Auteur Sujet: [Topic Officiel] Ocarina of Time (3D)  (Lu 239002 fois)

Hors ligne Dashins

• Peste Mojo
  • *
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #210 le: dimanche 12 juin 2011, 00:37:04 »
Citation de: "John Craft"
Pépé, si jamais tu as déjà une 3DS avec internet, tu peux aller sur l'eShop, ils montrent des images et une vidéo qui, en 3D, rendent super bien.

J'ai vu ça, et la qualité de la vidéo est assez moyenne. L'image est beaucoup plus baveuse que sur la démo (testée plus tôt dans l'année au Louvre) et les passages montrés sont loin d'être les plus beaux si on en croit les screens.
Something old, something new,
something borrowed, something blue.

Hors ligne Brisante

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #211 le: dimanche 12 juin 2011, 12:21:40 »
C'est un artwork hein, pas du ingame.

Rassure toi, j'avais bien compris que c'était un artwork.

J'ai vu ça, et la qualité de la vidéo est assez moyenne. L'image est beaucoup plus baveuse que sur la démo (testée plus tôt dans l'année au Louvre) et les passages montrés sont loin d'être les plus beaux si on en croit les screens.

+1, j'ai la 3DS depuis quelques jours et j'ai vu cette vidéo plutôt médiocre, elle m'a fait un peu mal aux yeux. Certes, je n'ai pas testé ce jeu mais je suis certain que cela ne sera pas comme sur la vidéo.

Hors ligne pat touch

• Chercheur en Korogus
  • *
  • Espèce protégée
« Réponse #212 le: mardi 14 juin 2011, 10:54:20 »
Pour les plus impatients, quelques Screens:

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #213 le: mardi 14 juin 2011, 11:40:53 »
Chaud comme Barinade ressemble à rien ._. Oh wait!

Sinon ouais mine de rien, la refonte graphique du jeu m'a l'air finalement bien réussie. Si à l'occasion, j'arrive à chourer une 3DS, pourquoi pas? ;)

Hors ligne Emy-Lili

• Chef Skimos
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • http://www.emiliemoulinie.com
« Réponse #214 le: mardi 14 juin 2011, 12:34:56 »
Putain ça donne vraiment envie ! xD
Pour avoir rejoué à OoT hier, la refonte graphique est quand même vraiment sympa ! Et Barinade ressemble un peu moins à un flamby informe ... Bouef remarque. xD
 :arrow:

Les screen avec le village Cocorico et le Temple du Temps quand on est enfant, sont vraiment super sympa je trouve.
Je crois que je vais craquer comme une faible pour cette 3DS, rien que pour rejouer à OOT.  :niais:

Hors ligne nicolas76

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #215 le: mardi 14 juin 2011, 12:45:13 »
Vendredi elle sera mienne en bleu lagon avec OOT.

Le jeu fait terriblement envie !! 13 ans plus tard, je n'ai pas vu le temps passé, que de souvenirs : le mont du péril, cocorico... :<3:

Hors ligne Syndrome

• Kokiri Espiègle
  • *
    • 32gigabits
« Réponse #216 le: mardi 14 juin 2011, 12:46:55 »
Mon dieu ! Le village cocorico et le temple du temps sont vraiment vraiment jolis !

Il y a enfin des petits détails au sol \o/ De l'herbe !!

Depuis hier j'ai une page amazon prête pour la précommande... Même si j'ai pas encore la console, que j'au rai sous peu j'pense, je crois que je vais craquer et le commander....

Hors ligne nicolas76

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #217 le: mardi 14 juin 2011, 13:30:21 »
Oh la la ça va etre trop bien, dans le relax au soleil en train de jouer a OOT :<3:  :<3:  :<3:

Hors ligne pat touch

• Chercheur en Korogus
  • *
  • Espèce protégée
« Réponse #218 le: mardi 14 juin 2011, 14:15:44 »
Les screens ont de la gueule je trouve, j'aime particulièrement le village cocorico .

Hors ligne Syndrome

• Kokiri Espiègle
  • *
    • 32gigabits
« Réponse #219 le: mardi 14 juin 2011, 14:38:48 »
Le temple du temps en jette aussi.

Je suis déçu qu'il n'y ai pas plus de détails au sol... Il y en a, mais juste pour dire "On a mis des détails au sol achetez notre jeu".

Bon, ça marche, mais je suis déçu qu'ils n'en aient pas mis plus..

Hors ligne Toadster

• Twili maudit
  • **
« Réponse #220 le: mardi 14 juin 2011, 19:33:40 »
J'ai aussi repéré la page Amazon où il est seulement à 35€. Y'a pas de boîte collector ou de poster, mais c'est quand même 15€ d'économie.

