblement, fermer la page reviens à passer l'offre, alors j'hésite à réessayer plus tard.

J'ai la même chose. Quelqu'un sait pourquoi ?

EDIT : à priori, certains auraient appelé Nintendo pour demander d'où vient l'erreur, et il semblerait que ce soit parce que tout les CD sont partis, et qu'il n'y en avait en fait que 1000-2000, alors que le site sous-entendait que la quantité n'était pas limité tant qu'on enregistre le jeu avant le 30  :/

Hors ligne Syndrome

• Kokiri Espiègle
  • *
    • 32gigabits
« Réponse #259 le: samedi 18 juin 2011, 15:03:14 »
Y'a déjà plus de CD ?!!!

Chaud....

Hors ligne Toadster

• Twili maudit
  • **
« Réponse #260 le: samedi 18 juin 2011, 15:18:25 »
D'un côté, 2000 CD pour toute, l'Europe, c'est assez peu.
Mais je trouve ça vraiment abusé que Nintendo n'ait pas précisé que la quantité était limitée sur le site. Si j'avais su, j'aurais payé quelques € de plus pour l'avoir le vendredi, et j'aurais eu mon CD  :grmbl:

Hors ligne Liam

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Rongeur Hostile
« Réponse #261 le: samedi 18 juin 2011, 15:23:15 »
Vengez-vous, trouvez l'ost sur le net :noel:

Hors ligne Toadster

• Twili maudit
  • **
« Réponse #262 le: samedi 18 juin 2011, 17:26:11 »
Alors là y'a un truc qui cloche. J'ai voulu utiliser mes étoiles nouvellement acquises avec ma 3DS pour m'acheter un truc, et à j'ai eu la même erreur que pour le CD, sauf que là, ça peut pas venir de stocks épuisé, ce serait précisé sinon dans la catalogue.

Donc peut-être que c'est un bug généralisé sur le site, et qu'on pourra quand même avoir nos OST plus tard. Ou alors c'est les commandes de CD massives qui ont fait planter tout le catalogue.  :hum:

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #263 le: dimanche 19 juin 2011, 14:47:18 »
Je passe en coup de vent mais je suis le seul à trouver que les notes faramineuses que ce remake obtient à travers le net sont juste totalement abusées ?

Certes Zelda OOT c'est un très bon jeu mais il faut quand même avouer que ce remake est un remake paresseux, la différence entre la version N64 et 3DS n'est pas non plus super flagrante. Pourtant il a été noté à la tête, parce que c'est un Zelda et voila. Je me rappelle que quand le remake de Perfect Dark est sorti sur 360 l'accueuil a été mitigé à cause de ses lacunes (éclairage, textures bof) alors que c'est un jeu culte de la N64...

En bref pourquoi OOT 3D n'a pas eu ce traitement de faveur ?
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #264 le: dimanche 19 juin 2011, 15:59:10 »
Peut-être parce que la presse n'a pas jugé la qualité du remake, mais la qualité du jeu en lui-même ? Au niveau des mécanismes de jeu, c'est encore un excellent jeu, donc ses bonnes notes sont méritées. Alors que Perfect Dark 64 est assez dépassé à l'heure actuelle. Et la refonte graphique est quand même bien plus travaillée que celle de Perfect Dark. u_u

Anonyme

• Invité
« Réponse #265 le: dimanche 19 juin 2011, 16:33:54 »
[contenu supprimé]
« Modifié: mardi 18 septembre 2012, 19:50:35 par un modérateur »

Hors ligne Celticpunk

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #266 le: dimanche 19 juin 2011, 16:41:31 »
Il faut aussi considérer l'époque où le jeu est sortie. C'est sur que comparer avec les même critère TP et OOT, Tp sera largement devant. Après par rapport à l'époque, des capacité des consoles, et de la normes des jeux, OOT reste quand même un exploit graphique et gameplay, sortir un tel jeux n'était pas du tout évident techniquement à l'époque.
 Aujourd'hui les seuls problème techniques que limites les consoles c'est surtout au niveau graphique pour les lumières et profondeur de champ.
Alors c'est sur que ce qu'on demande aujourd'hui n'a rien à voir avec ce qu'on demandait avant.

Pour reprendre ton exemple de le Snes. J'avais lu que Tales of Phantasia et Chrono Trigger était considéré comme l'un des meilleurs RPG de la console, j'y ai joué et je suis entièrement d'accord, même encore aujourd'hui je trouve ses jeux très plaisant à jouer et pour l'époque je trouve qu'ils ont une duré de vie et un univers vraiment vaste pour ce que pouvait contenir une Snes.

De la même façon Ocarina of time reste encore aujourd'hui très agréable à jouer. C'est vrai qu'on aurait pu vouloir un remake OOT avec vraiment une mise à jour comme le fait de rendre la map plus grande et l'histoire plus complète plutôt qu'un simple remplacement de texture et remodelage des personnages.

Je suis d'accord avec la note attribué en général. Après est ce que j'aurai augmenter la note par ce que c'est Ocarina of time ? Peut être, je suis pas objectif. Mais je pense que j'aurai été plus prêt de lui enlever des points juste pour le manque de rajout par rapport à l'original, mais alors je noterai le remake et pas le jeu en lui même, ce qui n'est pas le but.

Anonyme

• Invité
« Réponse #267 le: dimanche 19 juin 2011, 16:56:03 »
[contenu supprimé]
« Modifié: mardi 18 septembre 2012, 19:51:41 par un modérateur »

Hors ligne Celticpunk

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #268 le: dimanche 19 juin 2011, 17:14:19 »
Je suis d'accord pour A link to the past qui pose la base de la série, c'est un fait établie depuis longtemps. Et tous les Zelda suivent ce schéma, pas seulement OOT, Tp n'est donc pas mieux de ce coté la.

OOT: 3 pierre, Master Sword et 2 eme monde(futur),rebondissement, Les 6 sages, Boss final.

Wind Waker: 3 pierre, Master Sword et 2 eme monde (Sous l'eau, même si c'est assez restreint), Rebondissement (L'épée a plus de pile), Les 2 sages et 8 morceaux de triforce, Boss Final.

Tp: 3 cristal d'ombres, Master Sword, Rebondissement (Ganondorf est derrière Xanto) 3 morceaux du miroir, 2ème monde ( Crépuscule), Boss Final.

Hors ligne nicolas76

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #269 le: dimanche 19 juin 2011, 17:31:21 »
commencé hier soir, l'effet 3D est génial...je ne l'ai pas mis beaucoup mais je trouve ça super. Refaire le jeu 13 ans plus tard est juste génial.