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #221 le: mardi 14 juin 2011, 19:49:31 »
C'est drôle mais moi je trouve au contraire que le village Cocorico et le Temple du Temps ont perdu de leur charme avec cette refonte. :/
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Fénomal

• Invité
« Réponse #222 le: mardi 14 juin 2011, 20:34:00 »
Hmm, désolé de débarquer comme ça, mais... Qu'est-ce qu'il y a de + dans l'édition collector?

Hors ligne pat touch

• Chercheur en Korogus
  • *
  • Espèce protégée
« Réponse #223 le: mardi 14 juin 2011, 20:49:28 »
Citation de: "Fénomal"
Hmm, désolé de débarquer comme ça, mais... Qu'est-ce qu'il y a de + dans l'édition collector?

Un boitier collector inédit couleur or (la jaquette americaine quoi) et un poster.

Hors ligne eunas

• Bébé Tikwi
  • *
Peut-on redécouvrir une légende?
« Réponse #224 le: mardi 14 juin 2011, 21:54:16 »
Salut à tous,

Bien que nouveau sur le forum, cela fait bien longtemps que je consulte p-zelda... Je ne m'attarderai pas ici sur ma présentation mais j'ai soufflé assez de chandelles pour avoir connu la longue attente que fut ocarina of time sur N64 et les balbutiements d'internet...

Aujourd'hui ma démarche pour participer à la vie du site fait suite à un projet (colossal!!!) concernant la démo technique WiiU que j'exposerai dans un autre message prochainement et surtout à mon achat du jour: The Legend of ZELDA Ocarina of Time 3D!

Revenons un petit peu en arrière, plus exactement le samedi 12 décembre 1998 (et oui à l'époque je ne connaissais pas le principe de la réservation, je vous dirai comment j'ai vécu ce jour plus tard!). Ce jour là, j'ai pris la claque la plus violente de ma vie, aussi ma joue droite en a rougi... Me voilà parti pour un long mois à découvrir ou simplement parcourir  Hyrule à la recherche de ses secrets les mieux gardés! Je n'ai, par la suite, jamais revécu la magie qui a entourée OOT dans ma longue vie de gamer...

Mais il y a certains jours, où l'on croit percevoir une étincelle au loin. Ca commence par l'annonce d'un remake puis d'une confirmation avec la possibilité d'avoir son titre préféré au creux de la poche. On en vient à rediscuter du titre, avec nostalgie pour les connaisseurs et jalousie pour les néophytes... Puis il y a un moment où la raison vous met en garde contre un achat impulsif... jusqu'au jour où vous avez la chance de tester la version 3D dans un environnement effervescent à l'image de ce qui se passe dans votre tête (joie ou déception)! Et ensuite il y a le moment fatidique de l'achat suivi de la véritable première impression...

Tout d'abord une petite remarque sur le contenu de la boîte. Après avoir allegé les boîtes de jeux 3ds, bigN rempile avec la disparition de la notice (celle-là même que l'on prenait en cachette quand l'heure de jouer était passée) au profit d'un simple dépliant. Pour l'édition collector il s'agit d'une boîte supplémentaire dorée avec un double poster à l'intérieur (finalement greenpeace va pas être content)...

Et maintenant place à la menace qui plane autour de ma joue gauche... car pour avoir recommencé "encore" cette aventure jusqu'au début du premier donjon je suis bluffé!
Dans un premier temps techniquement: des textures bien plus riches (herbes, écorces, fleurs, lisière des bois perdus), des modèles retravaillés (personnages, éléments de décors), des intérieurs bien plus vivants (surtout pour la boutique kokiri), un brouillard disparu qui ajoute de la profondeur à l'environnement et des animations (il me semble) supplémentaires pour les PNJ...
Dans un second temps par les caractéristiques de la 3DS: l'effet 3D un gadget? certainement pas, l'effet de profondeur en est des plus renforcé et les animations de certains éléments du décor (Navi!!!) parfaitement intégrés (reste que jouer uniquement en 3D est plus fatiguant pour les yeux, mais au moins sur 3DS ça marche bien pas comme au cinéma... avis personnel inside). La gyroscopie est parfaitement calibrée, c'est réellement impressionnant cette sensation de ne pas avoir à utiliser uniquement des boutons. Enfin l'écran tactil apporte un confort de jeu exponentiel qui devrait connaitre son apothéose avec le temple de l'eau...

Pour conclure, je crois bien que l'on peut redécouvrir une légende... Ce remake lifté OOT démontre bien qu'avec un solide gameplay et design inspiré on peut traverser plus de 10 années et garder la tête haute!

Et enfin comme j'aime bien ouvrir mes sujets, je pense bien que gyroscopie et écran tactil prennent un véritable sens par rapport à la série... Série qui donnera visiblement tout son sens au wiimotion+... avec la démo technique de la WiiU un vrai dilemme ce profile à l'horizon...

Bon jeu à tous!